COM - [Casque VR] discussions générales

  • Sisco0067

    TU n'as pas besoin d'être en face des bases, il suffit que les bases arrivent à te détecter. Faudrait un plan de ton ou de tes aires de jeu pour voir.

    Sinon tu as un bon site pour la configuration des bases: https://www.vive.com/fr/support/viv…e-stations.html

    Ouais enfin, faut pas mettre les basses sur le coté , genre a ta gauche ou a ta droite, ca marche pas, mais, disons que si tu es au centre de la piece, tu peux mettre la base dans un coin, et assez haut , genre pres de plafond a 2.50m ca marche

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui, il faut que les bases arrivent à couvrir à peu près toute l'aire de jeu. Moi j'ai deux bases, chacune dans un coin de la pièce ( 2 coins opposés), et mon poste de jeu simu est dans un des coins non utilisé par les bases. Je pense que je ne suis pas très clair:hihihi:

    Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas au centre de l'aire de jeu, mais ça fonctionne quand même très bien, surtout qu'en simu on reste statique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, il faut que les bases arrivent à couvrir à peu près toute l'aire de jeu. Moi j'ai deux bases, chacune dans un coin de la pièce ( 2 coins opposés), et mon poste de jeu simu est dans un des coins non utilisé par les bases. Je pense que je ne suis pas très clair:hihihi:

    Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas au centre de l'aire de jeu, mais ça fonctionne quand même très bien, surtout qu'en simu on reste statique.

    De meme, ma zone room scale fait 2.5m x 1.5m. et mon cockpit est contre un mur , dos(siege) au mur, a 1m a gauche et 1.5m devant 1 des capteurs et ca marche tres bien, et du coup quand je fais des jeux VR genre Alyx, ca marche aussi tres bien.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 avril 2020 à 11:48).

  • A l'époque je m'étais démerdé pour que sur mes deux aires de jeux, j'en ai bien 2 qui pointe vers l'air pour les jeux debout (primordial) mais que sur ces deux, j'en ai au moins une qui pointe vers mon espace simu (suffisant)
    Mais effectivement, le mieux serait d'avoir la configuration de ton aire de jeu, pour te dire ou les placer

  • En fait ça fait un genre de L et dans la petite partie du L il y’a le simu, pour économiser de la place derrière ! À côté dans la partie « droite » il y’a l’autre aire de jeu quoi... C’est dur à expliquer comme ça, il faudrait un plan, même une photo ne parlera pas parce que d’une c’est étriqué et je ne peux pas vraiment mettre les 2 aires de jeu sur la photo et en plus actuellement il y’a une armoire murale là où sera place le simu, pour l’instant la config n’est pas prête et même ne pièce sera rénovée avant tout ça 😅 donc c’est un peu compliqué de faire des photos à l’heure actuelle !!! Ce ne parlerai pas du tout !

  • P'tain... mais pourquoi on a pas de DLSS (2.0) sur ACC ou iRacing, AMS2 ? :sorry:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Rach et aux autres qui peuvent m’éclairer :


    2iVNM7E

    Je ne sais pas si ça fonctionne, au pire je referais du PC dans la journée...


    A gauche le renfoncement avec le simu dirigé vers celui-ci (sur le dessin c’est censé être un bureau)

    A côté de la porte le Tv en face du canapé.


    Donc la question c’est est-ce que je peux mettre une base dans l’extrémité gauche dans le renfoncement et une autre dans le coin à droite où il y a la porte, pour que ça puisse fonctionner aussi bien assis dans le simu ou assis dans le canapé ou encore debout devant le Tv ?

    Merci de vos éclaircissements !

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 avril 2020 à 04:04).

  • P'tain... mais pourquoi on a pas de DLSS (2.0) sur ACC ou iRacing, AMS2 ? :sorry:

    Car faut sucer la bite a NVIDIA pour le faire et les petites boites n'ont pas les resources temps/humaines pour le faire. Et oui c'est pas encore un truc full "auto"...
    Mais ca va venir.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 49835658806_8ee8277e7e_o.jpg


    Ta base 1, indédiablement, faut la mettre en haut à gauche. Elle couvrira le max de surface, y compris ton simu.

    Pour la base 2, ça dépendra de la longueur du fil. Ca dépend aussi OU tu joue debout. Mais dans l'idéal, tu vois la barre verte, et bien faudra le mettre le plus à droite possible.
    Si tu ne peux pas aller au bout à droite, il faudra que tu veille à ce que la base soit vraiment bien orienté vers l'endroit précis où tu joue, afin de bien la diriger vers le centre de ton aire de jeu debout.

    Je ne connais pas l'angle couvert par chaque base. Sur l'oculus Rift CV1 yavait une application pour connaitre la couverture exacte de nos base.

    Mais ta "proposition" est effectivement la plus optimale. La 1 à gauche, et la 2 le plus à droite au dessus de la porte.

  • Génial merci beaucoup pour tes explications Rach 👌

    Maintenant j’ai hâte de pouvoir me payer le PC et le casque 😅 Je pense que d’ici la fin d’année ça devrait pouvoir se faire si je n’ai pas de nouvelle « surprise » financière 🙄🤣

    Je crois que tu expliquais aussi qu’il fallait diriger une base un peu plus vers le bas pour le simu et l’autre plus vers le haut pour les jeux debout ? Ou j’ai rêvé ? Lol

  • non, faut qu'elle soit dirigé vers ta tête en gros. Donc possible que celle du simu sera dirigée un peu plus vers le bas.
    Mais vers ta tête tu t'assures que ton casque est bien au centre, et que tes contrôleurs de toutes façons restent autour de ta tête (enfin si t'es normalement constitué !!! )

  • Oui je ne pense pas être un Alien (en tout cas pas au chrono) 🤣

    Ok merci à toi Rach pour ces précisions c’est top 👌 J’ai toutes les infos qu’il me faut, maintenant manque plus que quelques sous et zou 😜

  • Car faut sucer la bite a NVIDIA pour le faire et les petites boites n'ont pas les ressources temps/humaines pour le faire. Et oui c'est pas encore un truc full "auto"...
    Mais ça va venir.

    Je veux bien ramener le sopalin. Quant tu dis que ça va venir , tu veux dire dans combien de temps ? 2 semaines, 1 mois...:siffle:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (30 avril 2020 à 11:53).

  • Reçu cela ce matin, je ne suis pas un backer j'ai commandé en janvier donc...

    20043002151324047916769711.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 avril 2020 à 14:08).

  • Test du Pimax 8K + , ça vient de sortir. :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.