COM - [Casque VR] discussions générales

  • J ai lu que si l' on utilisait une seule bases, il est preferable d'eviter la position midi 'en face de toi) probleme de reconnaissance du casque, et

    on eus de meilleur resultat en decalant sur la droite ou gauche

  • J'essaie demain.

    Merci.

    Maintenant dodo !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui à droite ou à gauche, chez-moi elle est installée à une hauteur de 194 cm et 82 cm du centre.

    Venant du CV1 au début j’avais fait l’erreur de positionner la base au centre à 20 cm en haut de l’écran.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis surpris que vous vous ne vous intéressiez pas plus au fov, c'est vraiment ce qui me gène le plus, cette impression de regarder dans des rouleaux de PQ.

    bon, faut dire que j'ai des lunettes et que du coup mes yeux sont un peu reculer par rapport aux lentilles.

  • A part sur Ebay je sais pas si ça se vend tout fait. T'auras des info ici: https://forum.pimaxvr.com/t/pimax-vive-d…-parts/11500/77

    Avec les liens vers les modèles 3D sur thingiverse que tu peux te faire imprimer par un pro, ou quelqu'un du forum. Au message 70 du topic y a une version alternative, en laquelle j'aurais plus confiance. Un truc à éviter c'est d'imprimer la partie sur laquelle le DAS se clipse à plat. A la verticale avec un support ça marche très bien et se sera plus solide. (je l'ai imprimé mais je peux pas le monter...).

    Vous verrez aussi sur le forum pimax le mec qui du forcer comme un âne pour le monter et qui a peter son casque :rame::rame::rame:

    vulbas pour moi aussi c'était un gros défaut, mais vu le prix des différents casques je pense que beaucoup de personnes se sont convaincus que ce n'était pas un problème majeur et font avec... On lis encore parfois "Au moins c'est comme conduire avec un casque", sauf que non...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • vulbas pour moi aussi c'était un gros défaut, mais vu le prix des différents casques je pense que beaucoup de personnes se sont convaincus que ce n'était pas un problème majeur et font avec... On lis encore parfois "Au moins c'est comme conduire avec un casque", sauf que non...

    Le FOV est important je n'en doute pas.

    Mais il faut bien comprendre ce que cela implique :

    Prix du casque supérieur + prix supérieur du PC pour faire tourner la simu + nécessité d'utiliser un casque ayant de gros défauts par rapport à son prix :

    6 DOF posant problème peut etre meme après s'être acheté du matériel censé combler le vide, confort insuffisament bon (selon moi plus important que le FOV, prix, quid du SAV, quid de la qualité de fabrication, quid de la qualité du logiciel (par rapport à la concurence notamment pour la reprojection) etc etc.

    Je ne connais que le Rift S qui coûte sacrément moins cher, et sur ces aspects il est pourtant bien meilleur que certains casques bien plus cher.

    Il faut relativiser, surtout au regard du prix.

    Un casque pas confortable à 800 boules, je ne vois pas plus l'intérêt que toi pour le FOV (sans tenir compte des moyens de tout un chacun).

    Pas la moindre fois le 6 DOF ne m'a fait défaut, pas la moindre micro fois je n'ai eu mal, même extremement légèrement, même pas bien mis ou mal serré.

    Le FOV faible fort heureusement on s'y habitue et on fait avec.

  • Je n'ai jamais essayé le RiftS. Mais le fov à 200° du Pimax, c'est l'effet "waouh", tu vois même plus loin que les rétros.

    Et voir 3 virages au loin, c'est pas mal aussi.

    Et c'est un avis perso, j'aime autant un Pimax en deuxième main à 500 € qu'un S neuf à 449.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, c'est juste une question de bon positionnement de la base.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dadaboomda c'est ce que je dis: c'est pas le même prix, pas les mêmes perfs, ni le même SAV du coup en dehors des quelques personnes qui ont testé un Pimax 5K+ plus personne ne parle du fov. Après le confort, j'ai fait avec pendant quelques mois mais maintenant c'est réglé. Tout comme Mixer a eu des soucis de tracking qui sont loins d'être insurmontable.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Lole est-ce que niveau qualité d'image ça vaut le rift S ? Car j'hésite entre l'index et le Pimax.

    Je n'ai pas aimé le rift S a cause du fov trop petit, par contre niveau qualité des graphismes il est vraiment bien (comparé au Rift), tout est lisible.

    Du coup j'aimerai un casque avec la même qualité que le rift S et un fov plus important

  • D'après le test du Rift S de nik d'ETR ce dernier ce situ un peu en dessous du 5K+. Par contre faut pas s'attendre à un truc parfait sur les 170°. Mais comme le fov est immense comparé au rift, ça passe en simracing.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • 200° c'est en diagonale, ça fait 170° horizontal (oculus et HTC faisait pareil avec leur fov annoncés), en vrai on doit être un peu en dessous suivant la position du casque. On voit encore les bords dans un Pimax 5K+. Pour info, pour qu'un casque soit homologué par la FIA il doit laisser une champ libre de 180° à l'horizontale.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G