COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ca fonctionne !

    Epatant,le fov,la clarté de l'image,la lumière,plus de casque de scaphandre etc... Top et quel progrès par rapport à l'Oculus cv1 (je n'ai jamais testé le Rift S ).

    Ce qui frappe aussi,on peut lire tout les panneaux même lointains.

    Pour les défauts,je verrai plus tard,car il y a encore des réglages à faire...:sleurp::yep:.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca fonctionne !

    Epatant,le fov,la clarté de l'image,la lumière,plus de casque de scaphandre etc... Top et quel progrès par rapport à l'Oculus cv1 (je n'ai jamais testé le Rift S ).

    Ce qui frappe aussi,on peut lire tout les panneaux même lointains.

    Pour les défauts,je verrai plus tard,car il y a encore des réglages à faire...:sleurp::yep:.

    Vu ta config, si tu veux en avoir plein les yeux pour une perte minimale de FPS, suis les indications si après.

    Je joue à rF2 (comme toi) avec un PC sacrément moins puissant, Rift S, réglages graphiques rF2 à 100% au max y compris post process et AA au max, supersampling 130%, dans toutes les pires circonstances pour la performance (pluie, soleil bas, nuit....) sans aucun problème de performance.

    Mon PC et en particulier mon CPU étant peu puissant et non overclocké j'ai fais le gros compromis de jouer sans AI cependant, compromis que tu n'auras pas à faire avec un PC aussi puissant.


    NVIDIA CONTROL PANEL

    1/ Texture filtering - quality :

    High quality

    2/ Filtrage anisotrope (de préférence régler dans rF2) :

    X16

    3/ Texture filtering - trilinear optimisation :

    off (deactivate)

    4/ Texture filtering - Anisotropic sample optimisation :

    off (deactivate)

    5/ Texture filtering - Negative LOD bias :

    Clamp (fixer)

    Valable pour toutes les simulations + pour les écrans (indispensable pour les écrans, plus ils sont grand).

  • Demain ou lundi (anniversaire des 21 ans de mon premier garçon, toute la famille débarque, on sera 15 ou 17......) donc sûrement lundi....

    je testerais tes réglages. :fatigue:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surtout ne pas mettre le FXAA dans le panneau Nvidia sinon tu vas avoir un problème de transparence avec la fenêtre du PiTool. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Surtout ne pas mettre le FXAA dans le panneau Nvidia sinon tu vas avoir un problème de transparence avec la fenêtre du PiTool. ;)

    Oui sans doute (je connais pas pitool), mais en tout cas le FXAA n'est plus à utiliser.

    Ancienne technologie d'AA pour ordis vraiment très peu puissant, tout ce que cela fait c'est flouter l'image !!

  • De retour d' hopital hier et premier grand plaisir solitaire: indycar à Sonoma avec le rift sur Pcars2, météo sec+ pluie légère a mi course de la session de 20 mn.

    Ahhhh, ça fait du bien...et puis en slick sous la pluie (oublié la gestion des pneus) je tape un mur et je rentre aux stands sur 3 roues. les leaders me dépassent dans la longue descente, j'ai presque peur tant le delta de vitesse est important.

    Aux stands, je reste à regarder les mécanos qui mettent les gommes pluie bien après la sucette levée. C'est bien mieux en pluie malgré une grosse flaque que j'évite pas et qui me fait partir en aquaplaning, juste rattrapé dans l'herbe.

    Ça pour dire que je comprends (mieux) ceux qui disent ne jouer qu'en VR, sinon rien, parce que: purée que c'est bon.:sleurp:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • depuis la derniere mise à jour d'oculus j'ai des soucis de son je m'explique en jeu le son est extremement bas et dans le menu oculus j'ai ca :

    je precise que j'ai tout à jour sur mon ordi

  • depuis la derniere mise à jour d'oculus j'ai des soucis de son je m'explique en jeu le son est extremement bas et dans le menu oculus j'ai ca :

    je precise que j'ai tout à jour sur mon ordi

    1564339551-sans-titre.png

    Essaye de mettre à jour l'ensemble des pilotes USB, éventuellement changer de port USB et vérifier au niveau du son windows si le Rift S est au max.

  • ok. j'ai reçu de quoi scanné en 3D, mais il faut des pièces assez volumineuse pour que le scan marche convenablement. Dans ce cas la pièce est trop petite. Par contre j'ai trouvé un "logiciel" qui reconstitue la pièce à partir de plusieurs photo. L'idéal serait de prendre toutes une série de photo de la pièce. Et d'avoir la face pointé par la flèche rouge coté support. (donc non photographié).

    Après si le résultat de la reconstitution le permet je peux l'imprimer.

    pasted-from-clipboard.png

    axxis278 , pas tenté par la manip pour tenter d'imprimer ta pièce ?

    522.png

  • :coucou:

    Rentré de petite vacance, j'essaye donc le casque "rift s" sur pcars 2. Bah oui, je lit partout que c'est le plus beau en VR :euh2:.

    Mouaih, pas évident à cause de mes verres (progressifs + myopes en même temps ). L'image n'est donc pas nette partout :non:

    Je fais un nouvel essai en x 1,4 le super échantillonnage, effectivement l'image est plus belle mais la grille se fait plus présente du coup. :euh2:

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou:

    Rentré de petite vacance, j'essaye donc le casque "rift s" sur pcars 2. Bah oui, je lit partout que c'est le plus beau en VR :euh2:.

    Mouaih, pas évident à cause de mes verres (progressifs + myopes en même temps ). L'image n'est donc pas nette partout :non:

    Je fais un nouvel essai en x 1,4 le super échantillonnage, effectivement l'image est plus belle mais la grille se fait plus présente du coup. :euh2:

    :coucou:

    Simple question :

    Avais tu un casque dit de première génération avant (vive, rift cv1 etc) ou étais tu sur écran ?

    Cas 1 :

    La différence visuelle (et sur tous les autres aspects) est très forte en faveur évidemment du rift S (si les réglages sont bons..........................)

    Cas 2 :

    Meme si le Rift s est un casque récent de très bonne qualité, si tu viens d'un écran cela ne peut paraître que dégueulasse, c'est la VR : il faut juste s'habituer et surtout avoir les bons réglages.

  • :coucou: dadaboomda ,

    oui, c'est mon 1 er casque. Cela dit j'avais essayé le cv1 chez Clotaire (:coucou2: en passant ).

    je viens d'essayer sur R3E, c'est pas mal du tout.:sleurp:

    mais comme j'ai le tourni, j'y vais tout doux. Je testerai tes réglages, puis les autres jeux par la suite. :shy:

    Pour les jeux en Steam VR, je vois ou il faut x le supersampling (c'est dans parametre), Mais pour les jeux Oculus home, je ne vois pas l'option. (ex R3E).

    Il faut aussi que j'approfondi le visionnage des films de boule, j'ai encore rien pigé comment il faut amadouer la bête. :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • les films de boules...de pétanques donc? et la bête c'est le tireur ou le pointeur?:euh2:

    ok je : :eclipse:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

    • Official Post

    comme je sens que mon Lenovo ne sera pas réparé de si tôt, et qu'il est hors de question que je ne fasse pas les championnats dès la rentrée de septembre, je vais commencer à réfléchir au Valve Index (et je garderai le Lenovo pour les gamins).

    Donc quelques questions :

    - mes controleurs lenovo seront-ils compatible ?

    - une seule base suffit si j'ai bien compris pour du simracing ?

    - ma GTX980Ti sera-t-elle suffisante ? (concession à prévoir je suppose).

    - pour faire autre chose que du simracing, mieux vaut avoir 2 bases ou ça peut passer avec une seule ?

  • Donc quelques questions :

    - mes controleurs lenovo seront-ils compatible ? NON

    - une seule base suffit si j'ai bien compris pour du simracing ?OUI

    - ma GTX980Ti sera-t-elle suffisante ? (concession à prévoir je suppose). Je pense que oui avec des sacrifices.

    - pour faire autre chose que du simracing, mieux vaut avoir 2 bases ou ça peut passer avec une seule ? J'imagine que 2 bases est conseillé pour un tracking des contrôleurs de façon optimale.

    A noter que pour l'avoir en septembre le délai risque d'être juste. A priori Valve à accéléré les disponibilités. Néanmoins ma réservation de début juillet me permet pas encore d'acheter le casque. J'ai juste réservé le casque. A priorie les réservations du pack complet (casque + 2 bases + 2 contrôleurs) passe en priorité.

    522.png

  • On trouve des Pimax 5k+en occasion aux alentours de 500 € +le prix d'une base.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.