COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ahhaha oui mais je pensais pas que c était ça.

    J avais dans mon idée de voir dans le casque la même chose qu on voit dans la vidéo :)

    Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :))

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je fais un retour sur l'Artisan pour thomi et ceux, que ça peut intéresser (Rach):

    J'ai possédé un Oculus Rift CV1, un Oculus S, et enfin le Pimax Artisan.

    J'ai fait donc un retour surtout par rapport au dernier casque en date, l'Oculus S (que je possède encore). J'ai essayé d'être attentif dans mon comparo, et surtout concret lorsqu'il le fallait (pas d 'impression vague, j'ai comparé les deux, coup sur coup).


    1.Netteté:

    J'ai eu une première impression de plus de clarté, mais je demandais à le confirmer car la réso semble la même sur le papier (soit du 1440).

    Mais après un retour et test sur l'Oculus S qui au niveau du premier plan est assez net (le Pimax parait peut-être plus net...), cela est en fait surtout visible sur l'arrière plan.

    Sur l'herbe/ les parties avec du gravier, sur l'Oculus S, je vois un peu plus un aplat avec des dégradés. C'est très légèrement plus flou et aliasé plus on regarde loin (comme si on appliquait un léger flou de surface dans Photoshop).

    L'herbe en 3D, je la distingue beaucoup mieux (plus de détail) avec le Pimax Artisan. C'est plus lissé sur le S, ça fait plus un aplat, enfin c'est plus lissé.

    On distingue un légèrement mieux les brindilles, les nuances de couleurs, de texture. le détail des textures des graviers ou du sable. Le contour des arbres aussi me semble très légèrement moins aliasé. Sur l'arrière plan, c'est pas une révolution mais en switchant entre les deux casques, on peut le noter si on est pas un gros bourrin. Avantage léger en faveur de l'Artisan.

    C'est parait donc un chouille plus net.

    2.Halo:

    Plus visible que sur l'Oculus S qui en a quasiment plus. Sur ce point le Rift S est aussi quasi parfait.

    Mais beaucoup moins que sur le Rift. Pimax est un bon casque à ce niveau, c'est très discret (peu visible). Il fait presque aussi bien que l'Oculus S qui est je crois le meilleur casque sur ce point (le Valve Index , ce n'est pas ça par exemple).

    3.Couleurs, images:

    C'est plus terne. C'est quelque chose qu'on note directement.

    Après retours sur l'Oculus S, j'irai pas forcément dire que c'est un défaut (le rendu est moins coloré mais d'une certaine manière un peu plus réaliste sur des jeux assez colorés comme AMS 2 par exemple).

    Cela dit en terme de couleur, objectivement, il pèche un peu, même si ça me choquerait pas qu'on puisse préférer ce rendu.

    Au début je me suis dit: "Ahh c'est un peu plus terne j'ai l'impression". Puis après avoir mis l'Oculus S et à nouveau l’Artisan, je me dis: "Mouais... c'est pas plus mal".


    4.Le fov:

    Sur le premier contact sur la démo tech d'Epic (Epic games showdown), je n'ai pas été frappé autant que je le pensais. Je me suis dit: "Mouais ça a l’air plus large mais bon..." J'étais pas non plus sur le cul. Mais cela venait je pense du fait que je m’attendais à plus voir de cadre noir du tout (je sais pas un monde à 360°, la fusion totale, vision panoramique...allez savoir :eek:). Je suis honnête, c'était pas la claque de ouf mais pourtant...

    nb: Je n'avais pas mis l'Oculus S depuis une semaine aussi...

    Par contre j'ai remarqué un truc direct, c'est que je voyais plus vraiment les bords en haut et en bas.

    Ensuite, j'ai mis l'Oculus S à nouveau (pour faire mon test et être concret) et là: "Ouais...ok, c'est pas pareil". Cela vient aussi du fait que le fov, cela concerne beaucoup l'air du jeu en dehors de notre centre d'attention, qu'un Oculus couvre déjà (sans beaucoup de marge car on a le cadre rapidement qui vient couper notre champ de vision).

    On n'a pas je pense une perception précise à 180°, et donc faut zyeuter limite sur le coté pour apprécier le fov en plus.

    En fait sur l'Oculus S, ça fait vraiment masque de plongé, avec un cadre noir tout autour ainsi que sur les côtés, en haut en bas. On est vraiment très confiné, la zone est très réduite.

    C'est surtout en revenant à l'Oculus S que j'ai bien senti la différence. Et en fait une fois qu'on ressayé le fov d'un Pimax c'est chaud de revenir en arrière. C'est clairement mieux.


    ****Alors des images pour être concret (n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en grand et switcher entre les images pour bien comparer !! Cela vous donnera une bonne idée je pense)

    A. Premièrement, l'impression qu'on a avec le casque sur la cadre. La question ici n'est pas tant le format de l'image et jusqu’où je vois. C'est une comparo approximatif dans un premier temps ( forme plus imprécise que la suite). L'impression qu'on a vis à vis du cadre, des bords en gros.

    708_Artisan_FeedbacksTest_Impressi_tn.jpg

    442_Artisan_FeedbacksTest_Impressi_tn.jpg

    Sur l’Artisan on ne le sent pas sur le haut et le bas, juste sur les coins. Sur le Rift ou le S, il est bien ressenti tout autour et nous oppresse nettement plus. C'est même un peu désagréable lorsqu'on revient sur l'Oculus S après avoir testé l'Artisan.


    B. Pour le champ de vison, c'est plus précis comme comparatif. J'ai en effet choisi de noter des repères visuels dans le jeu (sangles, détails sur le tableau de bord) afin de donner un retour précis contrairement à ce que je vois souvent sur le net. Où ma sangle est coupée sur l'un, et où celle-ci l'est sur l'autre par exemple.

    848_Artisan_FeedbacksTest_OculusS__tn.jpg

    664_Artisan_FeedbacksTest_Pimax_Fo_tn.jpg

    C'est le gros avantage et cela ne donne pas envie de revenir sur l'Oculus S après ça.


    En résumé:

    Les +

    -Malgré une résolution comparable au Rift S sur le papier, on a un rendu plus net. Étrange mais c'est le cas.

    -FOV évidement ! Surtout en revenant sur un fov classique, ça choque presque en fait qu'on est pas plus fait de fixette sur la gen 1 en VR.

    -Les réglages en plus (Pitool permet plus de choses).

    -Les 120hz (En attente... Je n'ai pas encore testé un jeu en 120 fps). Le smarth smoothing fonctionne bien, comme l'ASW. Ça dépanne mais vaut mieux jouer sans si les perfs le permettent.

    Les -

    -Couleurs un peu ternes comparé à l'Oculus S.

    -La molette de IPD, la réactivité n'est pas terrible.

    - Le casque émet un son lorsqu'il est allumé (je m'en suis rendu compte après une session de jeu avant de l'éteindre). Mes deux Oculus ont toujours été parfaitement silencieux en comparaison. On y fait gaffe en posant le casque après une session de jeu si on oublie de l’éteindre (t'entends un léger son s'il est posé à côté de soit).

    -Encore une sangle en 2020... (J'ai du coup chopé un DAS pas trop cher).

    -Ce bug au niveau des options et du "Parallele Projection". J'ai dû une fois faire un reset dans HDM car j'avais une couille de dédoublement très léger ensuite sur iRacing malgré le fait que le Parallele Projection était set sur off (ce qui n'a pas de sens en plus, vu que le jeu n'en a pas besoin).

    Faudrait fixer ça. Après mise à part ça, le soft fonctionne bien et m'a reconnu tous mes jeux VR Oculus et Steam, que je peux lancer direct via Pitool. Plutôt bien foutu et fonctionnel.

    J'aurai bien aimé une mise en veille du casque auto perso, mais c'est surtout par habitude sur L'oculus Rift et S.
    Voilà ce que je peux dire pour le moment.


    Petite précision concernant la boutique dans laquelle j'ai acheté mon Artisan:

    RAS sur Virtual Reality Store via le site Aliexpress, la nana est ultra réactive, et réponds rapidement aux questions. Et l'on paye aussi beaucoup moins de taxe que sur le site officielle (35 euros de taxes).

    On a bien le kit confort (super agréable, le casque est très confortable) et pour le retard dû au covid 19 la protection en silicone a été offerte.

    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    ps: Je n'ai pas testé encore avec les "Bases Stations". Sans, ça fonctionne d'ailleurs plutôt bien sur de la simu. Et c'est pas aussi capricieux que le "guardian" de l'Oculus S.

    Là, J'allume l'Artisan qui peut être orienté vers le plafond avec un objet dans son champ de vison, ça le perturbe pas (même posé sur le baquet sur les capteurs). Sur l'Oculus S si je l'avais pas au dessus de la tête bien dans l’air de jeu, j'étais bon pour refaire la configuration (et je ne fais pas allusion à la récente maj foireuse où on était bon pour le refaire à chaque fouis qu'on lançait l'app).

    En tout cas, ça dépanne bien, fonctionne bien.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 55 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 avril 2020 à 15:35).

  • Je ne trouve pas que Pitool soit plus compliqué que l'Oculus S ou Rift ( Je fais allusion au test du Pimax 5k + fait par Sdeups).

    Disons que si d'une certaine manière, car y a cette histoire de "Parallel Projection" dont certains jeux ont besoin. C'est plus à ce niveau que c'est plus casse couille lorsqu'on est habitué à ne pas se poser de question. Cela peut donc nous amener à faire des profils par jeu ce qui est plutôt cool comme option et pratique en vrai. Le casque aussi est plus gourmand, donc ça peut aussi jouer dans le fait de passer plus de temps sur les réglages graphiques de nos simu. On a par exemple le "FFR" pour soulager, c'est pas très compliqué. On a juste un peu plus de contrôle, ce qui est positif.

    J'ai pas testé R3E après.

    Enfin cette remarque c'est surtout concernant le "supersampling", Oculus ou Pimax, c'est la même chose.

    Sur Oculus personne ne vous force à tweaker Steam VR, l'Oculus Debug tool et les options dans le jeu. Idem sur les Pimax avec Pitool, Steam VR et les options dans le jeu (D'ailleurs, je ne vois pas de logique à faire cela).

    C'est juste que sur Pitool l'option de SS est dans le soft alors qu'elle est planqué chez Oculus dans le dossier d 'install via l'app Oculus Debug Tool, mais y a pas un niveau en plus avec Pimax.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 avril 2020 à 02:37).

  • La question est : est-ce que Pitool est nécessaire et/ou obligatoire ? parce que sur Oculus, en 2 ans, je n'ai jamais ouvert l'Oculus Debug Tool (c'est pas un outil de débuggage ça ?)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Il l'est forcément comme l'est l'app Oculus (avec le store et ta bibliothèque). Tu lances Pitool et Steam comme tu lances l'app Oculus (enfin elle se lance toute seule) et Steam pour jouer par exemple à ACC ? C'est pareil.

    Si j'ai mentionné l'Oculus Debug Tool, c'est juste pour rebondir sur un point et rectifier le fait qu'on 3 possibilités pour régler le Supersampling qu'on soit sur un Oculus, ou bien sur un Pimax. Et qu'il n'y a donc pas de niveau en plus, de complexité supplémentaire (Oculus = Pimax).

    Mais par contre, de rares jeux ont besoin du Parallel Projection, une option à activer dans Pitool (tu peux te faire des profils et lancer ton jeu dans Pitool comme ça tu ne te prends plus la tête). C'est vraiment le seul truc là où avec Oculus jamais tu ne te poseras la question.

    Smart Smoothing = ASW, c'est encore pareil mais comme t'as jamais ouvert le Debug Tool, tu ne dois pas connaitre. C'est juste des options.

    Enfin mise à part 2, 3 options en plus (bonus pour opti), c'est pas vraiment plus compliqué.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 avril 2020 à 02:38).

  • Ok je comprends que Pitool chez Pimax est l'équivalent de l'Oculus Home chez Oculus et l'équivalent Home VR chez SteamVR ! Dans ce cas, c'est obligatoire au lancement de chacun des casques, en effet. Je croyais que Pitool était un outil (tool) comme l'est l'Oculus Debug(tool).

    Merci pour ces précisions.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (23 avril 2020 à 02:29).

  • Oui, voilà !

    Désolé si je n'ai pas été super clair ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Nann, c'est peut-être moi qui comprend moins vite ! J'ai eu une grosse journée (de télétravail) :nerf: ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • :oui:

    Faut que je teste aussi de jouer à 120 fps (Alyx ?) car plus de fps = aussi plus de clarté (comme dans un jeu, ça bouge tout le temps).

    Je me demande si l’écran fait vraiment 120 hz ou si c'est pas du software car en y réfléchissant, un écran peut-il avoir vraiment des taux de rafraîchissements variables (hardware) ?

    En 120 hz est-ce que c'est réellement du 120 hz... Il y a forcément un nombre de hz physique.

    Peut-être un display 120 hz qu'on baisse/passe en 90 et 72 hz...

    Bref, c'est le seul truc que ne je n'ai pas testé.


    ps: Rappel, test du Pimax Artisan page 439.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 avril 2020 à 02:56).

  • Ahhaha oui mais je pensais pas que c était ça.

    J avais dans mon idée de voir dans le casque la même chose qu on voit dans la vidéo :)

    Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :))

    Perso, et en disant ca je ne rabaisse pas ton avis , moi je veux pas voir mes mains ni mon volant, je veux voir ce qu il y a dans la simu.
    Je veux voir le vieux volant en bois de la Lotus 49 ou le volant de vaisseaux spatial des LMP1. A part si tu peux match avec une vrai volant toutes les voitures surlequel tu roules, moi je prefere voir le jeux.
    Par contre le tracking de mains et des bras dans le jeux, ca je suis pour a 100%, voir le tracking des accessoires, genre, si tu as une bouton box, l avoir en virtuel dans le jeux ( affichage on/off quand tu vises la boite du regard ), + tracking des mains, et on pourrait utiliser nos periphs en VR + facilement, en restant 100% immergé en VR :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En 120 hz est-ce que c'est réellement du 120 hz... Il y a forcément un nombre de hz physique.

    Peut-être un display 120 hz qu'on baisse/passe en 90 et 72 hz...

    Oui , physiquement les dalles et hardware peuvent faire du 120hz sur l artisan et le 5K+.
    C'est pour ca que le 8KX ne l'aura pas.
    Et le 8K+ non plus je crois.
    Ensuite il y a la limite au niveau du protocole Display Port, par exemple le 8KX avec une resolution 2x4K demandé au PC, non upscalé, c'est limité a 75hz a cause de la bande passante max du display port.
    Alors que le 8K+ demande une reso 1440p au PC qui est upscalé en hardware dans le casque , du coup on peu avoir 90hz.
    Et le 5K+ et Artisan ayannt en reso demandé au PC encore + basse, permet encore + de taux de rafraichissement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour l'image un peu terne, il faut jouer un peu dans SteamVR et Pitool, pour améliorer le rendu de l'image.

    Je ne me rappelle plus trop ce que j'ai fait, c'était surtout dans SteamVR et avec le 120 hz.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah oui j'ai mis contraste +1 dans PiTool aussi

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr Ils ont prévu le 110Hz sur le 8k+ et du 120Hz en upscalé sur le 8kx. Mais ça viendra plus tard comme le 120hz sur le 5k+. D'ailleurs j'ai toujours pas teste le 110Hz sur mon 5k+ 2026. Y a un firmware pour mais faut l'installer manuellement.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • RacingDenzel merci pour ce test !!!

    Par contre, dès la première ligne tu te trompes :)

    Le Rift S et l artisan n ont pas du tout la même résolution.

    Hâte d avoir ton retour sur le 120hz dans une simu avec smart smoothing

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Sympa ce retour oui et bien objectif, mais ça me donne pas plus envie que ça de changer mon Rift S, le petit FOV m'ayant jamais gêné plus que ça et les 120 FPS me semblant inatteignables dans changer toute ma config...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui , physiquement les dalles et hardware peuvent faire du 120hz sur l artisan et le 5K+.
    C'est pour ca que le 8KX ne l'aura pas.
    Et le 8K+ non plus je crois.
    Ensuite il y a la limite au niveau du protocole Display Port, par exemple le 8KX avec une resolution 2x4K demandé au PC, non upscalé, c'est limité a 75hz a cause de la bande passante max du display port.
    Alors que le 8K+ demande une reso 1440p au PC qui est upscalé en hardware dans le casque , du coup on peu avoir 90hz.
    Et le 5K+ et Artisan ayannt en reso demandé au PC encore + basse, permet encore + de taux de rafraichissement.

    Ok ! Je crois qu'on en avait déjà parlé en plus mais comme ça annonce une maj sur le 8KX je captais plus ?

    Cool ;)


    Une autre question:

    J'ai installé cette version, c'est une bêta officielle ou un mod ? Une version tweaké par la communauté ?

    https://community.openmr.ai/t/pitool-1-0-1…r-14-2020/26390


    RacingDenzel merci pour ce test !!!

    Par contre, dès la première ligne tu te trompes :)

    Le Rift S et l artisan n ont pas du tout la même résolution.

    Hâte d avoir ton retour sur le 120hz dans une simu avec smart smoothing

    1280 x 1440 pixels (Oculus S)

    1700 x 1440 pixels (Artisan)

    2560 x 1440 pixels (5K Plus)

    ...ça m'a l’air similaire, sachant que la largeur change (fov). Il y a peut-être après un calcul à faire avec la taille/format des écrans, une histoire de ratio... mais bon.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 avril 2020 à 18:33).

  • Ah oui je vois ce que tu veux dire.

    En fait faudrait connaître le nombre de pixel par degré.

    C est le seul indicateur de densité fiable

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Yep, je te fais confiance (je m'y connais pas).

    Cela dit le Pimax Artisan délivre une image un peu plus net.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Y a le "taux d'utilisation" de la dalle qui compte. C'est ce qui va faire qu'un Xtal est plus net qu'un 5k+ avec la même définition.

    config: i7 8700k - RTX 2080