COM - [Casque VR] discussions générales

  • Perso j'utilise Crewchief désormais car je trouve le HUD de R3E peu lisible en VR et un peu trop intrusif ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • il ne me semble pas avoir vu d'avis sur le casque VR Acer AH101

    en voyant passer a la vente, quelqu'un a-t-il une idée de sa position par rapport aux autres

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • JPIERRE70 mes retours fait une ou deux pages avant concerne ce casque. Je pense qu'il est au même niveau que les autres WMR au vu des autres retours.

    Après c'est le premier casque VR que je teste...

    Le design par contre est bien plus moche avec ce bleu, mais une fois sur la tête on ne le vois pas.

  • Bonjour,

    Est-il possible d'attribuer sur un volant ou une boîte à boutons des touches du clavier, par exemple "esc" ou "echap" en français ?

    Cette touche sert souvent pour revenir au menu dans nos simus, et avec le casque sur la tête, l'enlever, mettre ses lunettes, c'est pas toujours évident de la retrouver......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai pas de casque vr, mais je fais ça avec les boutons programmables de ma souris :timide:

    Comme on peu lui attribuer des raccourcis clavier en fonction des applis et que je l'ai toujours sous la main, je trouve ça bien pratique..

    MARK44

  • Merci à vous deux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour,

    Petit retour après un premier contact avec la VR au travers d'un casque HP neuf jamais déballé acheté à vil prix sur un site d'annonce.

    L'installation et le lancement de Raceroom se sont bien passés grâce aux explications détaillées de axxis278 . Qu'il en soit remercié à tout jamais ;)

    Donc après quelques minutes de bidouillage de cable, de téléchargement et autres joies de l'informatique, je me suis retrouvé dans l'univers virtuel......d'un apiculteur fraichement opéré de la cataracte.

    En effet, tout est vu à travers une grille sombre et tout est flou. J'arrive à peine à déchiffrer le menu de Raceroom alors lire le temps sur le HUD ou repérer le panneau 100 qui me sert de repère de freinage c'est juste impossible.
    Je suis obligé de garder la tête légérement penchée en arrière pour regarder dans la zone intermédiaire de mes verres et c'est très inconfortable.

    Oui il y a bien un effet 3D mais totalement gaché par cette bouillie infâme, par le tunnel noir de vision et par la douleur sur le nez généré par la cohabitation entre mes lunettes et le casque de VR.

    J'ai testé une corse en GT3 et je suis à peine capable de reconnaitre le type de voiture qui m'entourent, c'est dire.

    Je précise que je porte des lunettes à verres progressifs. Sans lunette, pour moi c'est impraticable (ou alors peut-être avec un labrador virtuel je sais pas)

    Je vais persister et peaufiner ce soir mais pour moi plutôt un effet beurk que wahoo en 1ere approche.

    Sinon, je n'ai pas vomi, il n'aurait plus manquer que cela.

    Je vais persévérer mais apparemment vous avez plutôt été séduits de suite vous ? Je suis un peu inquiet pou mon avenir en VR, mais bon, si je n'y arrive pas mon casque fera bien un heureux ;)

    Eric

  • Au début, c'est horrible, puis tu comprends mieux les réglages et au fur et à mesure, ça va beaucoup mieux.

    Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Et Raceroom m'a apporté la meilleure sensation jusqu'à présent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rick Block , je porte aussi des lunettes à verres progressifs et je ne suis pas du tout gêné. En fait, la zone utilisée est la partie supérieure du verre et donc pas de problèmes pour moi. C'est clair qu'il faut s'habituer à l'effet de grille et trouver le meilleur compromis de réglage en fonction de ton matériel, mais l'immersion est là !

    Mon seul souci, c'est qu'après 1 an d'utilisation avec des lunettes, le masque facial commence à se détériorer et je vais devoir le changer.