COM - [Casque VR] discussions générales

  • Citation

    Le PDG du studio derrière EVE Online affirme que la réalité virtuelle est morte

    ...

    L'homme explique néanmoins pouvoir changer d'avis si les choses s'améliorent.

    ça c'est du scoop ! merci Ipod:LOL:

    400.png

  • non pas du scoop mais quelque chose qui revient constamment depuis quelques temps. quand on voit la progression du matos informatique qui va très vite depuis toujours et les progrès du coté Vr qui n'avance pas... c'est pas très rassurant.

    ca me fait penser a pleins d'innovations tombées aux oubliettes et qui pourtant méritaient de vivre (V2000 vs VHS, la TV 3d etc...)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ok , le gars se mouille vachement mdr !

    En revanche , ce matin on a une news :

    https://www.millenium.org/news/315273.html . Pas franchement glorieux ...

    J’espère sincèrement que la VR va toujours exister et évoluer car j'adore cette technologie !

    Il y a tellement de possibilités , d’expérience , d'immersion ....

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Peut être qu’ils n’en ont pas vendus suffisamment par rapport à leurs attentes, surtout que l’on trouve désormais beaucoup de constructeur qui proposent la VR notamment avec le WMR.

    Je pense que la VR a de l’interet pour nos simulations et celles d’aviations, mais pour le reste, passé l’effet Waouh au déballage et à la découverte, on retrouve régulièrement des casques à vendre d’occasion, et pas sûr que ce soit pour reinvestir dans une nouvelle génération de matériel...

    Il est vrai que la techno me tente bien, mais j’attends des évolutions côté affichage, sachant que la CG pour faire tourner ça de manière fluide avec toutes les options au max n’existe pas encore ! Et d’ici là, d’autres jeux seront sortis qui repousseront encore les limites du matériel... en 2D ! :hihihi:

    264.png

  • Une fois que tu as essayé,tu ne peux plus revenir en arrière !

    Et quand on voit l'utilisation dans le monde pro,la techno a de l'avenir,pas de soucis à mon avis.

    Même pour les particuliers.Facebook ne va pas lâcher l'affaire comme ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et pourtant j'en connais qui sont revenus en arrière...

    quand on regarde les televiseurs 3D, plus aucune marque n'en propose. Dommage c'est quand ça commençait a être au point que tout c'est arrêté.

    Technologie sorti trop tôt, sans véritable contenu qui du coup a fait fuir les acheteurs. De la à faire un rapprochement avec la VR, il y a quand même une marge mais dans le fond, on en est pas loin.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour moi la VR est une technologie en avance sur son temps: d'un coté on a des casques VR relativement simple à produire, et de l'autre des CG qui n'ont pas encore la puissance nécessaire à les faire tourner, les constructeurs VR ont du coup un gros dilemme: ne plus sortir de nouveautés en attendant que la puissance graphique s'améliore, au risque de perdre des parts de marché face à de nouveaux venus (pimax par exp) , ou faire évoluer leurs casques vers plus de finesse et plus de champs de vision (en gros plus de pixels) et rendre la situation encore plus absurde (pimax par exp :P )

    On n'est donc pas prêts d'avoir une vision VR aussi claire que ce que nous offre nos écrans 2D, mais ce qui est sure, c'est que la grande majorité de ceux qui l'on essaye (en simu de course) l'ont adopté malgré la perte de résolution, le gain en immersion 3D est tellement important qu'ils ont du mal à y renoncer.

    Voici donc mon humble conseil: si vous hésitez à passer à la VR pour ses "défauts" actuels, dites vous qu'ils ne seront corrigés qu' à long, voir très long terme, cherchez plutôt le moyen de tester ce qui existe actuellement, et faites votre propre jugement !

    400.png

  • Perso je reviendrai pas en arrière et pas déçu d'avoir franchi le pas, mais pas hyper rassuré pour l'avenir quand même. Quand t'as une grosse boîte comme Facebook derrière, le but est clairement pas de séduire une niche comme les simracers, mais le très grand public, et j'ai bien l'impression qu'on est loin du compte sur ça. Du coup pour des développements futurs, ça sent pas forcément bon :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • non pas du scoop mais quelque chose qui revient constamment depuis quelques temps. quand on voit la progression du matos informatique qui va très vite depuis toujours et les progrès du coté Vr qui n'avance pas... c'est pas très rassurant.

    ca me fait penser a pleins d'innovations tombées aux oubliettes et qui pourtant méritaient de vivre (V2000 vs VHS, la TV 3d etc...)

    je trouve justement que le matos pc n'évolue pas tant que ça, intel n'a rien fait d’extraordinaire depuis pas mal de temps, nvidia et AMD niveau graphique ne semblent pas vouloir avancer trop vite .... on a des écrans 4k et des résolutions bien supérieures (triple screen) et je trouve que le matos à du mal à suivre faut avoir du haut de gamme ne serait-ce que pour du 4k 60fps. la domination d'une boite comme intel ou nvidia tire vers le bas la performance (ils sont tous seuls pourquoi bouger ...) ou je me demande si les consoles ne ralentissent pas l'évolution pc?

  • intel n'a rien fait d’extraordinaire depuis pas mal de temps, nvidia et AMD niveau graphique ne semblent pas vouloir avancer trop vite

    ...

    une boite comme intel ou nvidia tire vers le bas la performance (ils sont tous seuls pourquoi bouger ...) ou je me demande si les consoles ne ralentissent pas l'évolution pc?

    il y'a surtout la fin de la loi de Moore, les fondeurs (INTEL NVIDIA et AMD etc.) commencent à butter sur la finesse de gravure , c'est imparable et le manque de concurrence n'y est pas pour grande chose. dorénavant le seul moyen d'obtenir plus de puissance sera de créer des puces (CPU/ GPU) de plus en plus grandes, générant plus de chaleurs et consommant plus d'énergie, donc les alimentations devront aussi suivre etc. bref il'n'y a pas de solution miracle.

    400.png

  • Pour moi , passé l'effet waouh , je suis toujours fasciné .

    Avec les contrôleurs c'est top aussi ! Jeux de combat , de stratégie , simulations ( SuperHot , Brass tactics , Ironwolvf vr ... )

    Sans compter les jeux de caisses !

    J'utilise régulièrement mon casque VR , je ne m'en lasse pas :fan: .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • il y'a surtout la fin de la loi de Moore, les fondeurs (INTEL NVIDIA et AMD etc.) commencent à butter sur la finesse de gravure , c'est imparable et le manque de concurrence n'y est pas pour grande chose. dorénavant le seul moyen d'obtenir plus de puissance sera de créer des puces (CPU/ GPU) de plus en plus grandes, générant plus de chaleurs et consommant plus d'énergie, donc les alimentation devront aussi suivre etc. bref il'n'y a pas de solution miracle.

    et oui intel avec sa gravure a 10 nm...

    https://www.ginjfo.com/actualites/com…ndonne-20181023

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • on nous l'annonce depuis un moment la mort de la VR. Mais je vois qu'ici on est nombreux à avoir frachis le pas, je pense que c'est valable dans le monde du simracing en général. En simu d'avion j'y croyais moyen mais j'ai vu pas mal d'avis positif sur les forums donc je pense qu'a terme de plus en plus de monde y viendra. Mais je comprend que ça mette du temps à décoller vu l'investissements. Tant qu'on aura pas de rendu foveal il n'y aura pas de grosse avancé niveau qualité sans puissance absurde.

    Sinon pour le 5ks, en fait c'était une page de test et c'est le 5k de base mais pas avec les bonnes specs dans la fiche technique. Un pimax oled existe mais il coûte très cher et est destiné aux pros.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Étant déjà très content de l'oculus Rift pour l'immersion qu'il procure, je pense que rien qu'un Pimax 5k+ en fov normal si on pouvait arriver à jouer à 90ips avec un SS assez élevé et les options graphiques en high ça enterrerait n'importe quelle autre solution.

    config: i7 8700k - RTX 2080