rF2 - RFWEC 2018 - Le bar

  • Pour info, il y a un gros problème avec les départs lancés/tours de formation depuis la mise à jour : le jeu plante.

    C'est à cause d'un problème de caractères spéciaux, il faut passer le jeu en anglais pour que ça fonctionne...

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…or-crash.58735/

    Oui tout à fait et c'est quand même embêtant que ce bug soit toujours présent, c'est pour cela que nous faisons des départs leader sans voiture de sécurité.

    311.png

  • Bonsoir

    Je vais faire mon choix de voiture prochainement pour le championnat. J'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir une vue capot pour l'Aston Martin GTE ? Un peu comme sur la Porsche....

  • Tu choisis la vue dans les paramètres du jeu, pas par voiture !

    Donc, oui, c'est possible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49

    dans le cas de l'Aston , malheureusement la caméra est très avancée en vue capot donc tu ne vois que la route et pas du tout le capot !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Même en réglant la position de la caméra ?


    Je ne roule qu'en vue cockpit donc peut-être que je me fais de fausses idées mais j'ai l'impression que l'on a quand même une très grosse marge de manœuvre pour régler la position de conduite :ninja:

    371.png

  • la position des sièges n'a d'impact qu'en vue cockpit et pas capot

    après je n'ai jamais essayé les caméra "libre" et leur influence sur la vue capot.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ah oui forcement là c'est plus compliqué ...

    Sinon sur un autre sujet, je crois avoir lu que les pneus sont typés "Endurance", du coup même avec les tendres il est possible de tourner pendant un bon moment .

    Je n'ai pas encore testé, vous confirmez ?

    Par habitude je m'entraine toujours avec les mediums vu que les pneus plus tendres tiennent jamais en utilisation course mais si vous confirmez que c'est différent pour ce mod il va falloir que je les teste ...

    Merci d'avance. :china:

    371.png

  • Pour les GT oui, mais ils fondent à la moindre perte d'adhérence. Pour les P2 je ne sais pas.

    La marge de réglage de la caméra dans le cockpit est assez faible. On reste quand même assez loin du tableau de bord.

    KwRhkX6.png

  • enduracer avait annoncé 1h pour les tendre, 2h pour les medium et 3h pour les dur.

    Par expérience, je dirais que c'est optimiste. Comme le dit Lesuntzu, à la moindre glisse ou blocage le pneu se degrade très vite.

    Pour ce qui découvre le mod, il y a un boost à 3 niveaux (4 sur les P2 il me semble). Cela permet d'avoir plus de puissance mais la consommation augmente.

    Attention lorsque vous faites le plein, l'autonomie annoncée correspond au niveau de boost 1.

    389.png

  • Pour les sièges,on peut aussi jouer avec les touches 2 et 8 du pavé numériques plus la touche shift qui agit un peu comme les grosses flèches dans AC.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le boost c'est comme sur rF1 : plus de puissance, en contrepartie d'une plus grande conso et d'une augmentation de la température moteur. Ensuite, l'ampleur des changements comme l'impact sur le chrono dépend de ta conduite et du combo voiture/circuit.

    Il y a un plugin qui récolte toutes ces infos pour une analyse dans Motec si tu veux faire ça autrement qu'en visuel à la volée sur le HUD. Il a été présenté et expliqué sur l'ancien forum : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=49809

    Il y a aussi une appli indépendante qui s'appelle carstat et qui te fournit les données de base de chaque voiture : https://forum.studio-397.com/index.php?threads/carstat-2.45098/

    KwRhkX6.png

  • Ce plugin fonctionne toujours avec le passage en DX11 ?

    Si oui ça m'intéresse !

    Et niveau usure moteur, si l'on met le boost sur 2, 3, 4 on risque de péter le moteur rapidement ?

    Désolé d'être "chiant" mais il y a tellement de paramètres à tester/comprendre et pas vraiment le temps de le faire :timide:

    371.png

  • Pour la casse moteur, regarde les données d'usure moteur dans carstat. De mémoire la question ne se pose pas vraiment pour une course de 2 heures, si tu ne prends pas de risque sur le régime max. Mais c’est à confirmer par ceux qui ont l'expérience directe du mod sous rF2.

    KwRhkX6.png

  • Casse moteur en roulant, faut quasi le faire exprès !

    Mais à l'arrêt, en cas de longues réparations, le moteur peut prendre feu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.