COM - [Casque VR] discussions générales

• Pour supprimer le mouvement du simulateur dynamique dans le casque, il faut impérativement un capteur (manette ou tracker) sur le simulateur. Mais maintenant la plupart des casques intègrent directement les caméras pour le tracking et donc avec ce système il n'est pas vraiment possible d'annuler les mouvements. Par contre rien ne vous empêche d'ajouter une caméra Oculus ou une base lighthouse de Valve (ou HTC) pour ce système de tracking (ça fait cher le système mais pas trop le choix, surtout pour les tout mobile avec des grosses amplitudes ^^). Etant donné que j'ai commandé le Valve je pense essayer de me dégoter un tracker de HTC (120€ faut pas déconner) ou peut être d'en fabriquer un (https://hivetracker.github.io/)

Wanegain qu'entends tu par rajouter des caméras pour le rift s ? il me reste un capteur de mon ancien rift ça pourrait fonctionner ?

et mon 2dof qui arrive la semaine prochaine...

i5 8600k -Z370 gaming plus - gtx 1070 -16 Go ram - W10 64 - oculus rift - csw 2.5 - pédalier CSL - fam Fanatec - Th12rs - gametrix

• Autant je suis TRES content de mon Pimax 8K+, autant l'entreprise Pimax c'est dla merde.

J'ai toujours pas recut ou de new mon MAS alors que normalement il était inclus dans le pris de l'achat.

Tourjous pas recut ou de new de ma Protection Sillicone.

J'ai envoyé un email au support il y aux moins 2 mois et 0 nouvelles :)

Etant a Singapour, l Index n'est pas vendu , et le Reverb G1 n'avait pas de bonnes review ( miura, couleurs, luminosité, FOV ridicule ).
    Sinon pas sur que j'aurais pris le Pimax.

Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

30180.png

• Tu ne reçois aucun e-mail de chez Pimax, moi j'en reçois régulièrement. Tu as pris le Standard ou le Deluxe ?

Sur ce lien tu as tous les e-mail envoyés, moi je les ais tous reçu: https://community.openmr.ai/c/OMR-ANOUNCE/22

e-mail du 7 juin :

SANGLE AUDIO MODULAIRE STANDARD

Le lot n°2 de SMAS est maintenant en production. Comme il s'agit d'une nouvelle ligne de production, la construction initiale a été lente, mais nous continuons à améliorer les procédures de construction et d'essai afin d'augmenter le rendement quotidien.

e-mail en date du 28 Mai :

Avis sur les livraisons DMAS.

Le SMAS sera expédié avant les expéditions du DMAS. En préparation du DMAS, nous produirons une vidéo sur la manière de remplacer le module de haut-parleur SMAS par le module DMAS. Certaines commandes qui ont commandé le DMAS recevront le SMAS mais la plupart recevront le DMAS dès le départ.

19395.png

i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

Edited 3 times, last by Marc_63 ().

• Non je ne recois aucun email de Pimax :/

Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

30180.png

• lol moi je l ai preco, c mon côté testeur, possédant déjà un rift s et valve index lol

Bon au moins je sais de quoi je parle niveau VR j ai eu aussi un cv1, un vive et un pimax 5k lol

347367.png
  • Ça y est j'ai commandé le module d'eye-tracking pour le Pimax, 124$ fdp inclus avec la réduction pour les bakers. Bon je m'attend a devoir payer la TVA. J'espère que ça mettra pas mile ans à arriver... J'attends toujours le 8KX.

config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 5K+

• On a des retours sur le "eye-tracking" car c'est pas donné... ??

SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa.
    PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

Edited 3 times, last by RacingDenzel ().

• Commandé ce matin moi aussi.

19395.png

i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

• Ouais, parce que si c'est comme le FFR...

Je trouvais ça pas mal au tout début mais au final, c'est trop net et d'un coup on sent la bouillie sur les extrémités . On passe d'une réso native à un truc vraiment low et aliasé d'un coup, sans que cela se fasse progressivement.

Ce n'est pas comme la sensation que j'ai avec le sweet spot au niveau des lentilles.

SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa.
    PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

Edited 2 times, last by RacingDenzel ().

• Compatible avec des lunettes?

Inscrit le 15 août 2005

+ 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

+ 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

• On sait comment ça se monte dans le casque ?

J'espère qu'on ne réduira pas le FOV.

394912.png

• Ça y est j'ai commandé le module d'eye-tracking pour le Pimax, 124$ fdp inclus avec la réduction pour les bakers. Bon je m'attend a devoir payer la TVA. J'espère que ça mettra pas mile ans à arriver... J'attends toujours le 8KX.

Hâte d'avoir ton retour la dessus :+:

• Wanegain qu'entends tu par rajouter des caméras pour le rift s ? il me reste un capteur de mon ancien rift ça pourrait fonctionner ?

et mon 2dof qui arrive la semaine prochaine...

Ca pourrait fonctionner mais je me demande après réflexion si le casque n'est pas indispensable pour que les manettes fonctionnent...

Karrera et du coup c'est lequel ton préféré pour l'instant ? Plutôt Pimax ou plutôt Index ?

J'ai pas testé l'index mais il ne va pas tarder (enfin j'espère) à arriver chez moi. J'avais été impressionné par le FOV du pimax 5k+ mais sur les côtés j'ai trouvé que l'image était toute déformée et même un peu floue.

Après avoir testé plusieurs casques de plusieurs marques j'ai préféré jouer la valeur sûre avec l'index :B

• Wanegain

Ton nombre de semaines d'attente est descendu?

Le mien reçu mais retour SAV (Cercles blancs sur une lentille:clol:)

Je te souhaite plus de chance:B

"Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

• Karrera et du coup c'est lequel ton préféré pour l'instant ? Plutôt Pimax ou plutôt Index ?

j'ai revendu le Pimax (5K) car trop de bidouille à faire et de réglages , trop de déformations de lentilles, trop proches (ca touchait mes cils), bref j'ai trop eu l'impression d'avoir un proto et ca m'a saoulé, rien à voir avec l'Index qui est un vrai produit. Après ca a peut être changé et les dernières mises à jour logicielles ont surement changé la donne.

Bref c'est plus l'expérience et la qualité de finition qui m'ont refroidi, l'Index est top dans ces domaines en tout cas pour mon feedback.

347367.png