COM - [Casque VR] discussions générales

  • FOV, ca depent des chaque personne en fonction de la distance de tes yeux aux lentilles, c'est pour ca qu'ils ont annoncé sous la forme : +20° par rapport au 1er ( le Vive ), donc 110+20 = 130
    Pour le reste faut attendre des test + aprofondis

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • D'ailleurs, il affirme que le simple éclairage de l'écran de son PC suffit a suffit pour le tracking Oo (à 8min)

    oui mais il joue façon roomscale , pas en position Simracing où l'écran fait constamment face au joueur:euh2:

    En tout cas j'ai hâte de lire ton retour sur le S, ton avis et celui de gerval m'ont grandement encouragé sauter le pas de la VR à l'époque Pcars1 :+:

    400.png

  • FOV, ca depent des chaque personne en fonction de la distance de tes yeux aux lentilles, c'est pour ca qu'ils ont annoncé sous la forme : +20° par rapport au 1er ( le Vive ), donc 110+20 = 130
    Pour le reste faut attendre des test + aprofondis

    Je parlais du Rift S :)

    Car justement ils n'ont annoncé aucun chiffre, juste un vague "bigger"

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je parlais du Rift S :)

    Car justement ils n'ont annoncé aucun chiffre, juste un vague "bigger"

    CMB

    pardon, je sors

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non ils n'ont pas annoncé bigger

    Le FOV est le elle que le Rift 1.

    Il revient peu sur la qualité a la fin où il dit que l'image est bien plus nette.

    Pour avoir vu d'autres vidéos retour sur le Rift s, la profondeur des noirs n'est pas dérangeante car au final t'as peu de jeu qui affichent des noirs profond (même un élite dangerous, dans l'espace, n'affiche pas un noir a 0%

    On verra bien car ça reste un jeu auquel je joue beaucoup. Mais pour du simracing ça ne sera pas un problème.

  • Non ils n'ont pas annoncé bigger

    Le FOV est le elle que le Rift 1.

    Il revient peu sur la qualité a la fin où il dit que l'image est bien plus nette.

    Pour avoir vu d'autres vidéos retour sur le Rift s, la profondeur des noirs n'est pas dérangeante car au final t'as peu de jeu qui affichent des noirs profond (même un élite dangerous, dans l'espace, n'affiche pas un noir a 0%

    On verra bien car ça reste un jeu auquel je joue beaucoup. Mais pour du simracing ça ne sera pas un problème.

    J'avais lu quelque part un “slightly larger than Rift”

    Après je sais pas si c'est officiel

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • La Review du Rift S par ROADTOVR soulève un autre inconvenient un peu inquiétant, le testeur a eu du mal à placer le casque de façon confortable tout en gardant le Sweet spot, impossible pour lui d'allier les deux, au point qu'il a fini par sacrifier un peu le sweet spot pour privilégier le confort. :o

    Evidemment cela doit varier d'une personne à l'autre mais ça révèle quand meme une érgonomie perfectible du Halo :euh2:


    The main major problem seems to be the ability to get your eyes into the sweet spot of the lenses while achieving the most comfortable fit. Everyone’s head is shaped differently, but at least when I strap the Rift S on for comfort, I end up with my eyes too far away from the lenses, which puts me outside the sweet spot (increases blur around the periphery) and gives me a less than ideal field of view. If I strap the Rift S on for clarity, I have to really cram the visor against my face, and it’s clear that I’m sacrificing comfort to achieve that level of clarity.

    400.png

  • C'est la que le Valve Index ou tu peux regler la profondeur des lentilles prend son sens ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • vous me faites peur !!!

    Bon en meme temps avec Amazon, j'ai possibilité de le renvoyer si il me convient pas.... donc zéro risque :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est bizzare son histoire. Normalement c'est quand t'es pas bien centré que tu perd le sweetspot.

    tu oublies le centre focal :)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Focale

    La distance aussi importe


    D'ailleur cest surement pour ca que pour moi le sweet spot est bon sur le Odyssey par rapport a d autres car par rapport a la taille de ma face et position de mes yeux, je dois avoir les yeux a la bonne distance focale, du coup mon sweet spot et + grand.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (2 mai 2019 à 11:06).

  • C'est bizzare son histoire. Normalement c'est quand t'es pas bien centré que tu perd le sweetspot.

    je crois que le problème vient du centrage vertical qu'il ne pouvait atteindre sans perdre en confort :euh2:

    tu oublies le centre focal :)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Focale

    La distance aussi importe

    oui y'a ça aussi :euh2:

    Edit: c'est meme tout à fait ça après relecture :+:

    Citation


    I end up with my eyes too far away from the lenses

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (2 mai 2019 à 11:09).

  • Ton oeil a certaine limites pour faire le point. Mais s'il n'arrive pas à centrer correctement la lentille par rapport à ces yeux, c'est normal qu'il ai cette gène.
    Et ça, ça vaut aussi pour le Rift original. Juste que le Rift original, dans son cas, semble être plus simple à installer de manière confortable.

  • Alors il veut dire que le centre reste net mais là zone de netteté rétréci. On parle d'ajuster un casque VR si le mec n'arrive plus à accommoder pour quelques milimetres c'est pas normal. Par contre des qu'on est décentré ça devient très vite flou sur tout le champ de vision.

    Edit: A oui non c'est ce qu'il dis. Le sweet spot rétreci.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui le centre sera net, mais plus tu t ecarte de la distance focale, plus les bords sont flous rapidement.

    Genre a 1mm de la bonne distance focale tu a 15° de sweet spot et a 2mm tu as plus que 10° . je donne des chiffres total au pif, cest juste pour expliquer

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le lense Glare c'est ce que certains appellent les gods rays, et justement les optiques du Rift S sont largement mieux de ce côté là. En tout cas c'est LA raison pour laquelle je me sépare du Rift original. Donc si c'est pas mieux, autant dire que ce sera retour à l'envoyeur direct.

  • Tiens j'avais pas vu Rach que t'étais à Poitiers, faudra que tu me fasses tester le Rift S quand je vais chez ma grand-mère là bas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D