COM - Cockpit TrakRacer

Votez pour l'image du mois
  • Sans suprise, du retard est prévu pour le TRX Alpine

    Heureusement que je ne suis pas pressé ^^

    Même le TR80 MK5 que j'ai commandé prend du retard dans la livraison il n'est toujours pas entre les mains du transporteurs.

  • Hello j'ai dans l'optique passer sur un TRX120 avec pédalier inversé

    J'aimerai savoir si parmi vous certains on eu des retours sur ce pédalier niveau rigidité.

    Merci d'avance.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Oui je suis aussi perplexe, après j'avoue avoir un meilleur feeling sur du inversé pour avoir pu essayé.

    Je pourrai toujours le renforcer mais j'avoue qu'au prix vendu, c'est bien dommage de mettre la main à la pâte.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Pourquoi ça pourrait plier :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Cela peut plier si la tôle utilisé est fine sachant quand plus c'est percé comme un gruyère, ça n'aide pas.

    Suffit de voir d'innombrables vidéos sur les Oplite ,Gt Omega, et consorts pour voir que ça plis ou du moins qu'il y a un fléchissement de la tôle surtout en utilisant des pédales indépendantes , mais vu que Trakracer est quand plus chère que ses confrères, est ce que le problème est d'actualité aussi car j'avoue que je peux résoudre le problème sans soucis, mais cela me chagrine un peu.

    Surtout c'est qu'il faut que je batte le fer tant qu'il est chaud, car c'est madame qui paye :pp .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Des 3 supports pédaliers qu'il existe sur le TR120 j'ai la version en profilé avec une grosse plaque. Ça ne bouge pas d'un poil.

    L'autre version pré percée ne m'inspirait pas trop confiance car plus fine mais d'après un ami ça ne bouge pas donc j'imagine que sur cette version ça doit être similaire ou presque.

    Trak racer a eu des problèmes de flexion sur des supports volant avec direct Drive. Ils ont changé la conception pour éviter justement ce type de désagrément.

    Since 23-08-06

    • Official Post

    Ce sont surtout les latéraux qui n’inspirent pas du tout confiance, la charge d’appui est énorme en inversée, j’avais une structure en profilés donc je pouvais appuyer comme un cochon mais là, j’aurai peur que la pression, qui peut être légèrement en biais quand on appuie, vienne à bout de la rigidité des montants.

  • Pour les latéraux j'ai justement prévu des profilés qui viennent se reprendre sur les montants (les deux du pédalier+ le montant support du volant).

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Merci larcin son installation a l'air bien en effet et on se rends mieux compte de la structure du support,par contre je ne peux pas prendre contact je n'ai pas insta.

    Mais cela me conforte.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Semblerait que cooler master ce soit inspiré du TRX alpine de trak racer

    7m7s.jpg

    Je le trouve sympa, hâte de connaitre son prix ^^

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (11 janvier 2023 à 19:15).

  • larcin C'est vrai qu'il est plutôt mignon et en plus on dirait qu'il est pensé pour se basculer en position F1 en 2 secondes :euh2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J’ai reçu ça comme mail pour ceux que ça pourrait intéresser :

    Race your date this Valentine's Day with a €‎100 off a Racing Simulator on us!
    Use discount code TRAKDATE and spend date night on the Trak.

    Offer ends 15th of February, 2023.



    *Offer not redeemable on an Alpine Racing TRX, FS3, RS6, and TR80 Lite.

    Si ça peut dépanner ceux qui voulaient un châssis Trackracer. ;)

  • Oui je l'ai reçu aussi hier mais atterri dans les spams, dommage commande effectuée hier chez Simlab.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: