COM - [Casque VR] discussions générales

  • Niveau Proc c'est peut-être entrain de changer, Intel est devant en jeu mais ça galère et AMD est offensif (bon rapport qualité/prix).

    Apres y a la question de l'overclocking mais je n'overclocke jamais mes proc (une fois y a longtemps) donc bon..

    Sur les prochains (4000), je me demande si AMD va pas devenir meilleur aussi en jeu... :euh2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 mai 2020 à 13:20).

  • Mais Intel lui aussi lance une nouvelle gamme de procos ,je crois ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ouais mais bon... 200hz, toujours la même gravure (14nm), , PCIe 3.0 (10 cores. ok, cool).. On va voir :jecpa:

    C'était censé sortir là chez Intel, on a pas de news ?


    Intel Core i9 10900K

    C'est déjà sorti en fait !!!?? :eek:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 mai 2020 à 21:49).

  • La serie 10 est une énième évolution de leur archi...

    Je changerai quand y aura le pcie 4, USB 4, ddr5... Une vrai évolution !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ouais, ça envoie pas du rêve... Après la série 10 n'était pas censé rester longtemps sans une nouvelle sortie je crois..

    Puis, il y a AMD qui arrive fin d'année avec quelque chose de plus existant de ce que je lis. On verra bien :merci:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 mai 2020 à 21:48).

  • Perso je suis full AMD et aucun soucis

    Ryzen 5 3600 + rx 5700 xt

    Et je tourne à fond partout sur tous les jeux

    Et la VR fonctionne aussi

    Rapport qualité /prix imbattable

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • AMD est vraiment pas mal pour le proc (Intel a été sérieusement bousculé mais reste devant en jeu). Après pour le GPU, je te conseille quand même une petite série 3000 chez Nvidia si tu te montes un ordi en fin d année.

    Après tout dépends du budget et de l'utilisation (le i5 de magicfr est pas trop cher et performant avec de l"overclocking si on reste pragmatique avec les simu actuelles). Enfin, tu verras au moment de l'achat.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 mai 2020 à 00:47).

  • Vends ta 1080 et achète toi une 3800 ti dans quelques mois et tu gardes ton Reverb... T'auras 90 hz et des fps à revendre.

    J espere que je pourrrais faire tourner ACC avec ca lol

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Niveau Proc c'est peut-être entrain de changer, Intel est devant en jeu mais ça galère et AMD est offensif (bon rapport qualité/prix).

    Apres y a la question de l'overclocking mais je n'overclocke jamais mes proc (une fois y a longtemps) pas donc bon..

    Sur les prochains (4000), je me demande si AMD va pas devenir meilleur aussi en jeu... :euh2:

    Pour l'instant on sait pas, attendre furieusement les benchmarks SINGLE THREAD avec overclocking. J'attendais beaucoup de la serie 3000 et au final j'ai upgradé a un i5 9600K OC a 5.3Ghz.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso je suis full AMD et aucun soucis

    Ryzen 5 3600 + rx 5700 xt

    Et je tourne à fond partout sur tous les jeux

    Et la VR fonctionne aussi

    Rapport qualité /prix imbattable

    Je suis d'accord si tu cherches un rapport peformance/prix.

    Si tu cherches la perfomances BRUT pour le sim racing ( pas les jeux bien optimisé comme tomb raider par exemple ), Intel I5 9600K et I9 9900K sont les meilleurs, encore ( malheureusement )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis d'accord si tu cherches un rapport peformance/prix.

    Si tu cherches la perfomances BRUT pour le sim racing ( pas les jeux bien optimisé comme tomb raider par exemple ), Intel I5 9600K et I9 9900K sont les meilleurs, encore ( malheureusement )

    Je suis désolé mais j'ai fais plein de comparatif, regardé plein de test, je suis informaticien et je n'ai juré que par Intel mais force est de constater que les nouveaux AMD sont puissant.

    En performance BRUT oui, les intel reste au dessus mais en jeu le proc n'est jamais surchargé.

    Si tu as un bon budget oui faut prendre un i5-i7 de dernière génération avec une RTX mais j'ai réussis à payé mon PC moins de 1000€ et avec tous les jeux à fond.

    Et maintenant que je suis passé à la VR je pensais que ça allait pas être terrible, mais finalement à part ACC, qui est le moins beau, tout tourne aussi.

    Mais sinon tu as raison bien évidemment, niveau perf BRUT c'est au dessus:hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Il parle de perf brut en jeu. J'ai beau être tout équipé AMD pour le CPU depuis un moment (pour le taf) si 'javais du me faire une machine spécial jeu, j'aurai quand même pris INTEL, pour les mêmes raisons évoqués par magicfr .
    J'ai pas souvenir d'avoir vu AMD devant INTEL pour le jeu sur tous les benchs dispo (juste que AMD est revenu quasiment au même niveau pour le jeu, ce qui n'était pas gagné.)
    Il y a une ou deux génération on aurait pu dire de privilégier AMD pour l'évolution possible sans changer de CM, mais même ça, il me semble qu'ils arrivent à bout de leur AM4 et qu'ils ne vont pas tarder à en changer.

  • non mais on est tous les 3 d'accords en fait.

    - perf brut, pas de limite de budget => Intel 9600K ou 9900K avec watercooling 5.3Ghz facile,

    - rapport perf/prix dédié sim racing, le i5 9600K est encore un bon candidat, tu peux trouver le CPU a 200€

    - pc pour faire de tout , dont du sim racing avec un rapport prix/perf le meilleur => AMD

    Bref. il est URGENT d'attendre les Ryzen 4000 pour voir quel IPC et Frequences ils vont atteindre.

    PS : le CPU est important en VR, beaucoup plus que avec un moniteur.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 mai 2020 à 09:38).

  • Donc les gars il faut quoi pour comme CPU pour un PC qui ferait tourner ACC sans aucun problème (et donc tous les autres du coup) et envisager la VR ?

    Et son complément idéal en GPU qui ne coûterait pas 2000 balles.

  • Retour complémentaire sur le Reverb.

    J ai actuellement a la maison un bon pc fixe pour profiter du Reverb a 90fps.

    Je ne reviendrais pas sur l image qui est très bien.

    Par contre, le tracking... C est pas ça du tout.

    J ai régulièrement des pertes de tracking, je me retrouve face à la porte passager, en dehors de la voiture voir même la tête en bas....

    Je joue dans un environnement éclairé, par contre j ai l écran en face avec le jeu qui tourne, c est peut être ça qui perturbe le casque, il croit que je bouge alors que non...

    Je n ai jamais eu une perte de tracking sur le Rift.

    Les manettes sont pas répondu tout, j ai ni de grosse mains ni des petites, mais les boutons tombent pas bien en face....

    Là aussi celles du Rift sont un gros crans au dessus.

    J ai aussi eu un plantage pendant que Google Map tournait... Je sais pas si le sort du casque est en cause ou pas mais bon.

    Ce soir je vais tester le motion smoothing de SteamVR.

    Je vais tester xplane et DCS.

    Demain je renvoi le pimax et j envoi le Rift S a son nouveau proprio.

    Une personne du forum est intéressé par le Reverb, je vais voir ce que je fais...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Niveau controllers de toute façon c'est simple, y a les "Oculus Touch" et ceux du Valve Index (le top), le reste c'est pas au niveau, naze.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 mai 2020 à 13:18).

  • Pour la perte de tracking il f aut bien délimiter l'espace de jeu et je respecte un ordre bien précis pour le lancer. D'abord wmr après steam VR et après le jeu et aucune perte de tracking.

    356.png