COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de lancer robot recall et franchement c'est mieux qu'avec le CV1

    le CV1 avait 1.7 en pixel, là j'suis à 1.0 et c'est nettement mieux !

    J'avais un doute sur la détection des manettes dans le dos pour choper les pompes et bien pas du tout !

    le top du top c'est de pouvoir tourner à 360° sans perte de détection des manettes par les caméras un gros + par apport au CV1 ou parfois je me téléporter pour éviter les tirs, obligé de tourner sur moi même pour être face aux ennemies et là .. boom la manette mal détectée pour choper une arme, là c'est plus du tout le cas.

    Je vais tester mes autres jeux au fil de la semaine pour trouver les points faible du casque car il doit y en avoir c'est certain.

  • Alors quand tu sera à la partie ou faut attraper les robots et les jeter dans le vortex tu me dira si ça fonctionne... Car moi ça déconne à mort. Comme si la gachette servant à les relacher avait un gros temps de latence, du coup ils restent accrocher à mon bras...
    J'ai aussi eu un plantage alors que j'en avait jamais. J'espère que c'est un bug du jeu et pas du tracking ou des manettes.
    Parce que pour l'instant ça merde trop. j'ai souvent le tracking de mon touch droit justement qui déconne...

  • C'est ce que j'espère. J'ai remarqué que parfois j'ai aussi un temps de latence quand je relâche le joystick pour la téléportation. Exactement comme quand on lâche la gâchette arrière. Sauf que la plupart du temps ça fonctionne nickel.

    Doit y avoir un souci d'optimisation

  • j'avais pas ce soucis le 21 le jour de l'achat, mais aujourd'hui oui... on a eu une maj oculus ou windows qui est passée par là ?

    Je m'inquiète pas trop ça c'est pas un problème matériel donc ça pourra se corriger

    Je joue pas souvent aux jeux (pas trop le temps avec le boulot) mais j'avoue que là... j'ai envie de m'y remettre car mes yeux disent oui !!!!

  • Je sais pas si quelqu'un en a parlé ici :

    Le Vive Cosmos

    https://www.vive.com/sg/cosmos/

    D'apres les images, on dirait qu'il y a au moins 4 camera donc ca sent le inside-out tracking

    Le site parle de crystal-clear graphcis and minimal SDE, donc surement une meilleur resolution.

    Real RGB display, donc pleins de subpixels a la Valve Index ( peut etre meme les memes panneaux ? )

    Ecouteurs style Odyssey.

    Sur les photos on voit pas de molettes pour le IPD ajustable mecaniquement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Un tweak pour optimiser l'utilisation du GPU avec les cartes Nvidia. Apparemment ça marche aussi avec l'oculus!

    https://www.youtube.com/watch?v=7YpWQflHTC8

    J'ai essayé hier soir sur R3E, ça avait l'air mieux, mais doit y avoir un soucis dans ce jeu avec le CPU. Faut que je mette Rfactor 2 à jour et je teste.

    Super intéressant, je testerais ce soir.
    Pour résumer, il faut désactiver la v-sync dans les options globales du Nvidia control panel puis cliquer plusieurs fois sur le bouton "reset to default" dans MSI Afterburner ?

    A faire systématiquement à chaque lancement du jeu j'imagine ?

  • Ou est, dans Nvidia Control Panel, cette option de désactiver la gsync ? Et où se trouve Nvidia Control Panel ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petit retour après une soirée avec le Rift S.

    Pour mon histoire j'ai passé plus d'un an avec le Rift mais je m'en suis lassé. Je suis revenu depuis 9 mois sur écran 49 Samsung et j'en était très content.


    Je me suis laissé tenté par le Rift S suite aux différents bon commentaires. Effectivement le gap est net. Tout est lisible, les couleurs sont vivent, je n'ai plus cette effet de grille bref que du positif de ce coté la. Niveau FOV j'ai l'impression qu'il est nettement en dessous, cela me dérange alors que sur le rift ça ne m'a jamais dérangé.

    La sangle pour le positionner est plus simple / mieux par contre elle donne plus chaud que l'ancien.

    Je vais tester encore ce weekend et je verrai lundi si je le garde ou non. Je n'ai jamais fait de retour boulanger je ne sais pas si on peut le ramener directement en magasin (je l'ai commandé sur le site avec retrait magasin).

  • Disons que le FOV pour ce qui nous intéresse, à savoir la simulation, on dira qu'on à déjà l'effet casque !

    110° pour le reverb si il voit le jour ^^ et 130 je crois pour l'index

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (24 mai 2019 à 09:17).

  • T'as bien veiller Arnros à plaquer l'avant du casque au maximum contre ton visage ? On peut le faire coulisser. Et perso j'ai le même FOV qu'avec le CV1 (j'arrive même à voir le bord de l'écran interne en le plaquant au max)

    Pour ma part j'ai eu ma première soirée complète hier avec le Rift S, et aucun glissement de tracking. Le casque est resté parfaitement aligné du début à la fin (ça me faisait un peu peur qu'avec ce systême de caméra il finisse par glisser un peu, mais le tracking a finalement très bien gardé en mémoire ma position initiale)

  • Disons que le FOV pour ce qui nous intéresse, à savoir la simulation, on dira qu'on à déjà l'effet casque !

    Comme ca a déjà été dit ici, dans un casque on a un grand FOV.

    En tout cas, quand je piste en réel, je n'ai pas l'impression que mon champs de vision soit amoindrie.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je veux bien que tu me montres un vrai casque (auto/moto) avec un fov de 110, je suis curieux de voir ça.

    Grilled de quelques secondes :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • T'as bien veiller Arnros à plaquer l'avant du casque au maximum contre ton visage ? On peut le faire coulisser. Et perso j'ai le même FOV qu'avec le CV1 (j'arrive même à voir le bord de l'écran interne en le plaquant au max)

    Pour ma part j'ai eu ma première soirée complète hier avec le Rift S, et aucun glissement de tracking. Le casque est resté parfaitement aligné du début à la fin (ça me faisait un peu peur qu'avec ce systême de caméra il finisse par glisser un peu, mais le tracking a finalement très bien gardé en mémoire ma position initiale)

    Ouf tu me rassures !!! :)

    Hate d'être a ce soir pour le tester !!!!!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • T'as bien veiller Arnros à plaquer l'avant du casque au maximum contre ton visage ? On peut le faire coulisser. Et perso j'ai le même FOV qu'avec le CV1 (j'arrive même à voir le bord de l'écran interne en le plaquant au max)

    Pour ma part j'ai eu ma première soirée complète hier avec le Rift S, et aucun glissement de tracking. Le casque est resté parfaitement aligné du début à la fin (ça me faisait un peu peur qu'avec ce systême de caméra il finisse par glisser un peu, mais le tracking a finalement très bien gardé en mémoire ma position initiale)

    Oui je l'ai plaqué au maximum et j'ai serré la sangle a fond pour le plaquer à fond