COM - [Casque VR] discussions générales

  • Sisi ça a une incidence. En tout cas mécaniquement sur le Rift cv1 c'est bien visible mais tout le monde n'y est pas sensible. Je me souvient que mixer49 ne voyait pas trop de diff non plus.

    Après ça dépend des types de jeux, mais les jeux ou t'es debout c'est assez flagrant la différence de position du sol quand tu vas d'un extrême a l'autre.

  • Je n'y joues qu'en simu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis plutôt d'accord avec Lole, le réglage de l'IPD améliore la netteté dans le sens ou il permet de bien aligner les deux images par rapport à l'écart entre tes yeux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai enfin demandé cet écart ce week-end je suis passé du coup de 67 à 62 mais je dois avouer que pour l'instant la différence m'a pas vraiment sauté aux yeux, mais j'ai joué qu'à ACC que j'ai jamais trouvé top en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rift S récupérer pour moi aujourd'hui je suis super content du résultat le Lens glare qui a disparu rien que ca c'est top la netteté perso ma saute aux yeux le cockpit est bien plus net les compteurs des voitures la vision au loin également je trouve que le nouveau système de fixation pour la tête est bien il se règle rapidement pas de probleme d'ipd pour ma part idem le son je le trouve vraiment pas top je met mon casque audio ça rajoute du poid dommage en gros hyper satisfait du rift s

  • Je suis plutôt d'accord avec Lole, le réglage de l'IPD améliore la netteté dans le sens ou il permet de bien aligner les deux images par rapport à l'écart entre tes yeux.

    Oui mais ça c'est parce qu'il ne sont pas capable de nous faire des lentilles nettes partout. Mais si dans le DK2 et dans le Rift S on peut quand même régler l'ipd, alors qu'on ne peut pas bouger les lentilles, c'est aussi parce que c'est nécessaire pour avoir une stéréoscopie adaptée à notre morphologie.

  • Tortue G tu crois que tu pourrais m'imprimer ça pour servir de cobaye ?

    https://www.thingiverse.com/thing:3615447

    au moins j'aurai (on aura) une bonne alternative aux speakers par défaut..

    C'est juste la branche à imprimer. Il te faudra quand même la partie haut parleur du Roft non ? Et ça tu la trouve où ?

  • Je le reçois demain !!!!

    Hate d être a ce WE pour le tester...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Le confort de l'image est incomparable avec le CV1.

    Bon par contre testé en basse lumière (uniquement l'écran de mon ordi, et même la TV 3m plus loin et l'ordi de ma copine) bah c'était pas sufisant.
    Il a planté en voulant relancer la configuration du guardian car il ne reconnaissait plus ou il était.
    D'ailleurs, dès que je change d'endroit, il a tendance à se perdre et redemander systématiquement la reconfiguration du guardian... Alors je sais que je vais pas changer tout le temps d'endroit (95% derrière mon bureau et les 5% en roomscale) mais c'est quand même dommage (même si heureusement la configuration se fait bien plus rapidement qu'avec l'ancien rift (tout directement à partir du casque)

  • Et niveau perf, il est pas plus gourmand ,??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Petit avantage pour un défaut, le fait d'avoir un fov de 90° çà donne le même effet que d'avoir un casque de course, pour une simu auto çà le fait !