COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'était l'inconnue jusqu'à présent, est ce que les casques Windows seront compatibles Steam VR? Il semble bien que oui. Au prix où ils vont être vendus, ça explique peut être aussi la baisse de prix de L'Oculus et du Vive.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Une autre inconnue était de savoir s'il seront compatibles Xbox One X mais j'y crois plus trop :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il me semble que le gars de ETR dans la vidéo que j'ai postée un peu avant parle des spécifications.

    Ou alors c'est sur ETR, dans l'article qu'il a fait en parallèle sur ce casque.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Une petite question :timide:

    Un i5-4460 avec une GTX970, c'est beaucoup trop léger pour la VR

    Parce qu'au prix actuel de l'Oculcus, je suis pas loin de craquer:/, mais, si, il faut que j'upgrade mon PC, je craquerai pas... enfin normalement Oo.

    Je dirais non, mais un 6500-6600 serait mieux !

  • Bon truc agaçant, j'ai procédé à mon changement de disque dur ce week-end, avec l'aide d'un logiciel de clonage et en gardant bien la même lettre. Mes jeux Steam marchent, mes autres programmes aussi, Oculus y compris... mais mes jeux Oculus n'apparaissent plus dans la bibliothèque, et impossible de les retélécharger, une idée de comment arranger ça ? :mur:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Ça y est, j'ai reçu l'oculus. Testé 10 min sur AC et 10 sur R3E. Comment dire... euh....:yep::yep::yep:

    Quand la VR est sortie, j'étais un peu sceptique, du fait de ne pas voir mon environnement: mes mains, ma boite à boutons, mon afficheur....

    Je me disais, c'est pas top, le triple screen c'est mieux.

    Bon, ben je retire tout ce que j'ai pu dire, penser, sur la VR, et, je suis complétement d'accord avec tout ce qu'ont dit mes petits camarade, ici:B.

    Allez, il me reste 4 jours de vacances, je sors plus de chez moi:hihihi:

    :coucou2:

  • Bon truc agaçant, j'ai procédé à mon changement de disque dur ce week-end, avec l'aide d'un logiciel de clonage et en gardant bien la même lettre. Mes jeux Steam marchent, mes autres programmes aussi, Oculus y compris... mais mes jeux Oculus n'apparaissent plus dans la bibliothèque, et impossible de les retélécharger, une idée de comment arranger ça ? :mur:

    Tu veux dire dans la bibliothèque su logiciel Oculus ?

    Un converti de plus ! :yes:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • j'ai testé en salle sur Annecy ce WE la VR et j'ai été bluffé.

    Cependant juste un jeu de tir, pas de simu. Je ne sais pas s'il y a un GM qui en possède un dans les environs de Chambéry/ Annecy, mais j'aimerai bien tester.... Je lance un appel :)

    • Official Post

    akai_fr ...pas maintenant :LOL:

    Mais les coups d'oeil à droite, à gauche, s'approcher du tableau de bord...autant d'attitudes naturelles renforce l'immersion de façon impressionnante :dingue:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Du moment qu'à la fin je ne suis pas dans cet état :gerbe2:

  • Et le piiiiire, c'est que là tu vois la vidéo en 2D, mais si tu voyais l'effet de réalisme, quand tu as le casque que les yeux et que tu vois que ton rétro se trouve physiquement entre tes

    yeux et le pare-soleil, et non comme collé sur le pare-soleil .... !

    Ah je te jure.... ça fait quelque chose ! LOL

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Du moment qu'à la fin je ne suis pas dans cet état :gerbe2:

    Je pense que ça dépend de chacun. Mais pour ma part, je suis facilement un peu nauséeux en bagnole quand je lis par exemple, et certaines expériences* en VR peuvent me laisser avec une drôle de sensation. Mais sur le pilotage, je n'ai vraiment eu aucun soucis. Le fait d'avoir un retour d'info "physique" dans le volant et les petites vibrations transmises par le cockpit doit y jouer pas mal pour que le cerveau s'y retrouve.

    *la visite de l'ISS par exemple, c'est absolument génial, mais ça fait bizarre au début :dingue:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • J'ai résolu mon problème finalement, un petit coup de "réparer" dans le logiciel, un redémarrage et j'ai tout récupéré ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D