• Volant BMW GT2 acheté pour le dernier black friday et j'ai des problèmes avec l'affichage et les led. Par moment l'ensemble se met à gresiller puis s'éteint. Je viens d'envoyer un email avec une vidéo du problème au SAV. Je croise les doigts :euh:

    Réponse reçu aujourd'hui du SAV :

    "What I can suggest as a troubleshooting step, will be to please try to slightly loosen the screws on the steering wheel around the pins and then re tighten them again. Also, please do the same for the screws inside the wheelbase hub.


    Test again.


    In case the issue occurs again, please let me know. Also, please run the LED tests for the steering wheel in the Fanatec wheel property page.


    In the meantime, in case you have any questions, issues or concerns, please let me know. I will be glad to help! "

    Ça promet de grande discutions, j'adore le "test again" , pas sorti de l'auberge :hihihi:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • fais l'operation, sa va te prendre 5min. ensuite dis leur que sa genre rien c'est le cas et basta, si sa resound le soucis ben tu auras gagné un retour du volant.

    Par contre fais attention, les vis Fanatec sont faite en Merdium. :LOL:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • TAK j'ai eu exactement la même chose mais vue de suite au déballage de mon 2eme porsche 918
    du coup ils m'avait proposer soit de le l'envoyer en SAV, ou soit ils m'envoie la pièce pour que je le fasse moi même
    j'ai opté pour le faire moi même, mais j'ai vite regretter au moment du changement:bad:
    les micro fils se sont barré de leurs pins:bad4: :bad:et pourtant je suis minutieux ;)
    je ne referrai plus

    Edit:
    mon poste après la réparation
    RE: COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • alors TAK tu a décider quoi:?:euh2:
    au cas ou tu l'aurais envoyer, au retour du volant dévisse un peut par toi même pour soulage cette endroit
    le mien quand j'ai resserré j'ai juste serré pour qu'il soit un peut plus en retrait par rapport au niveau du cuir sans le serré a fond ;)
    tu voit ce que je veut dire?

  • :euh: fait gaffe quand même:hihihi: tu verra une fois dévisser il faudra faire tourner le cache avec les led's sur lui même pour avoir les câbles droit
    un peut comme la fait Franconen sur le DD pour mettre le Z-Ring et la faut faire hyper gaffe;)
    clik ici sur la video dierectement je l'ai mis au moment ou il dévisse

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    par contre les fils sont plus fins:hihihi: le problème il vient que les cosses ou sont brancher les fils sont un poil trop large par rapport a l'épaisseur du fil donc ca ne tient pas bien dedans;)
    good vibes for you:siffle::B

  • Salut,

    je viens désespérément vers vous pour un problème de retour de force sur mon csl elite.

    Il y a quelques temps j'avais acheté un t300, une fois branché sur la ps4 il se calibre normal mais ensuite que ce soit dans le jeux ou jeux éteint il ne fonctionne pas correctement, pas de retour de force. Les pilotes sont à jour, j'ai tout essayé, échange plusieurs fois, plusieurs modèles, envoie chez thrustmaster ils me disent qu'il fonctionne normalement font quand même une révision et me le renvoi mais toujours le même problème, trouvant pas de solution j'avais lâché l'affaire.

    Là je me suis fais plaisir en achetant du fanatec, le csl elite ps4, et exactement le même problème donc je pense que sa viens de ma ps4. Je le teste sur un pc, ouf sa marche, je le teste rapidement sur Dirt Rally 2.0 et je veut modifier les réglages mais l'onglet "vibrations et retours" est verrouillé impossible de modifier, j'installe la dernière version des pilotes qui étaient pas à jour et sa y est j'ai accès au réglages "vibrations et retours", mais incroyable retour du même problème que sur la ps4 et qu'avec le t300, absence de retour de force...

    Consoles/pc différents, 2 volants différents qui sont à jour régler sur le bon mode, et toujours le même problème si quelqu'un à une idée je suis un peu perdu là...

    Merci d'avance

    • Official Post

    :euh: fait gaffe quand même:hihihi: tu verra une fois dévisser il faudra faire tourner le cache avec les led's sur lui même pour avoir les câbles droit

    Bon ça y est je me suis décidé, j'ai reçu la pièce aujourd'hui.

    Par contre pas besoin de toucher aux câbles, ils m'ont juste envoyé la partie plastique noire, donc j'aurais juste à dévisser et revisser en faisant gaffe ;)

    • Official Post

    Voilà c'est fait :yes: J'ai pas détortillé les fils, j'ai réussi à changer sans avoir à le faire.

    Petite frayeur quand j'ai allumé la base, je ne me rappelais plus si les leds s'allumaient :P

    édit: en tout cas il n'y a pas beaucoup de place, ça ne m'étonne pas que ça se fissure dès qu'on serre un peu! :nerf:

  • bhem merde....:nerf: :bad: moi j'ai galère pourquoi pas lui :bad4: :B :hihihi: ;)
    moi ils m'on envoyer la pièce complète avec les led's et j'avais pas chercher a enlever le cache noir :jecpa:
    j'avais une notice avec dans le paquet et j'ai suivie la procédure :siffle:
    maintenant que j'y pense sur la mienne il y avait de la colle chaude a des endroit je crois :euh2: :oui:
    j'en suis presque sur faut que je la retrouve ;)
    tant mieux pour toi :+++:

  • Cette semaine mon shifter CSS 1.5 a encore lâché, le ressort qui permet le retour au neutre en mode séquentiel a lâché.

    Du coup je vais sur mon compte Fanatec et cherche mon shifter pour ouvrir une RMA. Le shifter date de 2014, je j'avais renvoyé en décembre 2020 pour un soucis électronique ou les 2 pcbs ont été changé. Du coup je me rends compte que le shifter est de nouveau garanti pour 2ans soit en garanti jusqu'à décembre 2022. Du coup je suis pas mal surpris mais en échanger avec mon intermédiaire, il le donne le choix de renvoyer le shifter ou de faire la réparation moi même en m'envoyant la/les pièces nécessaire et c'est là qu'il me confirme que peut importe le choix, sa sera pris en garantie.

    Du coup très bonne surprise d'avoir la réparation gratos. De plus service plutôt rapide. Réponse rapide. Bref excellente expérience. ^^ plus qu'à recevoir la pièce :)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Salut a tous
    j'ai reçu mon csl dd que j'ai acheter avec le volant bmw gt2 v2

    l'instalation faite a la lettre mais je rencontre un souci avec les led du volant

    Tout fonctionne bien dans le driver mais en jeux rien
    si quelqu'un peut essayer de m'aider merci d'avance