PCars2 - Lotus 78 @ Hockenheim GP Classic (Mardi 12 Décembre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Lotus 78 @ Hockenheim GP Classic

Mardi 12 Décembre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 décembre 2017 à 20:15
  • :hihihi: Ranieri, au pire il ne peut faire que plus beau, pour l'instant il y a de gros risque de pluie.

    D'après mes tests sur une course d'une heure, quand les premières gouttes commencent à tomber, ça ne tombe pas d'un coup, c'est progressif et tu peux facilement faire encore un ou deux tours en slicks, donc personnes ne sera pris au dépourvu.

    Si par hasard il ne pleut pas, le choix sera de changer ou non les pneus, les slicks tiennent facilement une heure mais il y a aussi le carburant, partir avec le plein, plus de 130 litres pour toute la course ou faire un arrêt au stand pour remplir le réservoir et changer pour des pneus neufs.

    Les 130 litres tu les sent bien dans le comportement de la voiture et dans les temps au tour.

    Pour être tranquille, il faut juste préparer une stratégie d'arrêt au stand en pluie et une autre en slick, après ça dépends de si vous partez avec le plein ou pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ARF j'essayerai de tester contre l'IA avant, mais si j'ai pas le temps, je ne participerai pas à cet open :(

    Tu auras le temps de tester l'aspi pendant les essais, Le tout est de bien avoir en tête les repères de freinage.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hmmmm. La pluie a été annoncé. Pour moi faut pas changer ça. Seule l'heure posait vraiment souci, après la pluie on le sait depuis le début, on a pu s'entrainer, ça ajoute du challenge, je suis OK pour ça, surtout qu'on a tous préparés nos stratégies en fonction de ça. (Et Ranieri met bien en avant le fait qu'en vrai, on a quand même des conditions météos plus précises que ça !)

    Et pour le 1.57 (qui pouvait d'ailleurs se transformer en 1.56) c'est en conditions hotlap avec radiateur fermé à 30% (à 25 le moteur n'arrive même plus à finir le premier tour lancé.) et frein ouvert à 0%. Impossible de faire ça avec le setup course je te rassures...

    Et vu mon aptitude à me vautrer sur ce combo, et la fragilité de la caisse, je pense que les 1.57 c'est dans les stands que je vais passer ^^

  • Je vous propose de voter, pluie ou pas pluie, si c'est pas pluie, la météo sera sur COuvert à la place de la pluie légère.

    Comme ce n'est qu'un Open, je ne veux pas refroidir ceux qui nous rejoignent pour la première fois sur un combo qui n'est pas le plus facile, mais en le faisant au vote, je respecte le choix de la majorité et ça permet aussi de voir les préférences de chacun, etc...

    Donc votez juste en laissant un message, Pluie ou Couvert.

    Moi je me tâte, c'est vrai que la pluie casse un peu le Groove:tambour:, mais apporte de la variété.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Arf, :hihihi:Rach j'ai posté ce message sans avoir vu ce que tu venais d'écrire.

    Je pensais au vote qui du coup ferait office de prévision météo, c'est surtout pour pas effrayer en fait.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Sortez couvert c'est plus prudent :B

    Je vote couvert, comme beaucoup l'ont souligné, cette caisse est un challenge à elle seule, bien assez complexe par beau temps et piste sèche, pour pas y ajouter des pièges. J ai peur que l'on soit pas très nombreux à finir la course.

    Le combo de la Clio était plus adapté à la pluie.

    356.png

  • moi je vote (je dis y bluffe.! :B:dehors:)

    ---------> avec pluie! :)

    c'est tellement rare les courses avec variations que ca serait dommage de passer à côté! d'autant que Pcars2 a une gestion de la météo dynamique tout simplement magnifique!

    certes le combo est pas facile mais ca rajoute du challenge. et c'est la qu'on verra les "attaquants" par rapport aux conservateurs

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit: tu bluffes Martoni (12 décembre 2017 à 15:12).

  • Même raison que JooH, pas fan de ce genre de changement au dernier moment, les voitures étant réglées pour ces conditions

    Arf vous allez tous arrivé avec des caisses réglées aux petits oignons :( Je sens que je vais faire la chicane mobile :hihihi:

  • Gerval joueur

    dans le topic de ta course tout est bien indiqué et les conditions clairement signalées donc je savais à quoi m'attendre ce soir

    La variation de météo et la progression du temps était un GROS challenge intérréssant proposé par Sambat même si j'aurais préféré "avionner "pdt 26t sur le sec

    aprés pluie ou pas pluie, départ 14 ou 16h ?!!! je m'en fou, quelle que soit les conditions j'essaierais de m'adapter

    sambat29 c'est toi qui organise c'est toi le boss!!! moi je suis

    GervalGO

    tout au long de l'année sambat29 , Rach et moi même on essais de vous proposer un programme que l'on espère varié et attrayant .

    Une open on la prépare, on teste le combo , on essais ça et ça ....bref c'est du boulot et sambat29 a passé bcps de tps pour nous proposer sa course alors oui on a pas la science infuse .Vous, joueurs, vous avez aussi un rôle à jouer par vos remarques, vos doléances et vos désidératas mais la programmation étant faite suffisament tôt faites remonter vos infos le plus tôt possible