AC - Au départ d'une course quick

  • Bonsoir,

    Je m'entraine avec un opposant, mais pour le démarrage il y a qq chose que je ne comprend pas tout à fait.

    - il y a 4 ou 5 ronds rouge 'en haut' de l'écran pour le départ, au 4° J'essaye d'enclencher la vitesse 1 et çà ne prend pas alors je met les gaz... car j'entend ' IA' le faire, puis enfin le vitesse s'enclenche mais ainsi à chaque fois 'IA' est qq sec avant moi. y a t'il qq chose que j'ai pas capté ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (25 novembre 2017 à 22:37).

  • si tu es en 1ere tu dois effectivement démarrer plus lentement, puisque la vitesse est déja enclenchée

    il faut passer la 1 quand ton régime moteur est optimal, juste au moment ou les rouges s'éteignent, il faut que tu chopes le bon moment

    regarde cette video a partir de 0.45 tu as un départ

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est le truc débile d'Assetto, on ne peut pas enclencher la première tant que le feu n'est pas passé au vert .. :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • +1

    Ce n'est pas de l'astrophysique. Sur 90% des voitures la procédure est simple :

    - les lumières s'affichent : débrayage à fond

    - les lumières commencent à s'allumer : accélérateur à fond et passage de la 1ère

    - les lumières s'éteignent : on lâche d'un coup la pédale d'embrayage et c'est parti.

    Pas la peine d'essayer d'enclencher la 1ère avant que les lumières rouges commencent à s'allumer, il faut attendre ce moment là.

    Pour une poignée de voitures il faut être un peu moins bourrin avec l'accélérateur ou l'embrayage.

    Sur quelques très rares voitures comme la BMW M235i l'embrayage est automatique et la voiture démarre dès qu'on enclenche la 1ère. Pour celles-là il faut juste avoir l'accélérateur à fond et passer la première dès l'extinction des feux (sinon c'est le faux départ assuré).

    bbking - c'était une question pour AC, pas R3E ^^

    KwRhkX6.png

  • Merci à vous tous :)

    ok alors je vais peaufiner ce démarrage, maintenant que vs m'avez expliqué le principe.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • heuuu, j'ai que des palettes pour l'instant et l'embrayage, et je n'utilile pas l'embrayage, est-ce que je fais une erreur ?

    et dans les options pilote j'ai choisi 'pro' car je ne veux aucune aide, sinon çà ne m'intérèsse pas même si je galère pour l'instant, et

    donc la boîte est en manuelle, ce qui semble être un peu contradictoire puisque j'utilise pas l'embrayage. Devrais-je l'utiliser

    ne serait-ce que pour m'entrainer, car le mois prochain je m'acheter un 'shiffer'.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (26 novembre 2017 à 11:57).

  • mciiiiiii

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.