COM - [Casque VR] discussions générales

  • Même problématique que Rach, maintenant que j'ai une carte qui va bien , le G2 me fait de l'œil et il serait pas mal au pied du sapin ... mais comment être sur d'acheter la nouvelle version ? je ne fais pas vraiment confiance aux photos sur les sites de vente en ligne , il n'y a pas de nouvelle ref ?

    692.png

  • Mon G2 reçu vendredi ne possède pas l'interrupteur sur le boitier, donc j'aurais l'ancienne version avec le câble problématique c'est ça ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'ai branché le G2...en fin de journée...le lendemain matin je démontais le triple lol

    Mon premier casque était l'Oculus CV1 et à l'époque ce n'était pas très beau comme image mais j'ai quand même abandonné tous mes écrans.

    Je faisais surtout de l'avion et je m'étais construit un cockpit générique, au total j'avais 6 écrans, 5 mois plus tard j'ai tout démonté ça car je ne me servais que du CV1. L'immersion l'avait emportée. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le boitier qui est sur le câble possède un bouton on/off

    Je me le suis pris pour le BF. Et sur le site HP, il parle du nouveau câble, du nouveau face mask, mais il t'envoie l'ancien :etoiles:

    Sinon après un peu plus d'un an avec le CV1, ça met quand même une belle claque :hihihi:

    Lol comme ça ne m’étonne pas d’eux sérieux !

    Ils sont pas si mauvais que ça et le casque vaut le coup mais la gestion de leur site, de leur SAV, de leur stock, etc… est une vraie catastrophe !

    Je ne sais pas comment ils font pour être rentables sur ce casque franchement ! Il fonctionne hein, mais moi par exemple ils m’ont envoyé plusieurs casques via SAV car le mien avait un défaut, dans ce cas là ils t’envoient un reconditionneé et ils avaient tous un jeton !

    Un n’avait pas de son, l’autre les lentilles de travers, un autre une lentille rayée, etc… Après ces 3 déceptions j’ai poussé une bonne gueulante au téléphone pour qu’ils m’envoient un produit neuf et pas un navet mal reconditionné et là enfin c’était le bon !

    Puis ensuite ça a commencé avec les câbles, ils m’ont envoyé 2 fois la version V1 au lieu de la V2, le 3ème était le bon…

    Depuis j’ai du en redemander car ça casse quand tu les tords un peu trop à cause de la rigidité du câble, c’est fragile !

    2 mois après ils me demandent de renvoyer les anciens câbles je leur ai clairement répondu :

    « Vu que la durée de vie moyenne de vos câbles V1 est de 2 à 3 mois et que maintenant j’en possède 5 en tout V1 et V2 confondus, je vais tous les garder pour avoir une durée de vie potentielle décente de mon casque et éviter de vous appeler tous les 2 mois pour un nouveau câble et ainsi éviter d’être privé de l’usage de mon casque jusqu’à réception du suivant… Merci de votre compréhension. Bien cordialement. »

    Ils ne m’ont plus demandé de renvoyer quoi que ce soit depuis 😅😅😅😅

    Mais ils ne rechignent pas pour échanger ou prendre en charge donc bon, y a pire comme SAV ! Ils sont honnêtes mais super mal organisés en fait !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (5 décembre 2021 à 14:35).

  • Mon G2 reçu vendredi ne possède pas l'interrupteur sur le boitier, donc j'aurais l'ancienne version avec le câble problématique c'est ça ?

    Oui c'est ça.

    Comme ChRiS1021 je l'ai pris pendant le black friday. Et comme lui j'ai reçu l'ancienne version. En revanche moi il est resté dans le carton. J'ai commandé une version 2 donc je veux une version 2. Après quelques appels avec le sav je suis en relation par mail avec un service de vente d'HP. J'attends des nouvelles. Je vous redirai comment ça se termine ...

    330.png

  • Oui c'est ça.

    Comme ChRiS1021 je l'ai pris pendant le black friday. Et comme lui j'ai reçu l'ancienne version. En revanche moi il est resté dans le carton. J'ai commandé une version 2 donc je veux une version 2. Après quelques appels avec le sav je suis en relation par mail avec un service de vente d'HP. J'attends des nouvelles. Je vous redirai comment ça se termine ...

    T’as bien raison, tu commandes la nouvelle version ils sont tenus d’envoyer ce qui est marqué sur le bon de commande et pas autre chose ! J’aurais fait pareil ! 👍

  • Ok merci Pascal,

    Moi je l'ai acheté chez un revendeur pas eu le choix sur le site d'HP il était Out of Stock.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur le site de HP il y a 3 versions de casque, moi j'ai le dernier dans la liste mais difficile de savoir si c'est un de première série mais une chose certaine j'ai pas le bon câble. :non:

    • HP Reverb G2 Virtual Reality Headset (1N0T4AA)
    • HP Reverb G2 Virtual Reality Headset (1N0T5AA)
    • HP Reverb G2 Virtual Reality Headset (1G5U1AA#ABA)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon le 3ième numéro est celui présentement en vente chez HP Canada (avec contrôleurs), donc j'aurais la dernière version mais avec l'ancien câble car pas d'interrupteur, c'est bizarre ils vendent le casque avec un vieux câble alors que le nouveau câble avec interrupteur est disponible à $ 89.00 Canadien.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (5 décembre 2021 à 15:24).

  • Marc_63

    Juste pour info : Les problèmes avec le câble V1 ne veut pas dire non plus à 100% que en tu auras également .

    C'est vrai qu'il y a en eu beaucoup, mais perso je n'ai jamais eu le moindre soucis de fonctionnement, ni avec le son ni avec l'image ni avec le connecteur qui ne tiens pas bien en place dans le casque, ni avec une connection USB capricieuse (J'ai pourtant un proc AMD, avec lequel ça posait problème)

    Je ne pense pas non plus être le seul dans ce cas là.

    Par précaution, j'ai quand même demandé au SAV un câble V2 ... Au cas ou.

    Demande traitée très rapidement, j ai recu le nouveau en 2 ou 3 jours.

    Les seuls soucis que j'ai eu avec ce casque étaient du à ma non connaissance de la VR, et les tout débuts furent assez laborieux.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (5 décembre 2021 à 16:25).

  • Ok merci ça me rassure, est-ce que le SAV t'as demandé de leurs envoyer le câble d'origine, tu n'as rien déboursé pour ce nouveau câble ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 décembre 2021 à 16:22).