COM - [Casque VR] discussions générales

  • TCr J'ai aussi un Odyssey.
    Petites astuce, en plaçant la partie arrière du casque plus ou moins haut sur la tête, tu peux avoir plus ou moins de pression du masque sur le visage, car permet aussi de pouvoir placer les oreillettes plus ou moins haut. Au début javais la partie arrière trop haute, et ca appuyait trop sur mon visage et les oreillettes étaient trop hautes.
    Pense bien a bien nettoyé les lentilles avant une session, et apres une session, des lentilles parfaitement propre font une bonne différence.

    Prend bien le temps de parfaitement régler le IPD. Mon astuce sans avoir besoin de mesurer.
    Dans le Virtual House, ouvre le V*Desktop, met un fond noir, approche toi pour avoir un max de noir. Au milieu met une image d'un truc blanc petant.

    Ca va te faire des gods rays, un artefact que TOUS les casques VR ont. Ca fait comme des cercles concentriques qui brillent légèrement.
    Si on IPD est MAL réglé, tu vois 2 cercles concentriques, si ton IPD est bien réglé , tu ne vois plus que 1 cercle concentrique, tes 2 yeux sont parfaitement centré sur la lentille, tu as une claireté d'image optimale.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ok merci pour tes conseils , je suis preneur car un peu perdu au final dans la maison virtuelle !!! dailleurs ça m arrive souvent de ne pouvoir sortir une appli seulement par le bouton retour a la maison et en fermant la fenetre ensuite , c est la procedure normale ?

    sinon désolé mais pour les retours ce sera uniquement sur les 2 simus cité plus haut , je ne roule qu en wrx quasiment en plus sur pcars 2 , mais je pense bien me retester les groupes B et qq autres ...

    d ailleurs dirt rally n est pas en vr natif ? , comment procéder pour avoir la vr , via un bureau virtuel dans la maison d apres ce que j ai lu plus haut si j ai bien compris ? jai DL big screen , c bon avec ça je suppose ?

  • Il me semble que si, Dirt Rally est bien compatible VR nativement ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • TCr , Perso, je reste au point de depart, et j'ai posé un "desktop" sur un mur, et je pilote le PC depuis le desktop :)

    Je n'utilise pas les controller mais un GamePad X360 normal, plus pratique depuis le cockpit.

    Le bouton central, sert a ouvrir le Menu ou Revenir depuis SteamVR vers la maison Virtuel, le bouton (A) pour valider.

    Voici mes étapes quand je joue.

    1) J install le cockpit, le gamepad , le casque VR et la souris proche du cockpit.

    2) Je lance WMR en manuel, j; ai désactivé la détection auto.

    3) Je m'installe dans le cockpit, j appuis sur WIN+Y pour mettre le focus sur le casque et je met le casque

    4) Je choisis l 'option GamePlay Assis, je bouge le pointeur avec le casque et je valide avec (A) sur le game pad

    5) NOrmalement mon Desktop Virtuel est deja sur le mur , je clique dessus pour l'activer.

    6) Je lance Steam, et ensuite Steam VR, ensuite j'appuis sur la touche X360 ( au centre ) sur le Game Pad pour revenir a la maison virtuelle

    7) Je deplace la fenetre StreamVR a cote du desktop, pour cela, je pointe le haut de la fenetre, je rester appuyer sur (A) et je bouge la fenetre avec le stick analogique gauche

    8 ) je selectionne le Desktop, et je minimise Steam, et la fenetre de controle Steam ( car cest fenetre gene la souris dans iRacing )

    9) Je lance mon jeu depuis le desktop, si le jeux utilise SteamVR, j'ai ensuite juste a selectionner la fenetre SteamVR et ca me "teleporte" dans le jeux en VR

    10) une fois que j'ai quitté le jeu, j'appuis sur le bouton X360 sur le game pad pour revenir a la maison Virtuelle -> Retour a L'etape 9.


    Comment ouvrir un Desktop Virtuel :

    https://www.windowscentral.com/how-use-deskto…s-mixed-reality

    La touche Windows sur le controller est la touche X360 ( au centre ) sur le GamePad

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (9 septembre 2018 à 03:09).

  • TCr Je suis en double screen sur NVidia, normalement le bureau virtuel te permet de passer de 1 screen a l'autre avec l'icone en haut a gauche.

    Pour metter le bureau sur le mur virtuel, j'ai mis le lien dans mon explication, je te le remet ici :

    https://www.windowscentral.com/how-use-deskto…s-mixed-reality

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon , je suis en VR depuis hier, après quelques tour de roues......

    Mes premières impressions.

    Ben, porté des lunettes c est pas pratique, je vais investir dans des pansements pour le haut du nez.

    La technologie est nouvelle, est cela se sent, pas toujours pratique, et de la pixellisations quand même, après il y a sans doutes des réglages a faire.

    Par contre l immersions est :dingue::dingue::dingue:


    Cela en vaut largement la peine tout de même, pour ceux qui n ont jamais essayé , c est une expérience a faire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FBG14 (11 septembre 2018 à 17:33).

  • T'as un Oculus ? J'arrive pas à y jouer avec les lunettes, obligé de mettre les lentilles... apparemment les autres casques sont mieux pour ça, mais jamais testé :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui Oculus,

    donc des pansements pour amortir, et peut être tailler dans la mousse si cela ne suffit pas.

    Car sans mes lunettes, ce n est vraiment pas bon, un brouillard permanent.


    Ce soir 3H de roulage avec les copains, ça va faire un bon test.

  • Perso j'oserais pas faire ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi c'est pas ça le problème, c'est le casque qui fait mal avec les lunettes :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai demandé à mon opticien des lunettes Oculus!

    J'ai du aller avec le casque chez lui, et depuis plus de soucis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai pris des lunettes plus petites mais pas encore assez :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, le reste est assez petit comme ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ceci dit je viens de tester mon autre paire (de lunettes, je précise) que je pensais à la base moins adaptée à l'Oculus, et en fait elle passe beaucoup mieux :sleurp:

    Par prudence je vais garder les lentilles demain pour l'endurance R3E mais je tenterai un test plus prolongé avec les lunettes du coup, je suis moins à l'aise avec mes lentilles qu'avant :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D