COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'avais ce souci quand je passais sur un écran 4K
    Je sais pas si c'est la résolution qui pose problème, ou le fait que windows applique une mise à l'échelle à 125 ou 150% sur l'écran 4K qui a foutu la merde.

    Tu notera quand même qu'avec le CV1, il manque souvent la partie basse droite du retour de l'image sur ton écran, justement parce que la résolution ne correspond pas.

  • C'est assez visible d'ailleurs sur cette vidéo : l'ATH est coupé en bas à droite et le volant n'est PAS DU TOUT au centre.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ca doit aussi peut être expliquer pourquoi j'ai souvent des soucis quand je jongle entre mes deux écrans tout en utilisant le CV1, mais ça me le fait qu'avec le nouvel Oculus Home

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 1er test aujourd'hui...

    J'ai réussi à lancer le jeu, et faire quelques tours ...

    Je suis preneur de conseils sur discord si un bon samaritain passe ce soir... :siffle:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Je sais jouer sur AC et tout les autres jeux plantent !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faudrait pas que tu sois emmerdé pour l'endurance de Vendredi... :bad2:

    Je passerais voir si je peux t'aider avec R3E.

    oki, vers quelle heure ?

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • jai acheté un adaptateur displayport hdmi donc je branche le casque sur hdmi et l'écran sur le display mon écran sur cette prise ne peut plus être en résolution au dessus de 1920x1080

  • Et trouvé une solution pour le pointeur

    Pour ton problème de souris, ça me le fait aussi (j'ai un WMR, un HP VR1000). Essaie la combinaison touche windows+Y (c'est un raccourci pour que Windows Mixed Reality s'y retrouve. Sinon, c'est barbare, mais je trouve plus efficace : j'ouvre le casque (je le bascule au niveau de sa charnière), puis le referme, et souvent, la souris se remet à fonctionner. C'est vrai que c'est pénible, mais bon, il fait faire avec.

    501.png

  • rFactor2 plante chez moi avec l'OculusRift,j'ai bien suivi les conseils d' Adnanso et rien à faire,10 fois essayé et ce message : rFactor2 a cessé de fonctionner....

    Comme il y'a un open ce soir,je ferme tout la vr,et la quand je recommence,Oculus et steam Vr se relance tout seul !!!!

    Je désinstalle complètement les deux logiciels avec Revouninstaller et je ne peux quand même pas jouer car les logiciels ne sont pas installés.........Truc de fou.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon, j'ai craqué, mais impossible de lancer un jeu avec le casque... Tout se lance sur mon écran. Je n'y comprends rien de rien.

    J'ai installé le soft. Je peux me balader dans l'appartement. Puis c'est tout. Avec steam VR, il ne le reconnait même pas. Il me dit que le vive n'est pas reconnu


    Heuuu. Une idée ?

    Merci

    300488.png

  • je n'ai pas de casque, mais je sais que pour AC par exemple, le jeu passe en vr une fois en piste, le reste se fait sur l'écran ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    • Official Post

    rFactor2 plante chez moi avec l'OculusRift,j'ai bien suivi les conseils d' Adnanso et rien à faire,10 fois essayé et ce message : rFactor2 a cessé de fonctionner....

    Comme il y'a un open ce soir,je ferme tout la vr,et la quand je recommence,Oculus et steam Vr se relance tout seul !!!!

    Je désinstalle complètement les deux logiciels avec Revouninstaller et je ne peux quand même pas jouer car les logiciels ne sont pas installés.........Truc de fou.

    T'as débrancher l'oculus?

    Et dans les options rf2 vérifies dans "Video Settings" que tu es bien sur "Disable" dans l'option VR

  • mixer49 , pour jouer sur écran, tu as pensé à repasser en mode écran dans les options de rFactor2 paramètres/vidéo settings du launcher ?

    rFactor2 fonctionne parfaitement en VR

    Avant de mettre le casque :

    1- lancer rFactor2

    2- dans le menu paramètres de rFactor2 , vidéo settings : sélectionner ta carte graphique et pour la sortie sélectionner VR et choisir l'option HMD+mirror

    2- lancer steamVR

    3- resélectionner le launcher rFactor2

    4- lancer le single player

    Mettre le casque cv1 sur la tête et ça devrait fonctionner.

  • c'est possible que le displayport hdmi soi défaillant ?

    Car si je branche le casque dessus sa fonctionne pas du tout et sa beug

    Juste le traking mais pas les écrans

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (23 avril 2018 à 21:37).