COM - [Casque VR] discussions générales

  • Par contre pour utiliser Steamvr, il faut iracing via Steam. Mais pour moi, ça reviens au même.

    Non, pas nécessairement. J'ai iRacing qui n'est pas via stram... Il faut juste lancer iRacing, et ensuite, on le voit apparaître dans "application" des paramètres steam VR

    300488.png

  • Ok, je ne savais pas, merci pour l'info .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • une question qui me turlupine :

    on peut lancer assetto corsa en vr à travers l'appli geforce experience.

    ça marche très bien mais quand le jeu est lancé je ne vois ni steam vr ou l'appli oculus d'activés !

    quelqu'un pourrait m'expliquer ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui , tout comme les jeux achetés directement dans le magasin Oculus, AC utilise le mode VR natif d'Oculus, du coup pas besoin de passer par OpenVr (via SteamVr) pour le faire fonctionner (Pcars et pcars2 font pareil) ;)

    400.png

  • merci pour l'éclairage Adnanso !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je sais pas si je suis un cas isolé mais depuis les dernières mises à jour. Je suis obligé de démarrer Oculus, puis lancer R3E en mode VR pour que SteamVR fonctionne correctement. Si je ne démarre pas Oculus au préalable, j'ai un écran noir dans le casque alors que l'affichage miroir de SteamVr, lui, fonctionne.

    Après, je ne sais pas trop qui (quoi) mettre en cause car j'ai le même jour (en rentrant de mes congés) eu la MAJ 1803 de Windows 10, la MAJ 1.26 de l'oculus et une MAJ de SteamVR.

    Avant mes congés, il suffisait simplement que je lance R3E et SteamVR faisait le taf correctement, pas besoin de démarrer le client Oculus en amont.

    Je ne comprends pas tout mais ça fonctionne.

    Je vous narre cette petite histoire pour que si ça arrive à qqun d'autre : ne passez pas, comme moi, 3 heures à tout tester avant de trouver un semblant de solution :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • essaie dans les paramètres steam vr (même s'il est planté) de passer en mode indirect puis en mode direct.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • essaie dans les paramètres steam vr (même s'il est planté) de passer en mode indirect puis en mode direct.

    J'ai déjà essayé ça aussi. En 3 heures tu as le temps de passer tous les paramètres en revue :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Je sais pas si je suis un cas isolé mais depuis les dernières mises à jour. Je suis obligé de démarrer Oculus, puis lancer R3E en mode VR pour que SteamVR fonctionne correctement. Si je ne démarre pas Oculus au préalable, j'ai un écran noir dans le casque alors que l'affichage miroir de SteamVr, lui, fonctionne.

    Après, je ne sais pas trop qui (quoi) mettre en cause car j'ai le même jour (en rentrant de mes congés) eu la MAJ 1803 de Windows 10, la MAJ 1.26 de l'oculus et une MAJ de SteamVR.

    Avant mes congés, il suffisait simplement que je lance R3E et SteamVR faisait le taf correctement, pas besoin de démarrer le client Oculus en amont.

    Je ne comprends pas tout mais ça fonctionne.

    Je vous narre cette petite histoire pour que si ça arrive à qqun d'autre : ne passez pas, comme moi, 3 heures à tout tester avant de trouver un semblant de solution

    si ça peut t'aider, moi je n'ai pas tes soucis sachant que j'ai également la mise à jour R3E, par contre je suis en Béta 2.0 Oculus et j'ai désactivé windows update pour rester en Win10 1709 :euh2:

    400.png

  • on a tout quasi pareil car je suis aussi en bêta 2.0. Donc ce serait un comportement dû à la version 1803 de Windows 10 :euh2:

    Affaire à suivre si j'ai le temps de faire des tests

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • en fait j'ai du jusqu'à aller réinstaller l'oculus (pour rien je pense) parce que steam vr était planté.

    la manip du mode indirect/direct je l'ai faite après avoir supprimé les périphériques usb dans steam vr et ça s'est mis a fonctionner après....

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Un nouveau retour d’expérience après quelques semaines d'utilisation de la VR.

    Tout d'abord, je suis repassé au triple screen pour les jeux de courses pour deux raisons principales:

    - La qualité graphique (malgré le gain en immersion avec la VR)

    - Les performances (je n'arrive pas à avoir les jeux en 90fps constant même avec les graphismes au minimum peu importe le jeu)

    En hotlap tout seul sur la piste pas de problème, mais dès qu'il y a plus de 5 voitures sur la piste c'est le drame, pertes de FPS donc mal de crâne.

    C'est en fait mon processeur qui ne suis plus, mon modeste I5 3570K, même overclocké est en permanence à 100% d'utilisation sur tous les cores.

    La GTX 1080 elle n'est pas utilisée à fond, bridée par le processeur. En triple screen elle est bien utilisée à son plein potentiel.

    Mais je ne vais pas revendre le casque pour autant, je m'éclate sur pas mal de jeux VR, et étrangement, je ne rencontre pas autant de problèmes de performance sur les autres jeux autres que les simus de course.

    Je vais commencer à économiser pour changer processeur et par obligation, la carte mère et la RAM...

  • Sur quelles simu ça te fait ce souci de performance ?
    C'est bizarre car quand ça n'atteint pas les 90fps, ça bascule automatiquement à 45fps et active l'ASW qui va te recréer les images manquante. C'est super efficace. Faudrait croire que ça ne fonctionne pas chez toi...

  • Nakuni Je vais regarder ça, bonne idée, tu as bien vu la différence parce que le I5 3570K c'est vraiment un vieux socket maintenant.

    Rach Toutes les simus, avec un casque Windows MR sur SteamVR ce n'est pas encore géré nativement la reprojection. C'est en béta pour le moment.

    J'ai testé son activation en suivant ce tuto https://docs.microsoft.com/en-us/windows/…or-steamvr-apps

    Ça fonctionne bien, c'est beaucoup plus fluide mais ça provoque des artefact qui bousille encore plus l'immersion ^^.

    Je testerais à chaque mise à jour pour voir l'évolution de la motion reprojection, mais d'ici là j'aurais peut être upgradé ma config ;)

  • Je viens de souffler toute la poussière dans mon PC, réinstallé rF2 et j'ai toujours des freezes de 10 sec.

    Mes réglages en jeu sont juste un peu inférieurs à ceux d' Adnanso.

    Précision: Racing Room, AC et Pcars2 fonctionnent très bien en VR !

    Ma config est dans ma signature et je joue avec un Oculus Rift récent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, ils ont été mis à jour là semaine dernière.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dans ce cas là je ne crois pas que ta config ou tes réglages y soient pour quelque chose, faudra peut-être vérifier ton installation windows et les programmes qui tournent en arrière plan, et qui risquent de te consommer les ressources avant même de lancer le jeu :euh2:, rFactor2 étant un poil moins optimisé que les autres jeux que tu cite

    400.png

  • Je pensais faire la même chose.

    Je donne des nouvelles plus tard.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.