COM - [Casque VR] discussions générales

  • Hello,

    toujours iRacing, sampling à 150 % => Il y a en effet une nette amélioration !!! c'est presque bluffant qu'on puisse avir une telle amélioration logiciel.

    Pour ceux qui utilisent iRacing, pouvez vous me dire également ce que je dois faire pour encore enlever de l'aliasing.

    Je pars en quête du réglage parfait par rapport à ma CG (1060)

    300488.png

  • Hello,

    toujours iRacing, sampling à 150 % => Il y a en effet une nette amélioration !!! c'est presque bluffant qu'on puisse avir une telle amélioration logiciel.

    Pour ceux qui utilisent iRacing, pouvez vous me dire également ce que je dois faire pour encore enlever de l'aliasing.

    Je pars en quête du réglage parfait par rapport à ma CG (1060)

    Alors là....moi j'ai une amélioration quasi imperceptible et je pense plus liée à mon accoutumance qu'au SS.

    On est bien d'accord. Il faut aller dans Stream VR et mettre le curseur sur 150% pour que çà fonctionne ?

  • Je mets le AA Sample en x4 et mode à 0, je ne sais pas trop ce que c'est mode, mais avec ça, pasgêné par l'aliasing .

    Par contre, je ne coche pas Sharpening, c'est sensé rendre plus net, on dirait que ça augmentait le contraste, mais avec ça, là j'ai de l'aliasing, donc à éviter , essaies pour te faire une idée.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pas certain pour Steam vr ... possible qu'il faille plutôt modifier la ligne dans un fichier du jeux comme pour le non Steam :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Petit REX après une endurance de 2 heures sur R3E avec un casque WMR HP

    Les points positifs :

    *L’écran du casque peut pivoter à 90°, c'est bien pratique , ça évite d'avoir à enlever le casque sans arrêt.

    *L'immersion est très bonne, on s'y croit , c'est une nouvelle expérience de jeu . Jeter un oeil, voire une tête vers la voiture qui vous passe (plus rarement, que je passe )est très réaliste .Je me vois mal jouer sans VR désormais.

    *La définition est correcte avec un superslamping de 1.5, je n'ai pas poussé plus mes recherches à ce jour.Il me reste à peaufiner mes réglages du MOTEC du volant dans le jeu, je pense aux écarts entre le pilote précédent /suivant .

    *Sur les conseils axxis278 j'ai défini un bouton pour recalibrer la vue sur le volant, c'est très utile

    *Je tourne dans les mêmes temps qu'avant (lentement donc) ., j'ai surtout l'impression de mieux sentir la voiture, et de la rattraper beaucoup plus facilement quand elle est à la limite :oui:

    * mes lunettes passent bien dans le casque, je ne pensais pas qu'elles soient nécessaires étant myope ...finalement si .

    Les points négatifs:

    *C'est vrai que la résolution en jeu pourrait largement être améliorée , ça viendra dans les prochaines années

    *on perd de l'information sur les positions, et les noms des pilotes...mais bon...ça rajoute du réalisme :hihihi:

    *Il est maintenant certain que je vais continuer à m'équiper dans les années à venir , mon porte monnaie ne me dit pas merci :pp.J'ai mis ça en négatif....mais au final, avoir la perspective d'avoir mieux à l'avenir me plait beaucoup !

    Bien entendu tout ceci reste un avis personnel et totalement subjectif.

    En résumé : AUCUN regret me concernant

    Je vais bientôt tester un DK2.... ne plus faire d'enchères sur Ebay simultanément...:tak:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Alors là....moi j'ai une amélioration quasi imperceptible et je pense plus liée à mon accoutumance qu'au SS.

    On est bien d'accord. Il faut aller dans Stream VR et mettre le curseur sur 150% pour que çà fonctionne ?

    Je vais dans "application" et là, je le mets spécifiquement pour iRacing. A noter que je dois lancer une course pour que je puisse modifier "iRacing" (il n’apparaît que lorsque je lance un practice ou test etc...)=> je le mets entre 140% et 150%. J'ai eu un léger lag à 150% dans certaine situation (je n'ai pas encore testé l'ASW).

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (28 avril 2018 à 10:41).

  • autre question, est-ce que l'écran principal pompe en ressource GPU (j'imagine que oui)

    Perso, j'ai un WQHD., je me dis que si j'arrive à gagner du Super Sampling, ça pourrait le faire, car, j'ai testé le SuperSampling à 400% sur interlagos en test (donc, aucune autre voiture, pas de public) (quasiment tout en low dans iRacing, et sans les rétros de la caisse), et là, c'est vraiment propre sans trop d'aliasing... Je crois qu'il est là mon seuil de tolérance... par contre, ça lag trop (même si je m'attendais à vraiment pire).

    Je penche pour la revente du mien. Je vais encore essayer de peaufiner, car, franchement, moi qui ne suis pas fan d'Interlagos, en VR, il est génial. Je suis frustré, car je vois vraiment que la VR pour nos simu est juste magique, parfaite, et géniale... mais là, la définition, ça me pique trop les yeux. C'est inconfortable pour moi, je n'arrive pas à faire abstraction.

    300488.png

  • Alors......... amélioration notable en passant à 200 % de SS (dans l'option de lancement Stream et aussi dans le menu Stream de l'application) !!!!:yes:
    J'ai même passer les paramètres graphiques à "Intermédiares"

    C'est pas encore d'une beauté folle mais ca devient jouable et je dois dire que quelques tours de Zandvoort avec l'Audi DTM et son tableau de bord en faux bois au milieu d'autres oldies étaient bien agréables.
    De même qu'un tour en F3 même si je ne suis pas un fan des monoplaces.
    Et la Mustang GTO est juste effrayante vue comme çà !!!

    J'ai du mal à boucler proprement et sans trop perdre de temps un tour complet mais c'est plus par la faute du changement de perception que du manque de qualité visuelle pour être honnête, cela devrait donc passer avec l'habitude. Qu'est ce qu'elles sont larges ces caisses en fait !!

    Je me suis également fait un petit environnement plus orienté VR parce que taper sur un clavier numérique avec les lunettes sur les yeux c'est pas simple. Alors j'ai donc recyclé une vieille manette de xbox qui trainait.
    Je l'ai branché en USB et RRE la reconnait parfaitement.
    Dessus j'ai un joystick pour déplacer la souris, un pour le menu des stands, la croix directionnelle pour régler le siège, les 4 boutons pour des informations de course (hud, barre des temps....) et quelques fonctions annexes en plus.
    Je vais me bricoler un petit support pour qu'elle soit plus stable, un bout de velcro et hop !!!

    De plus je trouve très pratique de configurer un bouton pour le moniteur ou pas. Quand on est sur les menus, on peut poser les lunettes et sélectionner à l'écran et dés que ça démarre, on coupe le moniteur pour économiser de la ressource et on passe le casque.

    Je vais tester le SS à 240% pour voir si ca passe. D'ailleurs j'ai trouvé cela à l'occasion de mes recherches sur le net "depuis une mise a jour steam VR , le Supersampling à 2.4 représente l'ancien supersampling à 1.4". Vous confirmez ?

  • à 400% de SS vous pultipliez pas 4 la résolution horizontale ET verticale. Ca devient pire que de la 4K... niveau puissance requise.
    Ya normalement pas besoin d'aller au dela de 200% Pour le reste, faut jouer avec les options d'anti-aliasing déjà présente dans le jeu pour minimiser l'utilisation du SS.

  • Ah bah là si je dois expliquer ce qu'est l'anti-aliasing, on est pas sorti !
    Et en plus, question peut-être déjà posée, mais ça dépend aussi de la simu.

    Mais ça se trouve dans les options graphiques de chaque simu. Souvent avec des termes du genre FXAA, ou SMAA etc suivi de haut, moyen, bas etc... ou parfois simplement 2x, 4x etc...
    Généralement, ils sont classés du plus faible au plus élevé, donc tu vas au bout de la liste pour prendre le plus élevé.

  • le Supersampling à 2.4 représente l'ancien supersampling à 1.4". Vous confirmez ?

    Oui effectivement,depuis la dernirer mise a jour steam vr

    400% n'est pas egal a 4x

    Pour exemple , pour mon vive j'ais mis 300% qui me donne 3572x3969

    (1440x1600 @50%) et (2062x2291@100%)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elcoco (28 avril 2018 à 18:17).

  • C'est quoi ton casque le blaireau ? J'ai un Oculus cv1, je n'utilise pas le super sampling et je n'ai pas de problème de visibilité. Ça fait borne d'arcade des années 2000, le manque de précision trompe le cerveau et rend le moindre truc cartoon photorealiste. Je peux naviguer sur Internet avec les contrôleurs touch et lire sans problème les sites internet même si ça n'est pas génial.

  • C'est un HP.

    En tout cas l'opération de supersampling à 200% de la cataracte m'a redonné la vue et là, OK, je comprends. C'est vrai que c'est top, il faut que je m'habitue à ce nouvel environnement et que je m'y adapte mais les sensations sont vraiment incroyables.

  • J'ai encore une dernière question ou je trouve rien sur internet.

    Il y a un moyen de baisser la luminosité des écran lenovo ?car j'ai voulu faire testé à ma femme elle supporte pas car cest trop fort