COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je crois que je l'avais fait mais que ça avait pas suffi, après mes dernières tentatives m'avaient rendu bien moins malade, je manque surtout de temps pour y jouer :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    hop, premiers tours de piste dans R3E (vu que j'arrive toujours pas à lancer AC dans le casque malgré les réglages), et premier régal.

    Le cockpit des DTM est un peu troublant, c'est rempli de vide en fait, et dommage qu'en affichant les mains virtuelles le volant ne dépasse pas 180°, mais pour le reste c'est trop bon. J'ai vraiment l'impression de placer la voiture différemment par rapport aux vibreurs surtout. C'est vraiment pas dit que je garde mes chronos d'avant, mais franchement les sensations sont EXTRA :sleurp:

    Bon par contre, quand il va commencer à faire chaud, ça risque de devenir très dûr pour les endus, mine de rien ça chauffe un peu le visage :rame:

  • Voilà, ou avoir un ventilo :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui frappe dans un cockpit DTM c'est la position basse et assez reculée du pilote qui fait que le tableau de bord masque une bonne partie de la piste devant, on peut bien sûre tricher en modifiant la hauteur de la vue, mais pour moi c'est un challenge de plus, qui renforce le côté simulation, la bonne nouvelle est qu'un peu de training à été suffisant pour m'y faire ;)

    400.png

  • Généralement je règle pour que le volant ingame corresponde exactement à la position de mon volant IRL (ya un trou au niveau du nez qui permet de se bien se caler avec)
    Faut vraiment que la position soit mauvaise dans le Cockpit pour que je triche là dessus et que je rehausse la vue in-game

  • axxis278 pour Assetto, il faut que tu choisisses Oculus dans les options d'affichage et inutile de lancer steamvr, le jeux fonctionne sans .

    Pour r3e, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mal aux yeux avec, c'est le seul qui me fasse ça :jecpa: j'ai l'impression de devoir forcer .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (14 avril 2018 à 21:15).

  • J'ai le cv1 .

    Et oui, c'est en piste qu'on a la vr, pas dans les menus ;)

    C'est pas open vr qu'il faut choisir, mais Oculus par contre .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Heu un doute.. C'est le cv1 que tu as ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ok, j'avais pas capté pardon .. :timide:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je te l'avais écrit pourtant que sur Assetto la VR marchait pas dans les menus, c'est le seul jeu dans ce cas en simu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je te l'avais écrit pourtant que sur Assetto la VR marchait pas dans les menus, c'est le seul jeu dans ce cas en simu ;)

    Assetto a été conçu comme d'anciens jeux avec deux exécutables (applications windows) :

    AssettoCorsa.exe c'est le launcher contenant uniquement les menus du jeu

    acs.exe c'est le jeu à proprement parlé (environnement 3D etc.) qui est démarré par le launcher une fois les choix du joueur validés

    j'imagine que ce choix de conception a compliqué la tache de KUNOS lors du passage à la VR (n’étant pas prévu au début) ce qui expliquerais pourquoi ils ne l'ont fait que sur l'application la plus importante

    400.png