Project Cars 2 - Championnat V8SuperCars- Manche 5

  • Problème avec Discord également, mais moi c'est au lancement, il me met Update Failed, retry in 30 secondes, et ça tourne en boucle comme ça, et Discord ne se lance pas.:euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ouf !

    Je suis bien trempé ! c'était sport.

    Un peu déçu par ma première course car j'aurai pu faire mieux !

    encore de la déconcentration suite a une tentative de dépassement et du coup j'ai dû perdre au moins 30 secondes sur 2 ou 3 tours le temps de me remettre dedans.

    Faut absolument que je fasse gaffe a ça !
    Sinon content de mon Top 10 sur la 2 ème !

    Merci a tous les pilotes, a l'orga et bien sur Nismo SimRacing:B

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ce n'était pas la soirée la plus palpitante que j'ai vécu on va dire :P

    C1 je pars 14e, après un tout droit dans une épingle en qualif, ça commence bien :hihihi:

    La course sans accrocs ni rien de bien intéressant a raconter, je termine a la porte du top 10.

    C2 je suis 15e, mais au départ devant moi ça fait du patin a glace, et c'est bibi qui prend 20 sur le moteur et 40 sur le parechoc, vraiment pas de bol :(

    J'essaie de continuer mais ça ne va pas du tout, je rentre finalement au stands pour tout réparer, je perd un bon tour de retard sur tout le monde :boude:

    Après avoir bu un bon café bien noir, je repars avec une voiture toute neuve, je m'amuse un peu jusqu’à la fin :kaloo:

    Merci pour la course :merci:

  • le lien de votre course:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    banner.png?fbclid=IwAR1Mmaxsdkfgd27m4jKFm_y3SiDH-ihgbX4xI1KS-K5Rz1BD_q-JOAVe_7Q

  • Agréablement surpris par cette course sous la pluie... rien à voir avec tous les essais que je fais sur le serveur ou même tranquille chez moi. En tout cas l'entrainement d'aujourd'hui m'a énormément servi.

    Première course:

    Je pars 9ème (de mémoire), je prends un départ de folie et déborde les gens devant moi, je suis à l'extérieur au premier virage et sois je me sors, sois je me fais sortir (je regarderai le replay quand je pourrai), je laisse passer les gens et repars bon dernier...

    Ensuite commence une longue série de dépassement pour regagner des places, certains assez aisés sur des erreurs de personnes, d'autre beaucoup plus compliqués. Notamment Ter Arvern qui part souvent en léger dérapage et pour éviter le crash, on ralenti et on attend l'occasion suivante. Ipod qui était à la lutte avec Antonius et donc difficile de trouver un espace mais je lui ferai un intérieur un peu osé. Mais le plus difficile à doubler fut gerval qui s'est avéré être un fermeur de porte professionnel, je le passerai sur une erreur (il sort trop large et j'en profite). Je parviens à me hisser à la 4ème place juste derrière CHAMPI02 , un résultat franchement plaisant reflétant une course exaltante !

    Deuxième course:

    Encore un départ de folie qui me permet de prendre l'avantage sur Rhombeus et de tourner en premier au premier virage. Je fais un secteur en tête, je vois l'écart se creuser et puis patatras ! je fais un tête à queue (je ne sais même pas si c'est sur une trop forte accélération ou autre) et CHAMPI02 vient me percuter. J'attends pour repartir bon dernier, ma voiture ne réagit pas super bien, je me dis que je vais assurer des points et je passe aux stands... S'en suivront de longs tours sans voir de voiture puis je commence une remontée bien plus difficile que la première. Je fais plus d'erreur et mes pneus finiront par chauffer au delà de ce que j'aurais voulu (90+ °). je rattrape finalement du monde, deux personnes se sortent devant moi alors qu'on étaient trois à lutter à l'entrée de l'épingle (pardon je ne me rappelle pas des noms), j'en profite... je suis 8ème dans ce que je crois être le dernier tour. Derrière akai_fr de plus en plus proche mais trop loin pour attaquer... Et là, il fait une erreur, j'en profite, je passe la ligne, je suis 7ème... MAIS la course ne s'arrête pas!! il reste un tour, je mets tout ce qu'il me reste de concentration pour finir et conserver ma place, je réussi ! Déçu de cette erreur au premier tour mais satisfait de ce que j'ai pu faire par la suite.

    Je quitte mon siège, je suis en nage mais soulagé d'avoir réussi ces deux performances! Et surtout, je suis à la fois surpris et extrêmement satisfait de faire le meilleur tour (sauf erreur de ma part) sur les deux courses!

    Merci aux GO pour la course, c'était finalement un bon choix pour cette combinaison.

    Et Nismo SimRacing , sois sur que je regarderai ton replay car je pense qu'il y a eu beaucoup de belles actions, merci à toi de faire les diffusions en direct !

  • rapidement.

    1ère course je me fais toucher au premier virage par un véhicule qui arrive vraiment sur un autre rythme que nous, voiture déstabilisée, un tête à queue et je reste à un très mauvais endroit... tout le monde passe. Je repars dernier. Remonte comme je peux' quelques petites fautes par ici et par la, puis finalement termine 7ème.

    2ème course

    Je fais un bon départ et me retrouve 2ème après le premier virage

    Suite à la faute de PEagle me voici 1er. J'éviterai avec chance des voitures en travers sur la piste avec derrière moi 2 furieux. S'ensuit une magnifique baston.

    Je laisserai passer Rhombeus qui sort mieux que moi du dernier virage au freinage du premier virage après la ligne droite des stands en ouvrant et en freinant plus tôt que lui. Ce qui fait que finalement je sors mieux que lui et me retrouve à ses côtés mieux placé pour le virage gauche suivant. Sentant le bougre ne rien céder je conserve les trajectoires les plus serrées possible. Viens l'épingle je suis bien à l'intérieur lui extérieur, personne ne cède je reaccelere lui aussi on est l'un a côté de l'autre et la j'ai le cul qui part sur la nappe d'eau. ..contact avec Rhombeus

    Fais chier c'était tellement beau ce duel...vraiment je n'ai absolument rien pu faire pour éviter ça. ...

    C'était une belle passe d'arme, vraiment chouette.

    Je repars 3ème. .. et avec le malheur de mes 2 combattants du jour je me retrouve 1er sur la ligne d'arrivée.

    Merci à tous pour cette soirée mouvementé mais au combien agréable

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai oublié de dire ... sympa de découvrir une météo différente sur la 2ème course...

    Je me méfiais et finalement ça roulait bien. :B

    je ne sais pas si c'était annoncé car malheureusement pas de discord fonctionnel ce soir.

    J'ai eu un peu peur de mes pneus car j'avais pas mal de pression pour une course plus mouillé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Une soirée au délà de mes espérances!!!!! les plus optimistes

    les essais m'avaient montrés que j'étais pas dans le coup au nv des chronos , donc avant la course je décidais de baisser la puissance moteur pour essayer d'assurer une course sans faute (ça se révélera payant)

    course 1

    au qualif j'appui sur "discord" au lieu de mettre le limiteur= disqualifié départ en dernier:bad:

    Coup de poker je démarre à fond en 2 alors que mes p'tits camardes patinent je me faufile , et ressort 9 :yep:aprés le 1er virage; Aprés je roule en mode prise de risque minimale et ça paie : je remonte P5 .Arrive PEagle dans mes retros , bon il est bcps plus rapide mais avec mon moteur "dégonflé" je tiens bien les cordes , j'arrive à lui pourrir la vie qqles tours mais je finis par raté une sortie de virage et me fait décaler par la flaque d'eau hors piste

    bon au final une P6 inespéree vue mon départ de la dernière ligne

    course 2

    Avec le 6ème tps des essais j'éspère accrocher le bon wagon dés le départ. Mais le départ se passe mal !! devant moi ça patine et ça part en crabe , je peux pas passer et suis obligé de relacher les gaz du coup je perds 3 places. Une grosse touchette manque de me mettre au tas mais je m'en sors miraculeusement ( là j'me dis que c'est ma soirée); Je butte plusieurs tours sur Serlavis impossible de le passer je reviens dans le sinueux mais manque cruellement de puissance dans les lignes droites . Sur une sortie large au virage des stands j'appui et ça passe.... non sans mal. une erreur de CHAMPI02 et la remontada continue! Devant y a du y avoir du grabuge Tortue G est dans l'herbe !oh! et Rhombeus rentre aux stands!!!?? Rach disparait aussi des écrans radars !!!,, c'est la P2 .:yep: Ca va le faire ..plus que 5 minutes de course ..sauf qu'un attardé part en taq devant moi et adieu ma bonne étoile !!!!aero niqué , volant en travers , je tente l'impossible pour contenir CHAMPI02 mais il passe à la relance ce sera la P3

    Bon un peu dégouté de cette fin de course la P2 m'allait si bien:mdr:mais contenu de ma faiblesse chronomètrique sur ce combo je m'en sors super bien

  • bon un bref moment de l'intensité de course avec Rhombeus

    c'est le tour juste ou il y a l'incident :rame:

    La baston a durée un sacré moment avec lui et quand c’était pas lui c'etait avec Rach

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon, dans l'ensemble, plutôt bonne soirée, même si ça se termine par un DNF.

    Je fait P4 ou truc dans le genre pour les qualifs de la première course. J'arrive à remonter en P2, mais Rhombeus est définitivement trop rapide.
    Petite bataille avec Tortue G qui me fait des jolis figures, surtout dans le premier freinage. J'en profite pour le passer, mais à mon tour de me déconcentrer, je part en TAQ à plusieurs reprise au droite gauche du 2e secteur (pourtant pas piégeux), je repasse 3e, puis 4e car je continue mes bourdes et CHAMPI02 en profite pour repasser et me prendre le podium. J'abandonne pas, et cherche à rattraper CHAMPI02 . Et là, je le vois devant moi partir en couille totale sur la flaque d'eau fin du premier secteur ! :yes: Yes ! A moi le podium !

    Course 2, je me retrouve rapidement dans les 3 premiers en profitant des erreurs devant moi. Ipod arrive à tenir tête à Rhombeus et heureusement car s'il passe, on ne le reverra plus. J'en profite pour rester derrière à attendre qu'ils se foutent au tas.
    Je vois Rhombeus tenter un dépassement un peu trop confiant, et vient taper Ipod. Dans leur manoeuvre j'arrive à me faufiler en P2 entre eux deux. Fin du tour au dernier virage, Ipod se foire. Yes, c'est le moment de le contenir dans la ligne droite car je sais que je suis bien plus à l'aise que lui au gros freinage en bout de ligne droite, ce qui me permettra de bien lui passer devant, sauf que... non, rien de tout ça n'arrivera car n'étant plus dans la trajectoire idéale au moment de m'élancer dans la ligne droite, je perds légèrement le contrôle, et perds tout mon élan. Aller hop, retour en case P3.
    Quelques virages après, Ipod se foire légèrement à la relance d'un virage, et vient taper Rhombeus et se met "tout seul" hors piste. On continue à deux mais là je vois Rhombeus ralentir. Je me dis "OK il est fairplay, même s'il n'avait pas à attendre Ipod" du coup, il est hors de question que j'en profite pour prendre la 1ere place de cette façon, je ralenti également et reste derrière @rhombus, sauf que Ipod n'arrive pas, et je vois @rhombus finir dans les stands. Là je comprend qu'il a pris un drive through et du coup je m'en veux car je comprend alors que Pcars voulait qu'il rende sa première place, et si j'avais pas ralenti et que j'étais passé devant lui ne serait-ce qu'une seconde, sa pénalité aurait sauté.
    Et c'est là que le début des catastrophes arrivent :(  Rhombeus se déco dans les stands. Je me dit "oh il a quand même pas ragequit ? puis je me dit qu'il s'est surement foiré à l'entrée des stands (excès de vitesse) et s'est fait disqualifié (finalement non c'était une déco... les boules)
    Je file donc tranquilou vers la première place, Ipod à 3 sec derrière moi, il reste 4 minutes de course et... :euh2:mais... :rame:ah... 8(QUOI ?... OoIMAGE BLOQUÉE ??? WTF ?????? j'essaie tout, mais plus rien ne répond.
    :bad3: