COM - [Casque VR] discussions générales

  • 1er test Vive Cosmos : https://uploadvr.com/htc-vive-cosmos-review/

    les - qui font que je vais atttendre de voir si c' est validé par d'autre tests :

    - god rays

    - sweet spot petit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vous commencez à me titiller tous avec vos casques VR là :hihihi: Sachant que la seul expérience VR que j'ai c'était chez boulanger avec Gran Turismo et le PS VR, bah comment dire, sortie du triple screen et de la 1080TI c'était bien vilain, mais pas mal en immersion :+++:

    Je commence à m'intéresser aux différents modèles qui existent, pas toujours facile de s'y retrouver mais en gros, il y a le Rift S, le Valve Index, le HTC Cosmos et le Pimax, tous ça dans le haut du panier si j'ai bien compris?

    Ma question serait, est-ce qu'il y aurait des possesseurs de ce genre de matoss dans ma région, pour info je suis de charente maritime, est étant motard, si l'envie me prends, 150 ou 200 bornes ça peut être vite fait ;)

    Car je me vois mal en acheter un de chaque pour essayer, madame ainsi que mon banquier risquerait de me faire sérieusement la mine des mauvais jours...LOL Quoi que je viens de voir que chez boulanger on peux retourner le Rift S sous quinze jour si pas satisfait, à méditer.....:jecpa:

  • je viens de prendre un rift S sur Fnac occasion, état neuf, à 374 euro et j'en ai vu à 350 mais faut être patient! j'installe et je teste ce soir. Y aura surement un CV1 à vendre bientôt!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • 400 me semble un peu haut, avec les 7 € de port t'es vraiment près du neuf... j'ai acheté le mien ici même à 350 € en état nickel et je regrette vraiment pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous commencez à me titiller tous avec vos casques VR là :hihihi: Sachant que la seul expérience VR que j'ai c'était chez boulanger avec Gran Turismo et le PS VR, bah comment dire, sortie du triple screen et de la 1080TI c'était bien vilain, mais pas mal en immersion :+++:

    Je commence à m'intéresser aux différents modèles qui existent, pas toujours facile de s'y retrouver mais en gros, il y a le Rift S, le Valve Index, le HTC Cosmos et le Pimax, tous ça dans le haut du panier si j'ai bien compris?

    Ma question serait, est-ce qu'il y aurait des possesseurs de ce genre de matoss dans ma région, pour info je suis de charente maritime, est étant motard, si l'envie me prends, 150 ou 200 bornes ça peut être vite fait ;)

    Car je me vois mal en acheter un de chaque pour essayer, madame ainsi que mon banquier risquerait de me faire sérieusement la mine des mauvais jours...LOL Quoi que je viens de voir que chez boulanger on peux retourner le Rift S sous quinze jour si pas satisfait, à méditer.....:jecpa:

    SI , le budget n'est pas un probleme, toutes les reviews mettent le Index au TOP sur la qualité générale et la clareté de l'image.

    Si tu veux moins cher que ton IPD est dans la moyenne => Rift S

    Si tu veux plus de FOV => Pimax 5k+

    Honnetement a l'heure actuelle, vu les tests et le prix, je ne conseillerais pas le Vive Cosmos.

    J'attend d'autre tests, mais je crois que c'est partit pour moi pour attendre le Pimax 8k+.

    Si tu as pas suivit mon histoire, j'havite a Singapour et le Valve Index n'est pas vendu ici, sinon tu te doutes bien que je l'aurais deja acheté ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 2eme review qui parle de se problem, le casque refuse de fonctionner si il fait trop sombre, alors que TOUS les autres casques avec le meme system ( quest, rift, odyssey ) fonctionnent dans le meme environement.

    Ils reportent le test en attendant des infos de Vive.

    https://www.roadtovr.com/htc-vive-cosmos-review-postponed/

    EDIT : bon a priori ca sera pas mon prochain trop de review negative, next candidate : Pimax 8K+

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 octobre 2019 à 06:57).

  • Déjà, le 5k+ est très bien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Certes, mais les nouveau Pimax on des meilleurs dalles niveau Sub Pixel, 2nd generation de dale CLPL.

    Les dalles sont plus petites du coup +10% de pixel utilisé.

    Il seront livrés avec le deluxe audi strap et la nouvelle mousse faciale.

    Bref, vaut mieu que j'attende, vu qu'ils sont prevu pour fin de cette année.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Intéressant ça, très content de mon Rift S mais c'est vrai que si un jour j'ai le budget (pas gagné), un Pimax pourrait me tenter, ne serait-ce que pour le grand FOV. Contrairement à mes craintes initiales, ça semble relativement fiable en plus non ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le défaut, ça dépend aussi des ses priorités, c'est la sangle mal foutue et bricolée, sinon, le fov effectivement, la qualité d'image, la quasi disparition du screen door effect. Après 6 mois d'utilisation, j'en suis toujours très satisfait.

    Il faut aussi le PC qui suit. J'ai voulu pousser un peu plus 'es perds et l' ordi à planté au bout d'une heure. (Post Process à fond sur rF2...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le truc avec le Pimax, qui peu le plus peu le moins. Et de ce que j'ai lu meme en "petit" fov ca tourne autour de 120° horizontal, donc + que Vive/Rift/Odyssey et du niveau du Valve Index. Et la c'est moins demandeur niveau CPU/GPU.

    Perso meme avec mon matos high end, je pense que jerais en fov "normal" qui est quand meme 140° .
    Le large a 160/170° ( FOV Horizontal pas diagonal ), et celui ca serait pour les jeux moins demandeur , genre Trover Save The Universe, qui est mon jeu VR préféré!!!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Au passage dans une future update de Pitool ou aura droit au 120Hz en petit Fov. Par contre leur audio strap à pas l'air terrible pour le son.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le truc avec le Pimax, qui peu le plus peu le moins. Et de ce que j'ai lu meme en "petit" fov ca tourne autour de 120° horizontal, donc + que Vive/Rift/Odyssey et du niveau du Valve Index. Et la c'est moins demandeur niveau CPU/GPU.

    Perso meme avec mon matos high end, je pense que jerais en fov "normal" qui est quand meme 140° .
    Le large a 160/170° ( FOV Horizontal pas diagonal ), et celui ca serait pour les jeux moins demandeur , genre Trover Save The Universe, qui est mon jeu VR préféré!!!!

    Sur iRacing avec mon 5K+ tout à High sauf quelque cases à droites qui ne sont pas cochées, grand FOV en 90 hz, SS Steam à 100 % et dans le jeu à 100 % aussi sur la ligne de départ 20-23 voitures j'ai 79-82 fps ensuite ça remonte à 90 fps pour le reste de la course.

    J'ai essayé en solo à 120 % dans le jeu et aucune chute de fps, à 125 % les fps baissent de 10. Reste à tester en course.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 octobre 2019 à 13:22).

  • Vous commencez à me titiller tous avec vos casques VR là :hihihi: Sachant que la seul expérience VR que j'ai c'était chez boulanger avec Gran Turismo et le PS VR, bah comment dire, sortie du triple screen et de la 1080TI c'était bien vilain, mais pas mal en immersion :+++:

    Je commence à m'intéresser aux différents modèles qui existent, pas toujours facile de s'y retrouver mais en gros, il y a le Rift S, le Valve Index, le HTC Cosmos et le Pimax, tous ça dans le haut du panier si j'ai bien compris?

    Ma question serait, est-ce qu'il y aurait des possesseurs de ce genre de matoss dans ma région, pour info je suis de charente maritime, est étant motard, si l'envie me prends, 150 ou 200 bornes ça peut être vite fait ;)

    Car je me vois mal en acheter un de chaque pour essayer, madame ainsi que mon banquier risquerait de me faire sérieusement la mine des mauvais jours...LOL Quoi que je viens de voir que chez boulanger on peux retourner le Rift S sous quinze jour si pas satisfait, à méditer.....:jecpa:

    Hello, sans faire de prosélytisme, je recommande pour les raisons de facilité d'accès et de configuration le Rift S en mode Plug & Play out of the box. Tu branches, tu définis ton guardian et c'est bon tu peux jouer à tout. On est sur du pur plug & play pas de réglages infinis dans ds paramètres abscons.

    Prends le dans un magasin avec la possibilité de le retourner si jamais tu n'adhères pas, mais vu le prix t'auras le meilleur ratio simplicité qualité prix.

    Apres t'auras loisir d'upgrader si t'accroches à la VR sur un Index ou Pimax.

    Seul défaut la partie son ou tu devras rajouter des oreillettes pour renforcer l'immersion (mais bon comme sur le pimax et pleins d'autres)

    Mais franchement teste le dans tes conditions à toi à petites doses 15/20 min max au début pour éviter le motion sickness et en privilégiant du 90fps en cherchant la fluidité dans les settings

    Et après tu ne devrais plus revenir aux écrans Flat.:coucou:

    347367.png