Hien j'ai carrément eu un blackout complet, tout noir dans le casque. L'image est revenu en débranchant et rebranchant le casque au niveau du connecteur unique, coté casque. J'ai vu qu'il avait quand même pas mal de jeu, mais impossible d'en trouver de remplacement.
COM - [Casque VR] discussions générales
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Ca fait un moment que j'avais pas roulé.
Donc je viens de recommencer une carreer mode AC pour le fun ( jamais fait en VR ).
Le WMR a été updaté.
1 point négatif, mais c'est peut etre mon game pad x360 qui déconne, le bouton home ( le bouton XBOX du game pad ) ne marche plus, enfin , il a marché 1 fois depuis que j ai roulé de nouveau, puis plus rien. Du coup obligé d'utilisé les controlleurs ( donc utiliser des piles cest un peu relou )
GROS point positif, le Flash Light mode, marche dans les jeux !!!! meme steamVR, je viens d essayer avec AC.
Du coup a n importe quel moment on peu passer en flash light mode pour voir en noir et blanc "le monde reel", tres pratique pour taper au clavier pour chat entre 2 sessions par exemple. on si on trouve plus un elements du cockpit, ou la souris.
Il suffit d appuyer sur le bouton home du controller ( logo windows ), la, en jeu , un menu apparait avec les choix ( de memoire ), Sauver une video, Retourner au WMR home ( la maison ), et le mode flash light !
On peu aussi activer par voix, je vais configurer ce mode, comme ca je pourrais passer en flash light sans lacher le volant
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Le flash light fonctionnait quand j'avais l'Odyssey+, y compris dans les jeux, mais c'était super dégueulasse, je crois qu'avec ça je n'aurais même pas distingué les touches de mon clavier... De toutes façons il y avait tellement de jour autour du casque que je n'avais vraiment pas besoin d'enlever le casque pour voir mon clavier , faut dire qu'avec l'Oculus j'arrive à le voir et l'utiliser en regardant par l'interstice autour du nez, donc avec l'Odyssey c'est dix fois plus facile !
Avec les caméras des WMR j'espérais qu'on pourrait aussi faire de la réalité augmentée, avec une vision du monde réel en stéréo, mais vu la "qualité" très relative de l'image en mode flashlight, et puis aussi l'écartement des caméras par rapport aux yeux, je ne pense pas que ça soit réellement faisable...
L'environnement WMR reste néanmoins très bon même si je préfère celui de l'Oculus, sans doute par habitude, mais aussi par rapport aux contrôleurs plus qualitatifs et la possibilité d'épingler toutes les fenêtres et pas seulement les applis Windows. J'aime pas Facedeplook, mais pour le moment ils ont plutôt bien soigné leur affaire, mais nul doute qu'il font tout gâcher à un un moment (en rendant obligatoire l'utilisation d'un compte FB par exemple ?...).
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GROS point négatif , le Flash Light mode, marche dans les jeux !!!! meme steamVR, je viens d essayer avec AC.
Du coup a n importe quel moment on peu passer en flash light mode pour voir en noir et blanc "le monde reel", tres pratique pour taper au clavier pour chat entre 2 sessions par exemple. on si on trouve plus un elements du cockpit, ou la souris.
Il suffit d appuyer sur le bouton home du controller ( logo windows ), la, en jeu , un menu apparait avec les choix ( de memoire ), Sauver une video, Retourner au WMR home ( la maison ), et le mode flash light !
On peu aussi activer par voix, je vais configurer ce mode, comme ca je pourrais passer en flash light sans lacher le volant
du coup c'est un point négatif... positif
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j'allais le dire
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Ce soir pour la course de WTCR, je met mon casque, comme d'hab', et trouve l'image super floue et terne. Ayant réinstallé Windows récemment, je regarde si le SS est bon, et c'est bien mes 1.5 habituels. Puis je pense tout bêtement à nettoyer les lentilles, m'aperçois qu'elles étaient bien crades... et là j'ai l'impression d'avoir changé de casque, faut pas grand-chose finalement
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- Official Post
j'ai déjà fait ce constat aussi
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idem, je nettoie toujours avant et apres une session.
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Oculus Rift S ?
https://www.realite-virtuelle.com/oculus-rift-s-code
Il ne s'agit pas de l'oculus Rift 2. Pour l'instant, surtout des suppositions, mais ça sera a priori un nouveau casque VR pour PC, et pas encore un truc "autonome" pour n'utiliser que des app oculus. -
Tortue G , perso j' ai pas de problème d'interstice, je place le casque tel que le masque soit placer sur mon visage sans laisser passer de lumière ( sauf le nez ) mais sans que ca appuis.
Par contre j'ai 2 modifications a mon Odyssey.
1- J'ai virer le machin pour le nez, je trouvais ca super désagréable.
2-J- ai virer les écouteur donc je n'ai pas a me soucier du placement de ceux-ci.
Bon, la flashlight , il y a quand meme un défaut, ca montre que la ou on pointe avec le controlleur, c est relou car je voudrait l utiliser sans les controller et que ca pointe en face du casque
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Je sais pas si sa était mentionné mais un petit nouveau arrive et comme d'habitude sa veut "révolutionner" la vr:
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Le design a l'air bien "pompé" sur celui de l'oculus...
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on s'en fout si c'est moins cher et mieux
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enfin un casque avec le meilleur système de fixation
hate de voir se qu'il va donner
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Et le prix, quand on parle de "pro", c'est forcément très cher.
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on s'en fout si c'est moins cher et mieux
Pas faux !
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Ils font chier avec leur écouteur pourrave qu'on peu pas enlever, j'ai un casque Senheiser de bonne qualité jveux pas leur machin pourrave sans basse et avec les mediums tout baveux.
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- Official Post
dommage de pas laisser le choix effectivement, surtout que ça fait monter le prix du casque pour rien
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tiens sinon pour la flashlight sur le WMR je me suis gouré, si le controller est off champ, cest en face de la cam
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