COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Bon je ne vous cache pas que je suis déception...

    1550259679-1exploitableiamdisappoi.jpg

    Mon casque souffre du défaut des "black dots", apparemment c'est pris en charge par Pimax pour un échange. En plus de ça j'ai des parasites à la con, ça fait des points blancs qui s'illuminent un peu partout et aléatoirement sur les dalles (peut être un câble défectueux) EDIT: en changeant de display port les parasites ont disparu!. En simu ça passe. Mais bon si je peux me faire échanger le casque autant le faire. A priori ça ne devrait pas arriver sur les casques fabriquer récemment. Je vais pouvoir tester le SAV... Si je peux obtenir de garder mon casque en attendant le nouveau ça serait super.

    Après gros défaut de confort au niveau du nez. A voir en mettant un troç de mousse. Sinon c'est pas si mal comparé à l'oculus qui m'appuis sur le front, mais si c'est pour appuyer sur le nez c'est moins bien. (Après j'ai un petit bouton de merde au milieu du pif qui rend la zone un peu plus sensible:bad3: )

    Le fov est bien mais c'est pas l'effet wahou. Je pense qu'il faudrait que je remette l'oculus pour m'en rendre compte et voir ce que je perd. En gros je passe d'un paire de jumelle ou un masque de plongé pas bien grand à un bon masque de ski. Niveau lentille, y a beaucoup moins de godray, mais la périphérie est flou. En gros en jeu je vois le rétro de droite sans tourner la tête mais il est flou. Il manque pas beaucoup pour que ça soit net. Niveau distorsion c'est très visible suivant la situation. Dans l'espèce de Home de Pimax c'est flagrant, en voiture ça va ça ne me gène pas en roulant. L'image est comprimée en périphérie. Ça se vois surtout quand on est arrêté et qu'on tourne la tête.

    Point intermédiaire, le contraste et les couleurs. J'ai testé en luminosité moyenne, ça pète moins que l'oculus EDIT: faut passer en high c'est bien mieux. Ça manque de luminosité. Par contre les contrastes sont bons et les couleur ne sont pas fades. J'avais peur que ça fasse délavé mais j'ai été surpris par la qualité de l'image. Les dalles LCD ne sont pas si mauvaise.

    Le top c'est quand même la résolution et le SDE. C'est vraiment beaucoup plus net que dans l'oculus et y a plus ce SDE dégueulasse des dalles Pentiles de chez Samsung. le SDE est visible si on le cherche mais il s'oublie très vite. A ce niveau y a un progrès énorme par rapport au rift. :+++:

    Pour l'installation ça c'est bien passé. J'ai pas eu de soucis avec Pitool, et j'ai testé vite fait une appli Oculus sans problème. J'ai testé avec R3E et Assetto corsa niveau simu sans rien trafiquer.

    Y a vraiment un gros potentiel avec ce casque mais j'ai pas eu de bol... :((:((:((

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Mettre la luminosité sur High arrange pas mal les choses. Notamment les black dots. (qui sont surtout visibles sur des plans fixes lumineux)

    Rach j'étais vraiment deg de voir que mon casque avait des défauts. Mais maintenant que les parasites ne sont plus là j'ai moins les boules. Ce n'est pas le casque parfait. Mais niveau netteté de l'image ça enterre le rift très profondément. Et quand j'y repense j'ai pas été très emballé par le rift au début. Il m'a fallut un peu de temps pour m'y faire.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Une RTX 2080. Pour l'opti faut que je fasse plus de test. A priori R3E tourne pas trop mal, faut que j'affine les réglages, les définitions sont énormes. Avec le SteamVR SS à 100% et Pitool sur 1.0 ça fait du 3852x3291 par oeil :ptdr:

    RF2 par contre a besoin de la "Parallel projection". Et ça bouffe des FPS. Mais j'ai pas mesuré.

    AC non plus j'ai pas regardé les FPS.

    Bon je vais me coucher. Je ferais plus de tests demain.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Perso, le SDE du Rift, je m'en rends pas vraiment compte ! Si bien, qu'il ne me dérange pas du tout. Ce qui me gène un peu, par contre, c'est l'aliasing (effet d'escalier) sur certaines lignes. Mais bon, aux prix où sont vendu les RTX 2080 (je ne parle même pas des Ti), je vais me contenter de ma GTX 1070 pour l'instant.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je suis passé d'une 1070 à une 1080ti, l'amélioration à été sensible, pas importante mais bien visible, puis je suis passé à une 2080ti et le gain etait minime. Depuis, il y eu deux m-a-j des drivers, et à chaque fois c'est mieux, mais un petit peu à la fois.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 merci, c'est bon à savoir ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • tu vis ou du coup ?

    Singapoure. ( Asie du Sud Est )
    Du coup pour rouler online, cest avec les Australiens, sinon les serveurs sont vides

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • mais tu les vois net ou pas les voitures et les virages qui sont loin ?

    Bon c'est difficile a quantifier et j'ai un peu la flemme de remettre l'oculus pour comparé. Mais sur AC, avec Pitool sur 1.5 et SteamVR SS à 100% (donc du lourd, mais ça donne une idée des capacité du casque et avec AC ça tourne à 45fps sans soucis) quand je me place à la sortie de la source sur Spa je vois les voitures sortir du raidillon.

    En gros en étant dans l'elipse rouge j'arrive à voir les voitures qui passent sur trait rouge. (bon c'est pas détaillé bien sur)

    Afficher le Spoiler


    1550410264-vue-aerienne-circuit-spa-francorchamps-7.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Aujourd'hui sur le Store pimax c'est 700$ pour le 5K+ (casque seul), avec le kickstarter j'ai économisé un paquet! Pour 750€ fdpin j'ai le casque (que j'ai reçu) et plus tard viendront les controllers, l'attache comme sur le PSVR, les modules d'eye tracking et normalement j'ai 100$ pour des accessoires comme je suis passé sur 8k au 5k+ et j'aimerais prendre le leap motion avec mais je sais pas comment ça se passe...

    Ça me fait vraiment très chier d'être tombé sur ces p****** de dalles avec les blacks dots.:bad4: J'ouvrirais un ticket sur le SAV ce soir ou demain. Je me dis que ça vaut peut être pas la peine de m'emmerder à le renvoyer en Chine pour ça...

    Après plus de tests j'en suis quand même content. J'ai fait une petit tour du Grand Teton (une montagne dans le Wyoming) en hélico sur Prepar3D et c'était vraiment bien. Leur motion smoothing marche bien, la définition est top, les dalles sont très correctes. Le confort c'est pas trop ça mais ça devient plus supportable (j'ai mis un petit morceau d'éponge entre les deux lentilles). En simu ça va, mais sur des jeux ou faut bouger la tête dans tout les sens ça doit être l'enfer. En fait pour moi c'est le plus gros problème.

    config: i7 8700k - RTX 2080