COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pas forcément, il suffit juste de lancer automatiquement WMR pour quelque l image apparaisse dans le casque non ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Avec le Valve Index et l'Oculus (je ne sais pas les WMR) il faut que l'application soit lancée pour démarrer les casques.

    Admettons que l'on fasse une ouverture de session automatique avec lancement des applications au démarrage (et qu'elles ne plantent pas) ça pourrait être envisageable. Je ne suis pas certain que Windows a besoin d'un écran pour démarrer et lancer les applications au démarrage :jecpa:

  • Pour l'Oculus le soft se lance tout seul lorsqu'on met le casque sur la tête, mais je pense qu'il a quand-même besoin d'un écran, ne serait-ce que pour la vue "bureau" accessible depuis le casque et qui est basée sur l'affichage du moniteur, et de souvenir il y a quelque chose d'identique sur WMR...

    Ça coûte pas grand-chose de tester de toutes façons, mais c'est Windows qui ne va peut-être pas être content sans moniteur pour y coller sa barre des tâches...

  • A une 20aine d'euros maxi un 17/19 pouces d'occase , je ne prendrais même pas le risque de ne pas en avoir un de dispo pour "le cas ou"... il sera facile de le poser dans un coin éteint et ne pas s'en servir ... plutôt qu'en chercher un en urgence :dingue:

    Techniquement parlant par contre , ca doit etre faisable. :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avec le Valve Index ..... il faut que l'application soit lancée pour démarrer les casques.

    non, tu peux lancer l'application en appuyant sur le bouton sous le casque à gauche, ça permet de lancer directement SteamVR et de démarrer ton casque + base ;)

    Certains jeux comme rf2 n'aiment pas que la VR soit lancée avant le jeu par contre

  • Je lance rF2 via Pitool sans problème. C'est même mieux pour les réglages spécifiques de chaque modèle de casque.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et si à la place du vieux 17", on a un écran 4k par exemple pour jouer à des jeux non VR. ça se passe comment pour les FPS ?

    La carte envoi en simultané sur l'écran et le casque ?

    Désolé si ma question est bête mais j'y connais rien en casque VR :shy2:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • D'apres ce que j'ai lu et qu'on m'a dis ici, et constaté , le fait que l'image soit envoyé ou pas sur l'écran ne genre aucun gain visible en fps.

    D'ailleurs sur raceroom ca ne me l'envoie plus du tout, j'ai meme l'ecran tout noir ? j'avais lu qu'on pouvait le re-afficher , touche i , mais ce ne fait rien ... et meme non affiché , faut toujours jouer sans les ombres avec ce jeu : )

    D'ailleurs si ca permettait un gain en vr, ce serait une option bien visible dans tous les jeux

    Du coup faut éviter les jeux xxx en vr ... :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • L'écran miroir ne consomme quasi rien.

    Et, chez moi, il est en 1920 x 780(ou un truc dans le genre). La qualité ou les caractéristiques de ton écran ne joue pas. C'est le casque qui génére une image "miroir", sans plus. Avec ou sans (si c'est possible ?) ça ne change rien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai essaye l'autre jour et ca ne marchais pas, je ne pense pas l'avoir changée non plus , ca s'appelle comment dans les commandes ? ca ne me dis rien.

    Tiens en parlant de raceroom et vr ... c'est quand même ben mieux les cockpits en zoom vr 1 et non pas 0.9 par defaut :) les proportions sont bien plus immersives.

    A l'étroit dans une 650s ... un capot interminable en corvette ... avant tout etait tres grand :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je verifierai ca, pas impossible que j'ai viré la touche dans ces options la , l'echelle justement elle est a 0.9 par défaut. 1 je trouve ca mieux et c'est d'ailleurs plus cohérent avec tous les autres jeux.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je verifierai ca, pas impossible que j'ai viré la touche dans ces options la , l'echelle justement elle est a 0.9 par défaut. 1 je trouve ca mieux et c'est d'ailleurs plus cohérent avec tous les autres jeux.

    Oui, c'était le cas à l'époque où je tournais sur Raceroom en VR, le premier truc que j'ai cherché c'était le réglage de l'échelle qui me semblait faux d'origine, et en effet à 1 ça paraissait enfin à la bonne échelle, ce qui semble logique alors que d'origine il était à 0.9...

  • non, tu peux lancer l'application en appuyant sur le bouton sous le casque à gauche, ça permet de lancer directement SteamVR et de démarrer ton casque + base ;)

    Certains jeux comme rf2 n'aiment pas que la VR soit lancée avant le jeu par contre

    Oui mais ce que je voulais dire, c'est que pour que le casque démarre, il faut absolument que SteamVR soit démarré. Et c'est vrai que ça peut être utile pour les jeux comme AC ou RF2, j'avais pas du tout pensé à démarrer le client par le bouton ^^

    Et si à la place du vieux 17", on a un écran 4k par exemple pour jouer à des jeux non VR. ça se passe comment pour les FPS ?

    La carte envoi en simultané sur l'écran et le casque ?

    Désolé si ma question est bête mais j'y connais rien en casque VR :shy2:

    Je te déconseille quand même d'afficher la vue VR en 4k sur ton écran ! Tu peux en général choisir la résolution de l'écran. Ca ne consomme pas autant que le casque évidemment mais ça peut quand même jouer sur les FPS mais les calculs de l'image ont déjà été fait (et ça doit certainement copier l'image d'un oeil)