C'est pas une mauvaise idée ça de changer la mousse, faudrait que je regarde ce qui existe sur Rift S, je pourrais peut-être envisager de jouer avec les lunettes sans craindre de rayer les lentilles du casque plutôt que de me prendre la tête à mettre mes lentilles de contact à chaque fois
COM - [Casque VR] discussions générales
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Salut Riton39 !
Alors pour reculer le casque des yeux j'ai changé la mousse pour une plus épaisse (commandée sur aliexpress) et ça fait le boulot. Du coup c'est plus net et je peux profiter d'un FOV plus grand par la même occasion.
Et pour refaire la surface de jeu, c'est dans les paramètres de SteamVR quand t'es en mode bureau. Je te conseille de faire le mode avancé pour n'avoir que les 4 coins de ta pièce à faire sinon il faut faire tout le tour de la pièce...
ah ok , la mousse augmente la distance , mais ça fait pas la même chose que la molette avant de droite?
J’ai repositionné le casque en descendant plus l’arrière du casque vers le bas du crâne, ça semble mieux, je test encore...
Pour la configuration de la pièce j’ai enfin trouvé, (sur le post dédié Index)
Sur le simulateur j’ai pris petit espace debout ? Mais pas encore testé en jeux.
Là il demande de centrer le casque dans l’espace de jeux debout et face à l’avant.
Puis de le poser sur un endroit stable ( position de rangement ??) et de mesurer la distance du sol.
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ah ok , la mousse augmente la distance , mais ça fait pas la même chose que la molette avant de droite?
Non la mousse va reculer ton visage des lentilles et donc de l'écran qui lui est fixe, mais la molette déplace les lentilles pour agrandir le FOV. Chez moi la molette ne change en rien la netteté de l'écran.
Normalement pour calibrer le sol c'est en posant les manettes par terre. Tu as pris les manettes également ou uniquement le casque ?
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Petit plaisir hier soir :
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.J'ai mis l'accélération sur le heave, ça rend mieux que ce que je pensais ! Au moins on ressent un petit truc quand on accélère
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Une mousse plus épaisse ça doit faire perdre du fov.
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Oui mais comme il est réglable sur l'Index et que je ne pense pas que beaucoup de personne arrive à utiliser le fov max je ne pense pas que ça change grand chose au final sur le FOV
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Salut ,Star wars est compatible avec les seat moover?
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J'utilise le joystick pour faire bouger le simulateur en fait : https://www.xsimulator.net/community/mark…ick-plugin.127/
Il n'y a pas de plugins pour le moment et ça risque de ne pas être avant longtemps car avec le système anti-cheat on ne peut pas accéder à la mémoire et récupérer les valeurs de la télémétrie, il faut qu'EA fasse une API pour nous... Et quand je dis "on" ou "nous" c'est pour ceux qui utilisent des plugins de Simtools
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Je galère, j’ai la grille , l’environnement Steam qui se superpose a ACC , très bizarre.
Mon PC rame à mort .
J’ai bien du mal à comprendre dans tous ça qui fait quoi .
J’ai l’impression que plusieurs appli tournent en doublons:
j’ai l’utilitaire NVidia qui doit rien arranger, il se superpose à Steam non ? Je doit le fermer de la barre des tâches , ça tourne en tache de fond et je me demande si ça met pas le bazar, chaque truc gère les graphismes jeux..
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Si tu vois la grille c'est que tes contrôleurs sont trop près du bord. Tu peux aussi gérer la distance à laquelle elle se déclenche et sinon dans le menu SteamVR tu peux choisir de cacher la grille quand tu es dans le jeu.
Je ne pense pas que ces apps se gênent les unes des autres, attention qu'avec ces casques de 2e génération il faut des cartes graphiques solides et des cpu en béton
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Merci pour le renseignement
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c'est flou paracerque la résolution et les détails sont pas au max.
j'ai compris ce qu'il n'allait pas, la résolution peut être différente entre le jeux et l'environnement Steam.
j'avais des soucis de résolution , bien trop élevé et du coup limage était carrément plus belle, mais ça plantait le Pc!
bref je sais ce qu'il faut faire ! acheter une CG !
j'ai finalement trouvé un tas de truc , je tourne en 2pic sous ACC avec 100% de netteté dans les options.
et les le taux de pixels à 100%
plus je monte mieux c'est meilleur est l'image et la netteté, mais c'est injouable , et le Pc devient inutilisable.
par contre c'est super avec le dynamique !
pour le moment j'ai pas du tout baissé mes réglages, ça me confirme que si les mouvement simu sont c'est callés sur les infos réel du jeux , ça passe sans soucis.
je reste sur ma fin, faudrait pouvoir mettre les graphisme au max de ce que le jeux peut faire, ça doit être vraiment beau !
faudrait quoi comme CG vraiment performante pour tout mettre au max ?
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Pour tout mettre au max en VR ? Il te faut les plus chères...
Par contre pour gagner quelques fps, je reste en 90Hz et je laisse en auto le SS dans SteamVR. Ca varie selon les jeux et la puissance de la carte.
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ok, c'est quoi le SS ?
une RTX 3080 ferai le travail ou faut miser plu haut ?
pour revenir sur l'USB, ils mettent USB 3 + sur le site Valve, mais en pratique il existe des carte USV 3.0 3.1, 3.2 , j'imagine que la 3.2 fait tout mais à tout hasard , il n'y a pas de soucis en prenant 3.2 ?
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SS = super sampling, pour avoir une image plus nette tu agrandis la taille de l'image avant de la remettre à l'échelle de tes écrans
Et oui une RTX fera bien le boulot sans aucun problème, mais pas avant 2021...
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SS = super sampling, pour avoir une image plus nette tu agrandis la taille de l'image avant de la remettre à l'échelle de tes écrans
Et oui une RTX fera bien le boulot sans aucun problème, mais pas avant 2021...
ok et ca c'est le truc en % qui va jusqu'à 500% c'est ça ?
2021 , ca laisse le temps d'économiser !
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Aaaahhh je reviens ici pour donner des nouvelles de mon histoire de flou avec le Quest et virtual desktop avec steamvr.
Alors en 1er lieu j'ai acquis un routeur huawei WS5200 wifi5 (42€ chez Leclerc) car avec ma BBox j'étais bridé à 300Mbps et ça Virtual Desktop n'aime pas trop. Avec le nouveau routeur je suis à 863Mbps c-à-d quasi 3x plus, ça peut pas faire de mal.
J'ai aussi compris où j'avais fais une erreur dans Virtual Desktop : dans le menu de gauche il y a un onglet setting où j'avais mis les bitrate au maximum, mais ce que je n'avais pas compris c'est que ce menu concerne uniquement le bureau virtuel.
Il y a un autre onglet nommé "Streaming" qui lui concerne l'image du jeu envoyée au casque. Et là j'étais réglé en médium dans "Vr graphics quality". Il faut mettre high, et juste en dessous j'ai réglé le bitrate à 120.
Et là quand j'ai relancé AMS 2, raceroom...
C'est net, je vois au loin, quel bonheur
Je ne regrette absolument pas mon achat, je joue sans fil, sans latence perceptible, quasi sans screen door....
Y a juste mon tromblon de PC qui ne suis pas dans les perfs, mais ça je le savais.
Ça sera pour plus tard car pas le budget pour le moment.
En tout cas ceux qui ont de gros pc, vous devez vous régaler à jouer en VR...
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Y a juste mon tromblon de PC qui ne suis pas dans les perfs, mais ça je le savais.
Ça sera pour plus tard car pas le budget pour le moment.
En tout cas ceux qui ont de gros pc, vous devez vous régaler à jouer en VR..
tu as quel carte graphique stp ?
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Igor44 j'ai une GTX 1060 6go , un proc I5 2400 et 8Gigas de ram, tu vois la difficulté ?
J'ai tout à changer, mais pas les moyens pour l'instant, donc je vais essayer de tirer au max en faisant des concessions graphiques , pas le choix
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