COM - [Casque VR] discussions générales

  • Dans R3E, ça se passe plutot bien.

    D'ailleurs la seule fois où j'ai voulu recentrer la vue avant de commencer la course en champ DTM, c'était pour tester en fait. Oui je sais on ne fait pas ça lors d'une course etc etc ... Mais que voulez vous, on ne se refait pas. C'est le syndrome de "tiens, ça sert à quoi ça!!":B

    Et du coup, j'ai fait le premier tour sur le siège passager ... Pas pratique ... :B

    Maintenant, je le laisse faire et tout se passe bien.

    J'ai 2 capteurs branchés dont un pile en face de moi.

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • J'ai deux capteurs aussi situés de part et d'autre du cockpit, jamais eu besoin de recentrer en course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est au niveau de la hauteur que d'un coup, sans prévenir, je me retrouve plus haut dans la voiture , pour n'importe quelle simu.

    Moi aussi ça me fait ça des fois!

    Bon faut dire que mes capteurs ne sont pas sur un support super stable aussi... Ce soir j’essaie de recalibrer tout ça...

    Merci pour vos retours.

  • pour moi, toujours le probleme

    il vient sans doute ou du capteur, ou des cables

    comment savoir?

    Je pense que le cable USB est bon, car quand je le branche, j'ai bien mon petit son emis par window

    et la cam s'allume une seconde (lumiere bleue

    si je change de por USB 2 ou autre , j'ai aussi le message de window qui me dit qu'il installe le peripherique , donc la cam est bien vue et reconnue dans W.

    Maintenant, comment pourrais-je faire pour savoir si cela peut venir du cable jack ? a quoi sert-il ?

    autre question, peut-on mettre une autre cam de chez oculus sur ce casque ?

    Y a-t-il compatibilité dans les differents accessoires ?

    J'attends vos conseils et idées

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • encore 2 questions SVP

    peut_on voir

    les petites lumieres bleues comme sur cette photo car je n'ai jamais vu cela sur mon casque

    https://www.leboncoin.fr/informatique/1326630965.htm?ca=12_s

    les cameras sont_elles compatibles d'un oculus a l'autre, dans ce genre :surtout que j'ai vu qu'il y a plusieurs versions de DK2 ,dont certaines ont cette camera

    https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1389910705.htm

    sont-ce les memes cables pour le branchement?

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • les lumières bleues ne sont pas visibles à l'oeil. Elles se révèlent uniquement à l'objectif d'un appareil photo !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • JP avant d'acheter, on ce téléphone je suis dispo aujourd'hui, et on va revoir l'installation ;)

    Les lumières que tu vois sur la photo ne sont pas ou quasiment pas visible à l’œil, j'ai testé le casque avant de l'envoyé, donc il y a un truc forcément ! ;)

    213.png

  • JPIERRE70 : n'hésites pas a appeler maxxous assurément qqun de très bien qui m'a bien dépanné avec une grande expertise et sympathie y a a peu près un an

    Bon après faut pas se lancer dans un débat sur les départs...

    tu va bien maxxous ? content de ton dk2 ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • t'inqiéte, Laurent LEDUC , comme il me l'avait deja proposé , j'ai eu des contacts avec Maxxou

    nous n'avons encore pas trouvé reponse à mon probleme, mais c'est certain que M. est competant et tres sympa

    meme embeté de ce qu'il m'arrive

    a suivre....

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • JPIERRE70 : n'hésites pas a appeler maxxous assurément qqun de très bien qui m'a bien dépanné avec une grande expertise et sympathie y a a peu près un an

    Bon après faut pas se lancer dans un débat sur les départs...

    tu va bien maxxous ? content de ton dk2 ?

    Salut, ça va bien et toi ? Pour le DK2 j'étais très content, mais comme j'ai arrêté la simu, plus d'envie, je l'ai revendu à JP ;)

    Le problème de JP est réglé, juste un driver qui s'était pas installé ! ;)

    213.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par maxxous (8 avril 2018 à 09:14).

  • j'ai suivi ces discutions

    https://forums.oculusvr.com/community/disc…-doesnt-work/p7

    et ca commence bien, puisque je ne trouve pas sur mon ordi le chemin qui est indiqué (je vais jusqu'a Temp/

    et je n'ai pas de dossier OCULUS INC

    bien sur je ne trouve nulle part ces dossiers.MSI dont ils parlent


    PS ce post date de hier au soir

    depuis, j'ai eu de nouveau un contact avec maxxou

    et la panne est resolue

    en fait, il n'y avait aucun driver qui s'etait installé, tout bete, mais fallait y penser,

    et surtout ils ne sont demandés à aucun moment

    bref, j'ai enfin pu sortir de la voiture et en faire le tour, enfin presque, car le mur de la piece ou je suis est pas virtuel, et du coup, je me suis fait une bosse:LOL:

    derniere question; est-il indispensable d'avoir une manette XBOX pour pouvoir se deplacer dans les menus (demo par exemple ou le jeu avec le lapin, car je n'ai pas le controle

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (8 avril 2018 à 10:37).

  • un resumé de mes demandes ( je sais pas si il y aura une fin )

    1) comment fait_on pour faire une RAZ , recentrer (tout a l'heure, je me suis retrouvé sur le siege arriere

    2)j'ai fait tourner dirt rally avec le casque , seul probleme, je n'arrive plus a demarrer dirt sans que oculus se mette en route

    3)pas de manette, donc c'est sans doute pour cela que je ne peux pas utiliser leur demo, ou le jeu Luky ..

    MERCI , vous les spe de la VR

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Pour recentrer tu assignes un boutons dans le jeu, sauf sur AC où il faut utiliser le raccourci CTRL + espace. Pour les menus t'as pas une télécommande comme avec le CV1 ? Sinon il te faut une manette ou les Oculus Touch oui, de toute façon oublie la télécommande pour jouer.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut, je suis en train de me poser la question si ce serait intéressant d'acheter d'occas un oculus DK2 aujourd'hui. Est-ce qu'il y en a qui ont eu le DK2 puis la version actuelle CV1 et qui seraient en mesure de donner un ressenti sur les différences perçues ?

    Signature-STI-soon.png

    • Official Post

    autre option, il y a pas mal de casques Lenovo, ou HP ou Acer, qui sont donc plus récents que le DK2, et disps souvent neufs sur le bon coin.

    Les constructeurs ont sorti des offres pour l'achat de PC de leur marque, et beaucoup de gens revendent les casques, souvent à moitié prix, ou souvent trop cher aussi. Ca fait 1 mois que je surveille ces offres, et demain je récupère un Lenovo pour 160€ pas loin de chez moi ;)