COM - Cockpit TrakRacer

  • Je viens de regarde la video test de Boosted Media sur le TR120 et il fait le même constat sur la rigidité... Par contre il trouve le reste de bonne qualité, la pas d'accord car tout est cheap...
    Si tu cherches un bon siège, je te conseille leRally chez Rseat à 359€ c'est celui que j'ai et du coup je vais monter le TR120 avec celui la, incomparable avec le Gt de TR...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (28 avril 2023 à 08:19).

  • Mauvais sujet

    ? :euh2:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Salut à tous ! je suis en train de monter mon nouveau châssis TR120 pour y insérer un Njmotion compact-R. Malheureusement le Nj est trop long par rapport à la base du châssis...! mais j'imagine que ça doit être la même chose sur pas mal de châssis alu...!?
    Il faudrait que le profilé interieur soit plus loin, mais comme c'est un chassis en "entonnoir", je serais obligé de mettre un profilé plus court donc sur mesure, et du coup, les 2 profilés 40/40 nettement plus long...

    Quelqu'un aurait il une autre solution ? :jecpa:

    Merci d'avance ;)


    342355794-789073119096240-3778206216827370171-n.jpg

    344569649-992137448829587-59527531344381415-n.jpg

    344534814-292705669775614-6827465644310482271-n.jpg

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je crois que sur beaucoup de chassis, la base NJ vient remplacer la partie support de siège.

    Après il faut trouver un moyen de fixer cette base Njmotion au reste de ton châssis

    561.png

  • Tu peux monter les deux profilés de 40mm entre les deux gros au lieu de dessus? ça peut te faire gagner 8cm et ça t'abaissera la plateforme de 4cm.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ce ne sont pas les profilés 40x40 qui devrait se fixer sur le plateau du NJ ?

    Ou bien directement le rail coulissant du siège , directement sur le NJ ?

    Je ne vois pas ou est le problème :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce ne sont pas les profilés 40x40 qui devrait se fixer sur le plateau du NJ ?

    Ou bien directement le rail coulissant du siège , directement sur le NJ ?

    Je ne vois pas ou est le problème :euh2:

    Le problème c'est pas les profilés de 40x40, c'est celui de 40x120 qui est au milieu que je vais devoir enlever car le Nj ne rentre pas sinon...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Dans ce cas oui , en enlever un , il est vraiment mal foutu ce châssis , pourquoi faire simple, quand on peu faire compliqué :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (1 mai 2023 à 11:31).

  • Du coup je vais essayer de raccourcir le profilé 40x120 pour pouvoir le fixer sur la partie avant et m'éviter ainsi un achat...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Du coup je vais essayer de raccourcir le profilé 40x120 pour pouvoir le fixer sur la partie avant et m'éviter ainsi un achat...

    Si tu mets le NJMotion, il te sert à rien le 40x120, cela ne va pas t'affaiblir la rigidité s'il n'y est pas vu que c'est le NJ qui va gérer le poids de ton siège et toi.

  • MaD_King Oui c'est pas faux... Je voulais cependant rigidifier l'ensemble... Après, je pense récuperer les 2 profilés 40x40 pour les fixer en travers, entre le siège et le pédalier pour fixer par dessus un fond style alu gaufré... Du coup pas la peine effectivement de mettre le 40x120... :euh2:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • evolm,

    Après quelques heures d'utilisation toujours satisfait de ce cockpit TRX ?

    La rigidité du support volant et pédalier est satisfaisante ? Le support pédalier ne fléchi pas sur de gros freinage ?

    Pas de jeu au niveau du support volant ?

    Le siège offre un bon confort sur des sessions prolongées ?

    Le dossier du siège ne bouge pas sur les freinage ?

    Et les possibilités de réglage au niveau du volant, pédalier et siège permet de trouver sa position ou faut accepter d'avoir un réglage pas optimum ?

    522.png

  • Franchement, impeccable.

    Il fait 150kg donc ca ne bouge pas d'un poil.

    Idem pour le support volant. Le support SC1 me paraissait un peu bancal mais au final, je n'ai pas jeu ou de vibration au niveau du volant.

    Le support pédalier je n'avais aucun doute vu le poids et la solidité et ca se confirme. Ca tient les fortes pressions sans broncher.

    La siège est également très bien calé

    En terme de confort, j'ai ajouté un petit coussin dans le bas du siège mais sinon je n'ai plus mal aux cervicalces comme je pouvais l'avoir auparavant.

    J'avoue ne pas trop m'amuser avec les réglages des pédales, volant et siège.

    J'ai trouvé le combo qui me convient et je n'y touche plus.

    Il n'est clairement pas donné mais il fait largement le job. Les matériaux sont très qualitatifs et leurs poids permet d'absorber sans broncher toutes les forces qu'on peut lui transférer.

    Je ne peux pas comparer à un cockpit profilé car je n'ai jamais testé. Mais je ne suis pas du tout déçu de mon achat :+:

    Si je devais donner des points négatifs ce serait ceux-ci:

    - le réglage en profondeur du volant est insufisant à mon goût mais c'est parce que j'ai tendance à vouloir jouer avec les bras trop tendus. J4avais peur que ca me gêne au début mais ce n'est pas du tout le cas en fait.

    - il est adapté au SC2 ou Fanatec. Pour le SC1, il faut acheter des adaptateurs chers

    - le support pour la boite est adapté aux shifters Fanatec. Le TH8 de Thrusmaster est trop proche du siège et impossible de l'éloigner

    - les supports clavier/souris ne sont pas réglable en hauteur et sont beauocup trop haut.. Je suis déçu sur cette partie.

  • D'ailleurs pour dire à quel point c'est figé au sol. J'ai installé 3 vieux écrans de 27" de 6kg chacun sur un support bas de gamme à un seul point de fixation que j'ai vissé à la main sur le haut du cockpit.

    Malgré tout le poids et la portance des écrans à gérer sur une seule fixation centrale, rien ne bouge :yes:

    Pour rappel, toutes les photos sont visibles dans ma signature ;)

  • evolm je viens de passer commande pour un TRX aussi. J'ai pris le support écran, support clavier et support PC.

    Le PC est lourd, avec son poids plus celui de l'écran, ça ne bougera pas tu penses?

    Tu avais reçu ton colis en combien de temps?

    558.png

  • je n'ai pas acheté le support PC mais ça ne bougera pas. J'ai fixé 15kg d'écran sur un seul point de fixation central et ça ne bouge pas

    En terme de délai j'ai acheté en pré-commande donc ça a mis plusieurs mois. Mais quand j'ai acheté des supports ça a été rapide.