COM - [Casque VR] discussions générales

  • Salut, tu pourrait préciser la manip que tu a fait ? J'ai exactement le même problème, et là , je ne m'en sort pas :jecpa:

    j'ai fait :

    • Touche Windows + R
    • taper "netplwiz" et OK
    • Clic sur le compte à changer puis propriétés
    • et tu changes le nom.
    • redémarrer le pc
  • Génial, ça marche !!! :yep:

    Alors là incroyable, ça fait 2 jours que je galère pour refaire marcher la bête :bad:

    Merci pour l'astuce :+:

    Intel Core i5-13600KF - Palit GTX 1070 8 Go - 32 Go Crucial Pro DDR5 - Windows 10Pro

    Logitech G25 - Fanatec CSP V2 - Trustmaster TH8 - Levier séquentiel et frein à main DIY - Oculus CV1

  • Salut, vu les retours positifs que j'ai lus sur le net j'ai décider de m'offrir le Rift S. Mais avant de passer commande j'ai quelques questions concernant les accessoires indispensable pour un casque VR.

    • Qu'est ce que vous utilisés pour protéger les mousses du casque de la transpiration ?
    • Comment bien protéger le casque de la poussières lorsque je ne joue pas?
    • comment nettoyé les lentilles, quel produit?
  • Pour les mousses, j'ai des mousses VR-Cover en similicuir, que je nettoie régulièrement, il existe des protections qu'on peut mettre par dessus mais je trouve que ça fait "trop" sur le visage, donc un simple nettoyage au savon de Marseille de temps en temps pour moi ça suffit...

    Quand je ne joue pas, je range le casque dans une poche à volant Fanatec, que j'avais eu avec un volant Formula.

    Pour le nettoyage des lentilles, comme pour des lunettes, même type de tissus (un est fourni), et même type de produit, pour faire vite je souffle un peu de buée sur les optiques et je nettoie avec le chiffon fourni, et pour faire ça bien je mets de l'isopropanol sur le chiffon à la place de la buée sur les verres :) , ça dégraisse sans abîmer et c'est souvent utilisé pour les optiques d'appareils photos.

  • un p'tit coup d'eau ça suffit pour les mousses. Attention aux cover. Quand elles sont trop épaisses, elles éloignent les lentilles de nos yeux, et donc diminuent (parfois fortement) le champ de vision... C'est dommage.
    Pour la poussière moi il n'est pas protégé, j'ai mis une petite planche sous le bureau et je le pose dessus (une sorte d'étagère)
    Je le nettoie avec la lingette fournie (comme les lingettes pour lunettes). Un petit coup de buée avec la bouche, et hop un coup de chiffon, et ça roule !
    C'est bien marqué clairement sur les protection des lentilles (au moment du déballage) qu'il ne faut pas utiliser de produit.

  • je mets de l'isopropanol sur le chiffon à la place de la buée sur les verres :) , ça dégraisse sans abîmer et c'est souvent utilisé pour les optiques d'appareils photos.

    Pour être précis, c'est de l'alcool isopropylique 99 qui est utilisé. En gros c'est de l'alcool pure à 99,9% utilisée aussi en médical. L'idée est que cela sèche instantanément (s'évapore serait plus juste comme terme) et donc cela ne fait pas de traces. C'est très efficace pour nettoyer des contacts électriques également.

    En fait pour les objectifs photos c'est peu utilisé car peu pratique à transporter. La meilleure solution pour moi ce sont les lens-pen de ce type

    s-l640.jpg

    C'est ce que j'utilise perso pour mon casque VR (et mes appareils photos)

  • Pour être précis, c'est de l'alcool isopropylique 99 qui est utilisé. En gros c'est de l'alcool pure à 99,9% utilisée aussi en médical. L'idée est que cela sèche instantanément (s'évapore serait plus juste comme terme) et donc cela ne fait pas de traces. C'est très efficace pour nettoyer des contacts électriques également.

    En fait pour les objectifs photos c'est peu utilisé car peu pratique à transporter. La meilleure solution pour moi ce sont les lens-pen de ce type

    s-l640.jpg

    C'est ce que j'utilise perso pour mon casque VR (et mes appareils photos)

    Salut Rick, pour le casque VR, tu utilise juste le pinceau ou aussi la partie opposée ?

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (23 juin 2019 à 17:53).

  • Merci pour vos conseils, j'attends mercredi pour passer commande. Les soldes Amazon commencent ce jour là et comme j'ai besoin d'un nouvel écran aussi on ne sait jamais il y aura peut-être de bonnes affaires.

  • Merci pour vos conseils, j'attends mercredi pour passer commande. Les soldes Amazon commencent ce jour là et comme j'ai besoin d'un nouvel écran aussi on ne sait jamais il y aura peut-être de bonnes affaires.

    L'IPD de l'oculus rift S est fixe.

    IPD 63.5

    L'idéal est d'avoir un IPD je suppose entre 59 et 68.

    Avec mon IPD de 69, je n'ai pas une image ultra nette, mais c'est surtout gênant pour le texte ou les objets très fins (barrieres, arbres au loin,....)

    Si tu as un IPD supérieur à 69, ne le prend pas, 68,5-69 ça peut le faire en pesant le pour et le contre.

    Sinon ce casque est vraiment excellent.

  • bon, ce que je vais dire c'est sur le Odyssey, je sais pas si ca s'applique au Rift S qui a une tolerance optique surement plus grande.

    Mais pour moi, si modifie le IPD mecaniquement de + de 2mm par rapport a mon ideal, ca devient flou et injouable.

    Donc +-4mm ,soit 8mm en tout, ca me parait vraiment beaucoup.

    le probleme c'est que c'est surement impossible a tester de combien et la vrai marge ( pas le chiffre marketing ) sur le Rift S.

    Du coup, c'est vraiment encore + important de tester avant d'acheter pour un casque sans IPD reglable

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est pour ça que je commande sur Amazon. Si le casque ne me convient pas je le renvoi.

    Tu peux faire pareil chez boulanger, j'avais retourner le rift CV1 meme si tu le commande sur internet (et va le chercher en magasin).

    S'ils l'ont en stock, tu l'auras dès aujourd'hui.

  • Krefel fait partie de Boulanger.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.