COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Hâte d'avoir ton retour... car ca conditionne le changement de mon Rift S

    D'ailleurs, j'ai vu qu'Oculus avait mis un mod 90Hz pour le Quest et évidemment rien pour le Rift S...

    Décidément, mon avis ne changera pas sur ces enc.... :)

    Je suis même pas sûr que ça soit techniquement faisable sur le S le 90 FPS, et jamais senti la différence avec les 90 FPS du CV1 de toute façon pour ma part... Et RacingDenzel je reste perplexe sur les 60 FPS avec ma 1080 quand même :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sinon s’il fallait choisir un modèle aujourd’hui pour du simracing, entre un Pimax 5k+ et le Valve index, vous pencheriez plutôt pour lequel et pourquoi ? Simple curiosité et histoire de lancer un petit débat pour passer le temps 😅 Merci

  • Des petites questions pour cela:

    Tu projettes d'utiliser ton casque audio ou pas ? Car c'est un des avantages du Valve Index... Perso, j'ai le Sony MDR-HW700DS et donc je m'en fiche de leur audio qui semble de très bonne facture d'après tout le monde puisque je ne pense pas que ça tiendra la mesure face au casque Sony.

    Aussi il te faudra peut-être acheter un Deluxe Audio Strap HTC ou un Modular Audio Strap Pimax pour avoir la molette. Une sangle tu mets deux fois plus de temps à mettre ton casque, à bien le placer et puis c'est pas aussi confort. La molette c'est rapide, c'est carré. Le Valve Index possède ce système.

    Il a un mode 144 hz aussi (sinon c'est du 120 de base).

    Après le Pimax aura quand même du 120hz et surtout un fov bien meilleur. N’ayant pas testé le Valve Index, je me garderai de donner un avis dessus.

    Personnellement, j'ai choisis le Pimax Artisan pour le fov. (Edit: La Valve Index semble avoir des effets d'halo comparable au Rift, pas top ça).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 avril 2020 à 20:20).

  • Alors pour être complètement transparent, je ne joue même pas encore sur PC pour le moment ! Je comptais y passer avant la fin de l’année mais on verra en fonction des finances ! Je m’intéresse de près à la VR, ça m’attire beaucoup je dois avouer ! J’étais parti sur ces 2 modèles pour commencer un peu mes recherches mais j’imagine que d’ici fin d’année ou d’ici l’année prochaine on verra d’autres modèles pointer le bout du nez 👍 Et je ne suis pas du tout fermé à d’autres modèles, je suis ouvert à tout en fait pour l’instant 😉

    Le Valve Index m’attire pour les raisons que tu donnes d’ailleurs, le confort, la partie son intégrée et apparemment de bonne qualité... Le Pimax c’est pour le FOV oui, dilemme lol

  • Je ne compterai pas trop sur la sortie de nouveaux modèles pour la fin de cette année. Cela me semble très optimiste.

    Déjà car il faut leur laisser développer ce nouveau matos. Et je pense aussi que c'est plus pertinent d'attendre d'avoir dans la foulée des nouvelles cartes graphiques sur le marché, laisser évoluer les config PC vis à vis des nouveautés comme le gain de résolution et de fov par exemple. Enfin qu'il y est un contexte plus pertinent avec les avancés qu'on veut vendre. Faut amortir le coût des composants donc vendre ton modèle actuel un minimum (aussi que les intermédiaires, les constructeurs des composants de ton casque développent aussi de leur côté). Si t’enchaînes trop vite, tu risques de finir avec un casque qui n'apportera pas grand chose (pas assez de dev), qui sera hors de prix et impossible à faire tourner.

    Pimax vient juste de sortir des casques en plus de ça (CES 2020).. Puis faut peut-être pas asphyxier le marché déjà que la VR a du mal à exploser. Si tu noies la demande avec une offre trop importante, le consommateur risque d'avoir du mal à s'y reprouver, je sais pas si ça a du sens ce que je dis..

    A mon avis, les prochains casques VR, c'est dans 1 an et demi, voir 2 ans environ (au moins un an, ma main à couper). Je parle de nouveaux modèles chez Pimax, Valve, Oculus, HTC... En WMR, peut y avoir des intrus (HP ?).

    J'ai cela dit, pas suivis les annonces, mais en se basant aussi sur la durée de vie des premiers casques, ça devrait être plutôt calme..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 22 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 avril 2020 à 00:27).

  • Ve les évolutions récentes, pas transcendantes, Pitool qui travaille bien et Nvidia qui travaille bien aussi (après 9mois de Pimax 5k+,la différence est notable), je vais faire confiance aux prospectives de RacingDenzel !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On merci pour ces éclaircissements les gars 👌 Je vais suivre l’actualité en attendant d’avoir de quoi investir dans le PC et le futur casque 👍 Pour l’instant je m’intéresse surtout à ces 2 modèles (puis les modèles au-dessus du 5K+ à venir, à savoir le 8K+ et 8KX mais je crois que les prix sont bien plus élevés que le modèle Artisan qui semble déjà pas mal d’après ta review 👌 )

  • Salut.

    Je n'ai jamais essayé le VR (enfin, j'ai fait un manège à europapark avec un casque samsung sur la tête, mais c'est tout), j'ai un pc qui est plutôt correct (ryzen 3700k/RTX 2080).

    Je vois qu'il y a un HP VR 1000 dans les petites annonces: pour tester, est-ce que ça peut valoir le coup?

    Question subsidiaire: le vendeur n'a pas mis de prix, donc ça vaut à peu près combien? Une centaine d'euros? Plus?

    Par rapport à un oculus rift S par exemple, ça se situe comment? en terme de qualité d'image (effet de grille) et fluidité. De ce que je vois, ça serait même moins gourmand en ressources que mon écran 5120x1440 pixels.

    J'imagine que les derniers pimax et compagnie sont bien meilleurs, mais ça n'est pas le même tarif.

  • Pour découvrir la VR je conseille les WMR. Prix pas très élevé, qualité d'image bonne. Par rapport à un Rift S je mettrai le WMR juste en dessous mais de peu. J'avais un WMR avant de passer au Valve Index et le gap et visible mais pas énorme non plus.

    Niveau prix je dirai pas plus de 130€ hors FDP.

    Et niveau config pas de soucis à te faire. Je fait tourner mon Valve Index avec une 2080 et un 2600x sans trop de concession.

    522.png

  • J'ai désactivé le Home VR Pimax (le paysage montagneux avec la pleine lune, ambiance Castelvania) et du coup, le casque n'émet plus de son après une session de jeu.

    Plus silencieux une fois au repos. En jeu, je faisais pas gaffe, RAS..no problemo. Mais une fois posé, on entendait un petit son le casque restait allumé pour rien avec ce décors.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 avril 2020 à 20:31).

  • Comment as tu fais pour le désactiver ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai juste décoché cette option dans "General" ;)

    178_Sans_titre_2.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 avril 2020 à 20:33).

  • Ton image est illisible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ton image est illisible.


    T'es trop au taquet, j'ai fixé juste derrière ! Pour la peine, je te la mets en grand dans le fofo ! :hihihi:

    C'est une bonne chose de la désactiver, il consomme vachement de mémoire, en plus d'être super moche.:hihihi:

    10% de CPU apparemment :P

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 avril 2020 à 21:36).

  • T'es trop au taquet, j'ai fixé juste derrière ! Pour la peine, je te la mets en grand dans le fofo.

    Désolé d'être rapide pour un belge....

    Et aussi la version actuelle de Pitool est la : V2020.3.24.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est quoi la différence entre la version: v1.0.1.255 ou la version: v1.0.1.258 ( Bêta officielle d'ailleurs ou pas pour la ".258" ? Vu qu'elle est dispo sur le forum "openmr" ?? :euh2:)

    et cette version: v2020.3.24 ??

    Faudrait simplifier tout ça.. C'est un peu le bordel :?

    Edit: Ça a l’air de concerner HL Alyx...

    974_Sans_titre_2.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 avril 2020 à 21:46).

  • Je sais pas trop,je download toujours la dernière version,et si problème il y a,je reviens en arrière. C'est arrivé une fois (!).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 3 go en pluusss :eek:Oo:o.. bye bye home en hommage à Castlevania sur N64 (bon j'abuse, c'est pas aussi laid) :coucou2:

    Bon après, j'ai 32 go donc bon..


    Edit: C'est bien la dernière version avec un test de preset pour Alyx.

    Je l'ai installé du coup, merci.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 avril 2020 à 01:43).