PCars 2 - F40 @ Imola (Mardi 2 Janvier 2018, 20:15 - 22:15)

Date

Project Cars 2 - F40 @ Imola

Mardi 2 Janvier 2018, 20:15 – 22:15

Via Fratelli Rosselli, 2, 40026 Imola BO, Italie

Participants

8 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 janvier 2018 à 20:15
  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • faudra si faire PCARS2 est devenue une simu, chaque caisse a ces caractéristiques, ses qualité et ses défauts c'est ce qui fait la difficulté de nos opens ( pour la WRX sur la neige faut pas s'adapter????)

    Aprés

    :euh2:MESSIEURS UN PEU DE SERIEUX : on compare pas une falcon V8 voiture de course crée spécifiquement pour un championnat et la F40 voiture de TOURISME de légende

    un peu d'histoire:B aidera les plus jeunes d'entre vous à comprebdre etpeut être apprécier cette "legende"

    produite entre 1987 et 1992, la F40 est la dernière volonté du "commendatore" : "une F1 dans une voiture de TOURISME SANS AUCUNES ASSISTANCE TECHNIQUES" ( pourtant déja dispo sur ces F1)

    la F40 LM fut produites à 18 exemplaires poussée à 700 ch pour 1100kg chassis coque carbone kevlar SANS AUCUNES assistances

    c'est DONC une voiture à piloter ( qd j'ai testé le combo j'ai commencé par bouriner effectivement j'ai pas dû valider 1 tour , puis j'ai adapté freinage anticipé bien bien anticipé et accélération en souplesse de mémoire j'étais à 5 /6 s du record

    PS produite

  • Je dit pas qu'elle est pas réaliste ou quoique ce soit. Mais justement, le comportement de la F40 ne me correspond pas du tout. En fait ça fait deux soirées que j'essaye de m'acharner à rouler sur cette caisse, et ça fait 2 soirées que je sort complètement irritable, énervé au point d'avoir envie de tout casser. C'est sensé être un plaisir à la base, et là je ne le retrouve pas du tout sur cette caisse. Rien à voir avec la difficulté qu'elle représente (le WRX sur la neige et la V8 placent la barre assez haute niveau difficulté) C'est juste que ce type de conduite m'agace au plus haut point.

    Je réessaierai sûrement, quand même. Mais sans grande conviction.

  • elle est hyper fun passe sur le serveur je te files mon set,il faut vraiment anticiper le freinage si tu freines à 50m ç est sur que ça le fait pas je dècèleres à 180m et commence à freiner à120m:+:

    424.png

  • elle est hyper fun passe sur le serveur je te files mon set,il faut vraiment anticiper le freinage si tu freines à 50m ç est sur que ça le fait pas je dècèleres à 180m et commence à freiner à120m:+:

    Tu fais cela sur le gros freinage après la ligne droite?

    Je freine aux 200m et je finis régulièrement dans le sable.

  • Hello, bon je me désiste pour ce soir, je suis à moitié bien grippé, j'ai essayé de rouler tout à l'heure, mais j'ai tellement de courbatures dans les bras que je n'arrive plus à passer les vitesses proprement et je passe mon temps en dehors de la piste.

    Je rêve d'aller me coucher, alors je pense que c'est ce que je vais faire.:bye:

    Désolé Gerval, il vaut mieux commencer l'année en forme.:timide:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon ben voilà j'ai encore fait une grosse "gerval" pour pas dire une grosse m......

    9 ème tour sous " safety car" 2 derrière Maverik j'enclenche le limiteur :euh2: , " fin de safety car" j'hésite mais je décide de rentrer aux stands et là , mécaniquement, j'enclenche le limiteur sauf que je l'enléve et baffff!!!!! disqualifé:bad:

  • ah!!!! ce pcars2 20 mn pour trouver le serveur Oo bug du dédié ???

    course : arrêt aux stands au 10eme tours j'avais 2 stratégies distincts ""pit1 " Changement de pneu et sans essence et "pit 2 " Changement de pneus et essence ,je fais mon 1er pit et sélectionne stratégie pit 1 et gag on me met l'essence me répare la voiture Oo et j'ai rien toucher :dingue: et on me change pas les pneus :LOL: je repart et hop un tout droit dans le 1er virage voiture intenable :bad4: et pour cause je refais un pit 2 tours après car voiture inconduisible en courbes et virages obligé de rouler au ralenti pour pas me vautré je refais un pit avec la même stratégie rebelotte pas de changement de pneus :bad: donc j'ai fait " abandon " j'ai regarder dans les stratégies pour voir si je ne m'étais pas tromper et bien non :jecpa: bug du jeu ? ça en fait pas mal :bad: . je commence à me poser des questions sur ce pcars2 :nerf:

    ps; c'est mon coup de gueule sur pcars:LOL: ça ira mieux demain :yes:

  • Je ne comprend pas pq vous vouliez vraiment faire 2 stratégies de ravitaillement différentes pour cette course.

    J'avais testé ces ravitaillements, et on pouvait mettre 22l de carbu sur le temps qu'il changait les 4 pneus.

    Il suffisait de faire 2 fois la même stratégie (4 pneus + 20l de carbu) pour ne pas perdre 1 seconde sur ceux qui faisait la stratégie (4 pneus). De la vous déduisiez 40l au départ et l'affaire était faite.

  • Même stratégie stand que Squall. Simple.

    Et pour ma part, la première des "stratégies" à travailler serait de ne pas faire 30 tours sans passer 5 fois par les bacs à graviers.

    L'erreur que j'ai également fait fut de croire qu'on était obligé de passer les vitesses avec la boite classique (pas au shifter) et je n'avais pas configuré pour ça. J'ai tout fait une main sur le volant, l'autre sur le levier de vitesse.

    Question organisation, 2 arrêts forcés et 3 "safety car", j'ai trouvé cela excellent même si visiblement, c'est à affiner et a été gâché par des bugs pour un certain nombre.

    Dans tout les cas, ce fut un bon moment de passé avec vous dans un très bon esprit.

    A la prochaine :)

  • une bonne entame de 2018 surtout le bon esprit de rfro. La course était à rebondissements, le combo excellent, la F40, une bombe difficile à maitriser comme un cheval sauvage, ça part un peu dans tous les sens, surtout au freinage. Fallait quand même un peu régler la caissse à cause du turbo, des freins, du différentiel.

    Comme d'autres, je change de stratégie au dernier moment et je me retrouve au 2ème pit avec 100 litres d'essence, les distances de freinage n'étaient plus bonnes, et je mets des durs devant et des tendres derrière, une voiture un peu bizarre à conduire et folle à piloter.

    Je m'en sors pas trop mal dans les résultats.

    Houba a su tirer profit de sa caisse, bravo.

    Merci aux organisateurs.

  • Super soirée, un régal ce combo un grand merci aux organisateurs de nous l'avoir proposé.

    J'étais lent aux essais en raison de la difficulté de sortir proprement des virages mais voila que le généreux Maverick nous révèle son secret :+: 'la précharge du différentiel' et la hop 2 secondes de gagnées, puis grâce à une stratégie de ravitaillement simple et un safety car au bon moment, je me retrouve devant un Maverick en délicatesse avec ses pneus qui n'arrivera pas à revenir.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Combo pas évident car le F40 n'est pas facile à dompter:desmo:

    Le principe du safety est une bonne idée pour mettre tout le monde ensemble et j'avais déjà fait l'expéreince avec gerval sur Pcar1:+:

    J'ai d'ailleurs été à l'affut sur les 2 "départs" en grillant tout le monde et repartant derrière Maverick quand gerval s'est loupé. Le 2e en doublant ouarlux-FR- juste avant le virage suivant.

    Merci à Maverick d'avoir partagé son set avec tout le monde. Je n'ai pas su en profiter pleinement car il restait 5mn d'essai pour le tester comme il se doit, du coup j'ai utilisé le mien.

    De mon point de vue je n'aurais pas du faire de ravitaillement carburant, à la rigueur 10 litres et ça passait. En remettant 30l àchaque fois, j'avais le plein en repartant. J'ai pris les pneus tendre et ils n'étaient pas beaucoup usés (comme ça m'arrive souvent sur R3E).

    Désolé à Houba , ouarlux-FR- que j'ai du gêné car je freine plus tot que vous. En particulier à Cyrval qui m'a touché dans les derniers tours et a du partir en taq:timide: car plus vu dans mes rétros après.

    bonne soirée pour moi. Merci à tous et à l'orga:bravo:

  • Maverick, ça m'intéresse bien d'avoir ton set, j'avais réglé quelques trucs mais rien sur le différentiel, j'aimerais bien essayer.

    :merci:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Concernant le setup de Maverick, bien sur un grand merci à lui et même si après un essai rapide et faute de temps, je suis revenu au mien, les explications qu'il a fourni avec son encore plus importante à mes yeux pour la suite.

    Merci Maverick, bel exemple de partage !

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - F40 @ Imola (Mardi 2 Janvier 2018, 20:15 - 22:15)” à “PCars 2 - F40 @ Imola (Mardi 2 Janvier 2018, 20:15 - 22:15)”.