COM - [Casque VR] discussions générales

    • Official Post

    saxemichel il faut activer des options aussi

    Tu vas dans paramètres Windows, puis juste à côté de l'icone des mises à jour tu as Réalité Mixte, tu l'ouvres et là tu as 2 options à valider

    pasted-from-clipboard.png

    Pour ma part, si j'utilise les écouteurs, je débranche mon casque USB comme ça je sais que ça bascule directement vers les écouteurs sans toucher à des réglages que j'oublierai de remettre la fois d'après :hihihi:

    Ce qui est bien avec les écouteurs, c'est que ça gère la spatialisation, si tu tournes la têtes la direction des sons change

  • et sa fonctionnerait la vr avec une carte pro ???

    Bonne question!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Ce serais juste de l'argent jeté par les fenêtres, une Titan V c'est deux fois le prix d'une RTX 2080ti. Je connais les prix des Fire pro chez AMD mais les Quadro c'est encore pire.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le SLI j'y crois 0, quand tu es game dev , tu sais comment ca marche. Tu vas pas depenserdes hommes/mois pour une feature utilisé par 0.1% des clients.

    Ce a quoi je crois c'est que DX-12 integre un truc automatique pour les rendu multi-scene ( multi camera ) , ce qu'est le VR ( 2 camera ) et le triplescreen ( 3 cameras ).

    Nvidia a un truc dédié pour ca , je me rappel plus du nom mais ca a été rajouté dans leur carte/api depuis la série 10xx.

    Faudrait que DX-12 propose un truc pareil , et que NVidia sorte le driver pour gerer ca avec leur acceleration.

    D'ailleurs sur la 1080 NVidia avait vendu le VR 1.8x plus rapide sur leur carte grace a cette techno, mais c'est pas utilisé a ma connaissance.

    Ils avaient aussi un shader specifique pour le rendu "lentille-VR" a l'opposé de la projection planaire pour du 3D sur écran.

    Pareil, je connais aucun jeu qui utilise ca :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • et sa fonctionnerait la vr avec une carte pro ???

    Les cartes pro n'ont pas plus de puissance, donc déjà aucun intérêt.
    Les drivers étant géré différement (c'est justement l'intérêt des cartes pro), ça ne m'étonnerait pas que ce soit moins optimisé et donc moins compatible pour la VR en jeu

  • tant mieux alors sa évite de ce mettre dans la tête un prochaine achat pas du tout donné.

    Mais question du coup ! Comment font les professionnels pour faire tourner les casque don on parle plus haut ????

    Et j en profite pour demandé ou acheté un cover vr pour lenovo qui soit bien et qui ce lave ?

    https://www.amazon.co.uk/VR-Cover-Windo…t/dp/B07FM4TMNX

    Quel quun le connais celui-là ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Igor44 (10 novembre 2018 à 13:24).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En fait les utilisations professionnelles sont beaucoup moins gourmande que les jeux.

    Presentation architecturale, intérieur de voiture, verification pour les architecte, visitue de musee virtuelle.

    La boite pour laquelle je travail Tectus, possede plusieurs branches, et 1 de ces branches utilise du VR et AR a fond. Et je peux vous assure que meme un 1070 fait tourner les applis, car les graphiques sont pas super avancés.


    Par contre, pas de SDE , gros fov, sont des points importants , plus que les models super precis et texutres hyper realistes.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :coucou: Bon, ben voilà, j'ai rejoins le club ! J'ai reçu mon Oculus Rift jeudi soir, je l'ai branché vendredi et là, j'ai pû connaitre cet effet : "wahou ! je suis DANS la voiture !!!". Bon, faut bien l'admettre, grosse baisse au niveau qualité graphique, mais le fait d'être immergé dans la voiture, en 3D (j'ai envie de toucher tous les boutons du tableau de bord !), ça change tout ! En plus, je redécouvre les circuits que j'ai emprunté. J'arrive à comprendre et trouver des trajectoires qui restaient difficiles en 2D. J'ai encore un peu le mal des transports (:gerbe:) et les oreilles qui bourdonnent après une séance courte. J'espère que je vais finir pas m'habituer et ainsi, pouvoir apprécier pleinement la VR. Il me faut aussi régler correctement les graphismes de tous mes jeux. Cet aprèm, j'ai même tenté un combo : casque VR + siège Geko. C'est fun ! :kaloo2:

  • eh je suis content pour toi I Boblebric

    j'espere juste que tu vas t'habituer et ne pas ressentir les effets que j'ai eu

    si vous saviez, vous tous qui supportez ces casques ; la chance que vous avez, je vous envie, mais mon probleme d'oreille interne va me tenir eloigné de cette belle avancée technologique

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • J'ai aussi un problème d'oreille interne, avec une oreille droite qui entend pas grand chose. J'ai hésité avant d'acheter l'oculus mais j'ai craqué. Les effets vomito sont arrivés tout de suite ! J'ai persévéré 5 minutes une journée, le lendemain 10 minutes et ainsi de suite....

    Maintenant je joue non stop et je ne reviendrai pas à l'écran !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Hello, hier j'ai eu la chance d'aller chez Dave Baud pour tester son RFR Wheel, ce fut très sympa et du coup j'ai pu tester son Windows MR (HP je crois). Donc par rapport à l'Oculus rift voilà mon avis:

    Ça l'air un peu plus fini niveau graphisme mais c'est difficile de comparer sur deux machines et donc réglages différents. Par contre le SDE est plus fins. Le "serre tête" à l'air plus confortable mais j'ai l'impression que le rift est plus plaqué au visage, mais le HP tient bien. Par contre le FOV, le sweetspot et les couleurs sont meilleurs sur l'Oculus.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • :coucou2: à tous

    j'ai un petit souci avec le logiciel oculus home sous w10 , du jour au lendemain je ne peux télécharger aucun jeu il me dit de vérifier ma connexion, contrôle fait , tout est niquel .

    Je désinstalle et réinstalle toujours pareil, l'assistance d'oculus ne sait pas quoi faire à présent ... une idée ? ;)