Project Cars 2 - Formule Renault 3.5 @Silverstone GP (Jeudi 11 Janvier 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Formule Renault 3.5 @Silverstone GP

Jeudi 11 Janvier 2018, 20:15 – 23:15

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 janvier 2018 à 20:15
  • quand je faisait une stratégie ex: " F 3.5 " une autre ce mettait en plus Oo nommé Renault et c'est celle la qui était charger :etoiles: donc j'ai viré ce dernier dossier établi par pcars2 j'avais beau sélectionné le mien il me prenait l'autre lors des arrêts aux stands :jecpa: . je revérifierai ce soir au cas ou :B

    • Official Post

    Après plus d'un mois de sevrage total en raison d'un PC déficient, je suis bien content de pouvoir reprendre la piste. D'autant que j'adore les monoplaces

    Je fais une bonne qualifs, devant gerval, ce qui pour moi represente une victoire à chaque fois ^^

    Départ un peu chaotique, je dois partir dans l'herbe pour éviter un gros accrochage devant moi et on me donne 20 sec pour rendre la place. Sauf qu'ils ont abandonné et que derrière les pilotes sont loin!! conséquence un Drive Through dès le premier tour :/

    J'enchaine ensuite les tours.

    Au 20ème alors que sambat29 me met la pression, je clique sur ma demande de pit. Mais quand j'arrive aux stands, j'ai bien mes meccanos et mes 4 pneus qui m'attendent mais la perche est levée. Impossible de faire mon arrêt :euh:

    Je retente un tour et recommence ma demande de pit mais pareil. Obligé d'abandonner aux stands parce qu'on me refuse le ravitaillement.

    Je ne sais pas si c'est moi qui ait merdé dans mon réglages de pit ou si c'est un bug mais sérieux c'est n'importe quoi ces arrêts PCars

    Déjà Pcars c'était nul mais PCars 2 c'est encore pire.

    Je pense plutôt à un bug car quand j'observais après les pilotes dans les pits, je voyais toujours mes meccanos dehors debout avec leurs pneus au sol à attendre je ne sais quoi.

    C'est con ca me fait finir sur une mauvaise note alors que je m'amusais bien.

  • départ chaotique car une voiture ne démarrant pas, l'autre ne passant pas , je percute devant, désolé mais c'était un départ de m..., total quand je redémarre, je dois revenir à ma 15ème place, j'ai 55% de dégats aero devant, je ne rentre pas démarrer et je tente de rouler mais me fait dépasser car ma vitesse de pointe est de 245 kmh, au 17ème tour je rentre réparer j'attends très très très longtemps cette réparation (ça serait bien de pouvoir raccourcir le temps) et je repars, la voiture a retrouvé sa vitesse de pointe autour de 280 kmh puis écran noir qui me fait aller percuter les tribunes gauches, tout est cassé, me reste plus qu'à faire "échap".

    Pas top.

    dire que le championnat v8 se pointe, j'espère que y aura pas de lézard.

  • merci a tous. une agréable soirée encore parmi vous.

    une deuxième place en qualif puis une course a m'appliquer, 1 arrêt au stand fin du 29eme tour pour remettre carburant et changer les pneus.

    6 tours plus lentement avec ses pneus de m.... et je franchis la ligne le premier :yes::yes::yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Première course catastrophique avec le mec devant sur la grille qui n'a pas démarré. J'essaie de le passer sur ça gauche mais je crois que je le touche légèrement et je suis percuté par l'arrière. Au final j'ai fait que 8 tours, moteur cassé mais s'était quand même sympa.

    Aller, à une prochaine course open.

    302167.png

  • Soirée mi figue mi raisin

    qualif

    pas de tour clair j'passe en Q1 en 10ème place, en Q1 suis éxité comme une puce du coup pas j'ai pas fait un tour clair:bad:

    course

    désolé je cale , au départ et fou la merde!!! je pars derrière : gros carton je passe dans l'herbe pour éviter : erreur grave erreur 35 % de dégat aileron :1ER ARRET

    puis je mange le mur en voulant doubler : aileron +suspension 2ème ARRET .

    Aprés j'fais ma course pour finir 9 ou DNF en fait je change mes pneus au 34 ème tour sauf que la course se finit qd je suis dans les stands!!!!!!!!!!!!!

  • 3eme au qualif, la chance d'avoir un tour super dégagé, les entrainements payent.

    Départ : un peu stressé les premiers tours (7eme au lap 1 :( ), je bouchonne et laisse passer, puis je trouve enfin mon rythme et je respire à partir du 4 eme tour..

    Arret 1 (au 15 eme) pour 5 tours en sport

    Arret 2 (au 20 eme) pour finir en slick, mais avec trop d'essence (je finis avec 20 l), mais je remonte regulierement au classement.

    Peut être qu'une stratégie à un seul arrêt passait mieux au niveau temps global ?

    Trop d'utilisation du DRS et une erreur qui me coute de passer de la 3 à la 4eme place au bénéfice de Sambat dans le 30 eme tour. Ce sera ma seule erreur sur la piste.

    Je suis satisfait du résultat, devant, les 1 et 2, vous étiez de toute manière sur une autre planète, irrattrapables.

    Merci à tous pour le comportement sur la piste et en dehors.

    J’espère n'avoir gêné personne.

    Vivement la prochaine.

  • Pas de chance BeR1, Mais si la course avait durée un tour de plus, tu m'aurais sûrement rattrapé, dans l'avant dernier tour, je me suis pris un poteau, PAf!! 65% de dégât à l'avant, j'ai été soulagé de voir la course se terminer, alors que je pensais qu'il restait un tour à faire.

    Qualif: impossible de refaire mes temps du hotlap où j'arrivais à tourner en 1.35 et des brouettes.

    Course: départ foireux, pas mal de monde me passe devant, mais petit à petit j'arrive à récupérer ma place. La course suis son chemin, Clotaire devant à un bon rythme, et avec le DRS impossible de le passer.

    On arrive à hauteur des premiers retardataires, et là, le drame, je pense que tout le monde n'a pas activé le petit HUD en bas à gauche, qui permet de bien voir si le pilote derrière à un tour d'avance sur toi où si il est dans le même tour (En rouge le pilote te prends un tour, en bleu c'est un retardataire, et en blanc, c'est un pilote dans le même tour) , toujours est -il qu'en essayant de m'infiltrer, je touche un retardataire, et je prends de gros dégâts à l'aéro. Je ne pensais faire qu'un seul arrêt, mais du coup j'en ai fait deux,. Premier arrêt juste pour réparer l'aéro, et deuxième arrêt à 4 ou 5 tours de la fin pour chausser les pneus sport.

    C'est là que je passe Clotaire arrêté au Stand, je crois qu'il a eu un soucis, il était rentré bien avant moi.

    Après c'était la chasse pour essayer de rattraper BeR1 , malheureusement pour lui il fait une erreur qui me permet de garder la troisième place jusqu'à la fin.:3e:

    Pas facile à maitriser au début cette caisse, mais au final c'était un vrai régal.

    Une pensée pour Maverick, qui n'a pas pu prendre le départ, alors qu'il c'était entrainé aussi comme un malade.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Perso le HUB avec les temps relatif je l'avais pas :bouletj:

    302167.png

  • gerval GO

    cette open à montrer qqles problèmes notament au niveau de l'utilisation de "discord"

    1/ je vous invite à relire les réglements RFRO

    2/ discord

    bouton "appuyer pour parler" OBLIGATOIRE" pourquoi : il est désagreable qd on roule d'entendre les bruits de palettes , les télés , les bruits de chaqu'un ...etc.....

    libre pdt les essais : il nous permet convivialité et échange et régler certains pb ( excellente initiative de Maverick qui a fait changer ? de canal pour pas "gener" les essais)

    qualif et course

    AUCUNE UTILISATION sauf pour un fait de course IMPORTANT pour le bon déroulement de la course

    "discord" n'ai pas fait pour raconter sa vie

    3/ gentil " coup de gueule"

    PCars2 a des bugs ( Maverick en a eu un beau pdt cette open désolé pour toi l'ami) MAIS je reste persuadé que bcps de pb sont dûs à une méconnaissance du fonctionnement de PCars2 et à l'utilisation de programme sur notre ordi qui interagisse

    un ex

    le système de sauvegarde set

    si vous crée une sauvegarde ( attention de bien l'écrire ) il n'y a aucun pb

    si vous écrasez une sauvegarde ancienne il faut la réouvrir de suite pour vérifier que le changt a été fait car 1fois sur 3 c'est pas pris en cpte: je sais c'est chiant mais si vous faite cette gym finit les pb

    pour les ravitallo c'est pareil de la rigueur et vous éviter 90% des pb

    Vous trouverez tj sur Racingfr des gens prés à vous aider : alors n'hésiter pas à anticiper vos pb on régle rarement son pb vite fait sur le gaz pdt une open où c'est prendre le risque de se pourrir sa soirée et plus grave celle des autres

    allez les gars la qualité de nos soirées est de NOTRE responsabilité , nous GO ,ne sommes là que pour faire que cela se passe au mieux , mais SANS votre coopération c'est impossible

  • perso tout comme Maverick j'ai eu un soucis graphique, je m'explique.

    Je rentre toujours au stand (disons dans 90% des cas) par moi même sans faire echap. (ça entraîne aussi a rentrer au stand sans perdre de temps et à gérer les limiteurs etc...)

    donc je fais ça durant les essais et donc les mecanos commencent leur boulot et me collent du fuel et changent les pneus.

    C'est a ce moment que je fais echap...

    Bilan je me retrouve sans roue avant !!! a rouler sur les disques (injouable pour moi en vue interne de ne pas voir les pneus, même si la voiture a le bon comportement)

    J'ai donc re-simulé un arrêt au stand que j'ai laissé faire complètement et la je suis reparti avec des pneus (graphiquement).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci à tous pour cette première soirée avec vous,

    Je m'étais fixé comme objectif de finir la course et au final je pars en pôle et finis 2ème donc super content:B

    Je pense avoir merdouillé sur les stratégies d'arrets et réparations pas forcément utiles (en y réflechissants après, Ipod, ta stratégie à 1 arret était sûrement la meilleure) mais c'était quand même top, pas de grosse faute sur la piste en essayant de rouler safe mais je me prends une petite pénalité pour excès de vitesse dans les stand... j'ai freiné un tout petit poil trop tard dans l'entrée... 10s de pénalité qui n'auront pas d'incidence sur ma place dans le classement :hihihi:

    Vivement la prochaine!

  • Pas de chance BeR1, Mais si la course avait durée un tour de plus, tu m'aurais sûrement rattrapé, dans l'avant dernier tour, je me suis pris un poteau, PAf!! 65% de dégât à l'avant, j'ai été soulagé de voir la course se terminer, alors que je pensais qu'il restait un tour à faire.

    Je fondais sur toi dans le "avant dernier tour" et je t'avais entendu dire en te laissant passé par Ipod que tu avais un gros problème d'aéro.

    Tout comme toi, je n'avais pas calculé que le premier (Ipod) en avait déjà un de plus et que c’était le dernier. :jecpa:

    Dans tous les cas, aucun regret, tu étais meilleur aux essais et en course.

    J'ai essayé RS Dash sur un deuxième écran pendant la course, j'aime bien cette petite appli (5 euros). Voici le résultat de la course :

    f35course.jpg

  • WallyGator

    oui je suis parti avec 110l, je ne pouvais pas te suivre, la je me suis dit bon il est trop fort, va falloir juste assurer pour ne pas prendre de pénalité ni abîmer l'aero et terminer 2ème.

    quand je t'ai vu rentrer au 17eme tour (je crois), la je me suis dit soit il est parti moins chargé, soit il a abîmé l'aero, bon dans les 2 cas je savais que tu devrais repasser par la case stand pour mettre les pneus course... j'avais plus qu'a assurer. (j'ai quand même fait un TàQ en cherchant a faire un chrono durant un tour ou j'avais 0.8 d'avance sur mon meilleur temps, résultat 7 sec de perdu lol et une grosse frayeur après avoir passé gerval ou je perds 5 à 6 sec).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • salut à tous

    merci à Gerval et Sambat d avoir eu une pensèe pour moi,problèmes graphique que je n ai pas pu rèsoudre,entrèe au stand et compagnie,je ne fais pas les qualifs ,je me retrouve en fond de grille et le problème persiste,je prèferes ne pas faire la course.fin de soirèe pour moi:pepe:va se couchè

    un petit retour avant course

    une grille bien remplie ,20participants pour du 3.5,super:+:

    Pendant les essais pas mal de pilote ne sont pas familiarisès avec l interface de PCARS2,recherche des serveurs ,HUD ,stratègie,et sauvegarde des Setsup

    ce n'est pas 15'avant une course que l'on se préoccupe de ses problèmes

    après j entends que ç est plus simple sur Assetto bon pourquoi pas

    n oubliez pas quand meme que sur RFRO nous payons 12 Euros pour l annèe soit 1 Euros par mois pour avoir accès à toutes les simus,sur le marchè sauf IRacing, et que des bènevoles,essayent de nous faire partager notre passion pour la simu automobile,je peux comprendre la frustration mais là ",faut pas pousser mèmè dans les orties"

    Ils sont souvent sur Discord ,je suis le premier pour partager mon expèrience,et essayer d aider ceux qui ont des difficultès

    n oublions pas que nous sommes tous tributaire d 'un cable qui fait0.2 de diamètre et qui renvoi des informations à un serveur et nous les renvois en milliardième de seconde,et nous permet de faire des courses en temps Rèel ,je vous passe les dètails beaucoup plus technique,juste une petite approche,pour vous dire ,qu à chaque instant il peut se produire un Bug,j en ai fait l amère expèrience Hier soir ç etait pas mon soir voilà tout:paix:

    Nous sommes tous là pour s 'amuser,et partager la passion de l automobile,alors Messieurs Relativison

    je ne suis pas là pour me prendre le choux:gerbe:,si ça doit etre le cas ,sans moi ,sa ç est sur

    A plus sur le Tarmac

    Merci à Gerval, Sambat et Rach:1er:

    424.png