COM - [Casque VR] discussions générales

  • La base se branche seulement à la prise électrique. Elle dispose d'une connexion USB mais qui n'est pas nécessaire. Oui il faut placer la base d'une certaine façon, mais les tolérances de positionnement sont grande.

    522.png

  • Xzibit12100 Pour du simracing, j'aurais tendance à penser que le casque le plus intéressant serait le pimax pour son FOV.

    Car avec le rift S, je ne peux même pas voir le rétro de gauche sans bouger la tête.

    Après le Rift S est franchement pratique avec son suivi sans base exterieur. (même si dans la pénombre le suivi est nettement moins bon)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour la Simu seule et si on regarde pas le FOV, c'est le HP Reverb qui sort du lot ;) rapport qualité prix et pas de capteur à insaller. Avis de 2 potes qui l'ont et qui n'ont pas voulus investir plus parce qu'ils ne font pas de VR hors simu. Ils ont annoncé un nouveau, à voir quand on aura des infos. Moi j'ai pris le Valve (pour monter en gamme par rapport à mon Rift) parce que je voulais aussi conserver les avantages du Rif (capteurs et manettes pour jouer à autre chose que des simu auto ;) )

  • Vu comment sont les manettes du Valve je ne pense pas que ce soit illogique, jouer sans avoir à fermer la main avec la gestion des 5 doigts séparément, c'est quand même une belle évolution, c'est de suite moins fatiguant et beaucoup plus naturel quand on manipule des objets. Half Life Alix a été orienté dans ce sens, c'est pas pour rien, les manettes valve index font merveille pour ça.
    Pour la simu auto c'est sur rien d'utile là dedans ;)

    J’avoue que je ne voyais pas ça comme ça ! Oui c’est sûr si c’est vraiment une évolution important par rapport à la concurrence ça se comprend quelque peu, mais pour le pack complet c’est quand même le double du prix par rapport à certains autres casques récents... Ça peut en refroidir plus d’un. Maintenant c’est sûr si ça vaut vraiment le coup c’est tout-à-fait compréhensible 😉

  • Ben le truc c'(est qu'actuellement il y a très peu (voir pas du tout) de jeu qui utilisent à 100% les manettes Valve.

    Et le temps que ca se fasse, ben il auront déjà sortie beaucoup mieux comme manettes...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Sinon il y a le HP reverb qui est complet :)

    A 650 euros la version pro c est vraiment pas déconnant !!

    Dommage que mon display port ne soit pas suffisant

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Merci pour les info j'avais vu des info sur se hp reverb et j'avais cru comprendre que les gens en était vraiment content ? Pas besoin de base pour celui ci ? Le pc faut un pc puissant ? ( J'ai un i7 9400 avec 32g de RAM et 2070 GTX?) Et après petit question je porte des lunettes pas de gêne pour sa ?

  • Pas besoin de base.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Et le nouveau reverb il donne pas d'info de sorti du coup ?

    Non, mais vu son design... il y aura pas de très grand FOV, et vu que c'est du WMR, le module de tracking sera proche du reverb actuel.

    J'espère qu'ils ne vont pas juste augmenter bêtement la résolution....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • aucune idée...

    Vu qu'il travaille en partenariat avec Valve, y aura peut être des manettes proche des index.

    Ou peut être du 120/144hz, quoi que sur des dalles 4K ca m'étonnerait !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui c'est ce que font plein de personnes. J'y pense aussi, car j'aimerais bien rejouer des jeux VR mais le prix des controleurs de Valve me refroidi bien.

    Certes mais ayant fini Alyx, je peux t'assurer que ca vaut vraiment le coup, ca a RIEN a voir avec tenir des "cones de glaces" du Vive ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le sweet spot avait pas l'air terrible sur le HP.

    Déjà le Fov, y a pas photo :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 mai 2020 à 12:32).

  • plus IPD pas ajustable mecaniquement pour moi c'est un gros moins vu mon IPD n'est pas du tout dans la moyenne

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT