COM - [Casque VR] discussions générales

  • J’ai bien lu ton test ,tu parle pas du Fov large/normal /small du 8kX et leur Ss associer ?

    Je comprends pas ce que tu explique ?

    Le Fov Large du Pimax 8kX c’est pas 150 mais 170 !

    Le Fov normal c’est 150

    Et le Fov small est à 130 degrès .

    Donc dans tes calculs il y a maldonne , la définition à 150 utilise pas toute la dalle et donc pas 3840x2160 dans tes calculs 😳

    Le PPi est pas bon !

    Sur tes tableaux un coup tu mets le Fov du 8kX à 160 et un coup 150’?

    Tu dis aussi que lorsque le Fov quand il est réduis le ppi ne change pas ,ça c’est ok ,tu consomme moins ,ok aussi ,mais sur un Fov réduis tu peux pas augmenter la netteté ?

    Bah si grâce au Ss !

    J’ai eu un Pimax 5k+ avec 3 Fov que l’on pouvais aussi changer ,avec plus ou moins de Ss ,on obtiens une meilleure netteté !

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 7 fois, dernière modification par lolof1 (1 décembre 2021 à 01:40).

  • ah je viens de comprendre tu ne parles pas de mon test de comparaison , mais de mes tableaux de PPD.

    Ensuite c'est pas 170 horizontal du tout : source testé en réel et pas juste lire ce que le constructeur veut bien nous faire croire : https://vr-compare.com/headset/pimaxvision8kx

    Entre ce que le constructeur raconte et la réalité il y a parfois un grand gap.

    En plus les constructeurs donne le FOV diagonal et pas le FOV horizontal qui forcement est plus grand car :

    FOV Diag = Racine Carré ( FovHor ² + FovVert ² )

    EDIT : mon tableau est ici pour la derniere version : https://docs.google.com/spreadsheets/d…dit?usp=sharing

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (1 décembre 2021 à 01:41).

  • Bonsoir

    Ah oui c’est sur que les Fov donnés par les constructeurs c’est du Pipo commercial ,j’en ai la;preuve avec le Fov réel de mon dernier G2 ,du 110 qui en réalité est à peine à 88/90 en réel et encore 🙄🙄

    Oui je parlais de ton tableau lol 😇

    Sinon si on réduis le un Fov on peux amélioré la netteté grâce au Ss !

    J’ai un pote @kadena qui est fondu de vr comme nous en simulation ,il a le 8kX et le G2 !

    Il a tester aussi le 8kX de fond en comble ,du large Fov/Normal ou small avec une RTX 3090!

    Il est à 150/180% en ss en Fov 130 -small et il a une image de dingue et des FPS potable ,mais dès qu’il monte le Fov à 150 ,sa RTX 3090 commence à Kouiner grave et il est obligé de descendre le Ss à 100/120% pas plus voir moins suivant les jeux pour de nouveau augmenter les FPS !

    Le 8kX demande beaucoup en puissance GPU ,un Cpu pas piquer des hannetons et 32 go de ram !

    La RTX 4090 à mon avis lui iras comme un gant 👍🏻

    Aplushhs et merci de ton feed-back

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (1 décembre 2021 à 01:53).

  • non comme je l'ai expliqué, et j'ai vérifié, quand tu diminues le FOV, tu diminues le nombre de pixel utilisé, la densité de pixel vue reste la meme et donc tu n'améliore pas la netteté du tout.

    Si tu augmente le SS tu améliore un peu la netteté mais SS et FOV sont 2 choses completement indépendantes.


    Mais pour ma part j'ai essayé avec le meme FOV 100% , 125% et 150% et j'ai pas vu d'amélioration de netteté.


    Pour testé, je suis en Test Drive, donc toujours les meme conditions, et dans les stand j'essaye de lire la plaque d'immate du Safety Car a une distance precise en me calant par rapport a un object dans les stands pour toujours etre a la meme distance. et le SS n'a rien changé.Au dessus de 100% je ne vois pas de différence , apres l'effet placébo... :D

    Avec ma 3080 TI je suis en Large 100% de SS et je tiens toujours les 75fps max du 8KX.

    J'ai essayé de switch en 90hz avec le nouveau firmware, mais j'ai pas le cable optique du coup l'image clignote du coup je suis retouré a 75fps.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (1 décembre 2021 à 02:03).

  • Avec ma 3080 TI je suis en Large 100% de SS et je tiens toujours les 75fps max du 8KX.

    Magic tu as fait ton test seul ou avec plein de voitures sur la ligne de départ, les mêmes voitures ou plusieurs différentes ?

    Si c'est sur un départ avec plein de voitures différentes (GT3 30 concurrents) j'ai pas acheté le bon CPU :hihihi: ou mes réglages en jeu sont trop élevés :euh2: car moi dans ces conditions ça baisse, ensuite 70-75 fps constant pour un FOV à Normal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (1 décembre 2021 à 02:47).

  • J ai fait 2 courses en V8 avec le 8KX deja, full grille 20+ voitures et je suis calé a 75fps... mais bon on a la pas le me CPU ;) le miens monte a 5Ghz sur iRacing avec le PBO.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 décembre 2021 à 02:58).

  • Moi j’ai pas OC encore, c’est peut-être aussi mon SteamVR qui est trop haut, je suis à 126 % faudrait que j’essai à 100 % et PiTool 1.0 peut-être que je serais capable d’être en large.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quel geek vr ne regarde pas en 1er là définition/Fov lors de la présentation d’un nouveau casque ?

    bah moi...

    Sur écran plat par exemple je préfère 100 fois plus jouer en 1080 sur un écran 1080 avec tous les détails a fond que de jouer sur écran 4k avec les paramètres au minimum...

    Il en va de même pour la VR, raison pour laquelle je préfère encore jouer sur mon Rift S.

    Il va de soi que dans un monde idéal je chercherai à avoir les deux. Mais jouant à acc et flight simulator, j'ai bien du me contraindre à faire un choix

  • Pas d’accord, si un casque sort demain avec 16K de résolution, un FOV de 450 degrés et optimise pour tous les PC, mais que le confort est tout pourri, bah je garde clairement mon G2 ! Son confort j’y tiens et c’est un critère important pour moi, si je n’a un pas de confort je ne joue pas en VR alors !

  • J'étais super chaud de prendre un pimax quand il est sorti, mais tous les retours négatifs sur le confort, m'ont clairement fait garder mon CV1...

    Et quand j'ai vu toutes les éloges sur le confort de l'index je me suis dirigé sur ce casque... Je pars quand même du principe que si un casque sort un à deux ans après la sortie de mon casque actuel, c'est que l'image a été améliorée (surtout qu'au début de la VR c'était clairement l'évolution N°1).

  • Sérieux comparer un Cv1 /index (Cv1 que j’ai toujours ) avec un G2 ou avec le futur de la vr en ne voulant pas d’une dalle 16k si la sangle est pas top vous ets sérieux ?

    Sérieux les gars !

    Un G2 Vs un Cv1 😳🙄🙄

    Pourquoi pas garder et rejouer à mes oculus Dk1 tant qu’à faire 🤣🤣

    Et puis si on se paye un Pimax 8kx ,G2 /ou futur Pimax 12k ,soit on est un noobs,on sais qu’une GTX 1080 va ramer dessus !

    Donc si on s’achète une super casque vr ,on sais que l’on vas devoir upgrader sa carte graphique +Cpu comme el dis si bien @Marc63👍🏻

    Pour,le confort Sisco il y a pleins de solutions pour l’améliorer avec des sangles améliorer !

    Moi j’ai enlevé fissa la sangle de mon G2 que je trouve merdique ,on perds constamment son sweetspot avec ,donc j’ai changer pour une sangle élite deluxe à molette arrière acheter aux usa 🇺🇸

    Le sweespot sur Iracing/DCS World ne bouge plus !

    On peux plus facilement améliorer le confort d’un casque vr avec toute les solutions vendus sur pleins de sites !

    Améliorer la définition /luminosité d’un casque vr c’est Walou !

    Mais ressortir mon Cv1,pfuii j’ai pas vu la vierge encore aujourd’hui 😳😳😳😳😳😳😳

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Attention avec le confort des casques, c'est personnel à chacun. ;)

    Présentement j'ai le Pimax 8KX et le confort est très bon pour ma tête, j'ai eu le 5K+ et lui confort très moyen à cause du système de straps.

    J'ai aussi le VP2 qui est dans sa boite pour plusieurs autres raisons que le confort et lui aussi confort très bon pour ma tête alors que d'autres aiment pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui marc le confort est important ,on peux l’améliorer ,mon Pimax 5k+ ,sa sangle je l’aimais pas du tout, je l’avais changer avec une sangle das vive avec une molette arrière qui avais changer du tout au tout mon 5k+ En confort/sweespot 😍😍

    Mais améliorer la dalle c’est mission impossible

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (1 décembre 2021 à 19:40).

  • J'ai trouvé :yep: pourquoi je n'arrivais pas à jouer en Fov Large avec mon 8KX sur iRacing alors que magicfr le pouvait. On a quasiment la même config sauf mon CPU un peu moins puissant.

    Dans le panneau Nvidia j'avais l'Antialiasing Transparency d'activée.

    J'ai gagné 15 fps vérifié sur 2 tours d'une course avec 30 Ai, départ en position 15 je suis constamment à 75 fps (8KX = 75hz) alors qu'avant j'avais ce résultat qu'en Fov Normal.

    Ce paramètre est donc très exigent sur les FPS.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J ai re-installé mon PC y a pas longtemps et je confirme par defaut c'est a OFF

    Oublis pas de mettre aussi : Power managment mode , sur , Prefer Maximum Performance

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 décembre 2021 à 15:36).

  • Il est bien en Performance Maximum.

    Pour le AA Transparency c'est une erreur de ma part car dans tous mes autres jeux il est désactivé. Je ne sais pas pourquoi je l'avais mis à ON sur iRacing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • et sinon pour les pocesseurs le tracking des contrôleurs du g2 est si mauvais d après ce que l on peut lire des différents retours ? J ai revendu mon vive a un gars qui faisait principalement du onward avec son g2 et il voulais les bases et controleurs car cela semblait pas top avec ceux du g2 :euh2:

  • ce que je pense des motion controlleurs du G2 :

    - j'ai meme jamais mis les piles dedans :rofl:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT