COM - [Casque VR] discussions générales

  • Moi j’ai des lunettes mais je ne les mets pas dans le G2, elles sont un peu trop larges du coup c’est super inconfortable quand je les laisse sous le casque ! Mais ça ne me gêne pas plus que ça de rouler sans ! Les bugs à la con auxquels j’ai droit avec mon G2 par contre... Je vous ai déjà dit de ne surtout rien acheter chez HP 😅 En tout cas moi on ne m’y reprendra plus !

    Tu es peut être tombé sur le mauvais lot.

    Pour ma part je n'ai aucun soucis sur le casque lui même ... Pour l'instant, uniquement le fait que je ne supporte pas vraiment complètement la VR. C'est bien mieux qu'au début, mais pas encore ça :nerf:

    Tu devrais quand même contacter le SAV

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ouais en plus le SAV est franchement décourageant dès le départ, tu essaie d’enregistrer le numéro de série de ton produit sur leur site ça ne fonctionne jamais... C’est franchement pas correct ! Ils n’assument pas leur conneries...

    En ce moment j’ai de nouveau pas mal de pertes d’image (écrans noirs intempestifs en manipulant le casque et pourtant j’y vais vraiment doucement) desfois ce ne revient pas je dois tout redémarrer (je te dis pas le bordel quand tu prends le relais sur une endurance lol) et après en course j’ai des sauts de tracking qui déplacent ma tête dans l’auto ça fait tout drôle ! Pourtant j’ai une très bonne luminosité dans ma pièce...

    Franchement l’expérience utilisateur est vraiment mauvaise pour moi en ce moment ! Ça allait pendant un moment mais là les derniers jours c’est vraiment décourageant...

  • :o GTR2 jouable en VR !!!

    Bon, les instructions sont longues, ça a pas l'air si simple :rame: mais ça se tente surtout que là on doit pouvoir pousser tous les curseurs au maxi :B

    http://thecrewchief.org/showthread.php…nd-Known-Issues

    J'ai repensé a cette info en rebranchant le casque vr ce week end ... Ca existe déjà en amélioré ... le pack rss gt sur assetto corsa.

    Va falloir que je trouve un reverb g1 ou un quest2 a tester pour voir si je m'y remet quand meme ....

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sisco0067 Il doit vraiment y avoir un gros soucis quand même car sur le mien, je ne prend pas de précautions particulières pour le manipuler et je n'ai jamais eu de problème d'affichage.

    Mais bon, c'est toi qui voit ... C'est ton casque ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui il y a clairement un souci mais que faire ? Un SAV me fait peur comme c’est parti je ne sais même pas comment les joindre, on dirait que c’est fait exprès pour décourager les gens... Et si je l’envoie ça va prendre combien de temps là aussi mystère ! Mais c’est clair que c’est de pire en pire en plus je vais devoir trouver une solution !

  • Je te comprend, mais même n'ayant jamais eu à faire au SAV de chez HP, je suis quand même surpris car j'ai lu à plusieurs reprises le contraire justement.

    Mai même si je comprends très bien tes réticences, de toute manière, et en plus si ça devient de pire en pire, tu n'auras pas d'autre choix de le faire finalement :euh2:

    En espérant que ça finisse par s'arranger au mieux ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Exact Thufir je ne vais pas avoir le choix vu que c’est de pire en pire ! J’espère que ça pas prendre des plombes je ne me vois plus trop jouer sur mon écran 27 pouces 😅

    Pour l’instant je repousse l’échéance mais bon ça ne pourra pas continuer ainsi !

  • Salut voisin

    Si tu veut passer chez moi tester , pas de soucis

    Tu pourras faire la comparaison avec ton G2 et le mien

    Moi le seul soucis que j ai avec , je l allume , pas de soucis , je lance un jeu , et au 1er chargement il s'éteint

    Je le relance et hop c bon , plus de coupure

    Tu pourras tester le DD avec ....

  • Ça c’est très sympa nono67 ✌️ Ouais je vais peut-être même emmener mon casque du coup et tester avec ton câble, j’ai un doute sur le câble je pense que ça vient plutôt de là !

    Aujourd’hui il fonctionne plutôt bien mais j’ai un autre souci, un truc nouveau pour changer 😅 En fait je me retrouve penché dans la voiture, pas droit quoi... quand je coupe le jeu, dans SteamVR et dans WMR c’est bon, la position est normale, ça viendrait du jeu ça ? (C’est sûr iRacing je n’ai pas essayé sur un autre)

    Toujours autre chose chez moi c’est fou 😅

    Edit : ah non en recalibrant manuellement dans WMR c’est revenu a la normale 🤔 Première fois que ça me fait ça, puis dans la foulée perte d’image à nouveau il va finir au feu ce casque si ça continue 🙄😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 mars 2021 à 15:49).

  • Ben écoute quand tu veut , enmmene ton casque effectivement , on pourras faire l essais

    Je sais pas si le portail wmr poseras problème si il vois que c est pas le même casque , a essayer

    Par contre moi j ai pas iracing , faudras faire l essais sur RF

    Fait moi un petit MP quand t dispo et on organise ça ;)

  • Sisco0067 j'ai le HP G1 et j'ai eu un problème d'image sur mon casque, j'ai appelé ce numéro et le lendemain j'avais un casque neuf, j'ai été très surpris de la rapidité, du jour au lendemain c'est fort

    tel: 03 68 59 89 70 ce numéro figure sur ma facture en haut à gauche c'est celui que j'ai appelé, j'espère que cela fonctionnera pour toi

  • Super je vais appeler demain on verra bien ce qu’ils me disent 👍

    Merci saxemichel 🙏🏻

    Bon ce soir on dirait que le casque me passe un message du genre « non non stp ne me renvoie pas promis je deconne plus » 😅

    Tout se passe parfaitement bien depuis 18h30 et j’enchaîne les sessions practice 😅 pas le moindre bug depuis 3 heures alors qu’il est passé en veille entre temps et tout ! Je suis étonné !

  • J’ai parlé trop vite 😅 Perte d’image à 1h20 🤬 Il va me rendre ouf ce casque j’avais pas pris l’option ascenseur émotionnel mais apparemment elle m’a été offerte 🙄

  • J'avais lu quelque part que sur certains casque G2 les haut parleur prenait trop de jus , et ca etteignait l image.

    Essaye de mettre le son du casque super bas pour tester.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Exact saxemichel je suis même sûr à 99,9% que c’est ça ! Tu as pu régler ton souci comment ?

    Le truc qui est quand même bizarre c’est que quand je redémarre ça refonctionne un moment avant de me le refaire, j’ai déjà une fois ou 2 réussi à faire revenir l’image à force de le manipuler mais la plupart du temps ça ne revient pas...

  • J'avais lu quelque part que sur certains casque G2 les haut parleur prenait trop de jus , et ca etteignait l image.

    Essaye de mettre le son du casque super bas pour tester.

    Ah ouais c’est chelou ça aussi ! Ok je testerais ça demain ! On peut le régler individuellement dans les paramètres de WMR ça ou je peux simplement baisser le son dans le jeu ou Windows ?

  • Baisse juste le son de Windows, windows garde la valeur du Volume par Device, donc quand le Casque est branché si tu met a 50% , quand tu debranche le casque ca retourne a la valeur que tu avais avant de Brancher le casque.

    Moi par exemple, j'ai le volume a 50% sans le casque et 80% avec le casque.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT