COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ha mince, ... remarque vu que j'ai du re-installer steamvr pour les jeux de flipper, je referais des essais en desactivant opencomposite ,avec l'option "switch to steamvr" et en remettant les dll d'origine pour raceroom et rf2. Ce sera l'occasion de verifier si il y a vraiment un gain de performances sgnificatif.

    Apres coté simu , au "pire" je ne garde que les applis qui se lancent en mode oculus (ams2 , assetto corsa, dirt2 ) ... A voir , a moins que le simple fait d'avoir changé les dll pour r2 et raceroom suffise, sans avor besoin d'avoir opencomposite installé ? :euh2: (visiblement oui ... ) Ben ca sera vite testé ca :)

    Tu arrivais à jouer à RaceRoom avec Open Composite ??

  • pas au niveau de la qualité de l'image, mais sur le forum S397, on se plaint pas mal de micro saccades et micro stuterring avec Rf2 sous OC.

    sinon, voilà la page discord de MBucchia, l'artisan du Toolkit - son Github est aussi désactivé désormais

    jz1s.png

    et

    J’aî lu sur un forum de quest 3 qu’Open composite ,open Xr,Open Toolkit bah c’est terminer .

    Il laisserais les devs se débrouiller car ils estime avoir ouvert la voie à l’optimisation de la vr 😳😳

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Varjo a fait son annonce aujourd’hui ce ne sera pas le successeur du Varjo Aéro mais bien du XR-3, le XR-4, 3840×3744 (51PPD peak) avec caméras 20 megapixels.


    $3990 outch !

    Ce n’est pas pour nous.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En tant que Dev moi meme , je comprend Mattieu Bucchia, maintenir tout ca dans ton temps libre prend ENORMEMENT de temps, et il ne faisait que remplacer la feignantise des devs, qui profitent de ses tools sans AUCUN retour financier autre que les donations des utilisateurs.

    C'est triste mais les projets sont opens source sur GitHub je crois donc n'importe qui peu reprende le flambeau, si quelqu'un a du temps libre a plus savoir qu'en faire ( donc pas moi :D ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 novembre 2023 à 01:22).

  • J'ai du re-installer opencomposite uniquement pour Rfactor2, dans mon cas l'ecart, en performances avec steamvr est bien trop important, rendant le jeu inutilisable.

    Sans changer les reglages du jeu , et meme en resolution legerement plus faible sous steamvr , sur l'outil de performance d'oculus, je passe sur test simple ,de moins de 5% de ressources disponibles avec des passages en reprojection sous steamvr , a un jeu fluide avec plus de 20% disponible en opencomposite.

    Pour les autres jeux Raceroom avec modif de fichier ne se lance plus sous steamvr, et Ams2 , assetto et dirt2 je les lance en mode oculus.

    Pour steamvr , il y a un truc a faire avec les options de controleurs (je crois remettre une option par defaut ) pour que les controleurs du quest fonctionnent correctement dans l'interface. (Avant je m'emm... a regarder l'ecran pc et lancer les jeux a la souris).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui , je l'ai enlevé, pour voir, et donc a part RF2 aucun finalement ne l'utilise. Je l'ai remis car l'ecart en performances est trop important avec steamvr, il faudra juste que si je re-teste les flippers en vr voir si ils passent bien avec steamvr. De toute façon ils ne fonctionnent pas avec opencomposite donc ca limite les options... steamvr via oculus ou via virtual desktop.

    Le truc c'est que je ne voudrais pas avoir aussi a basculer chaque fois l'environnement d'execution de openxr, un coup steamvr, un coup le soft oculus.

    Et si un jour opencomposite devient problèmatique, ben j'arreterais je pense Rf2. Visiblement avant il y avait moyen de modifier les dll comme raceroom facon "opencomposite local" :B , mais ca ne fonctionne plus.

    De toute façon moins de jeux, moins de systemes -> moins de problèmes :) Ams2 commence a etre bien remplis en circuit et voitures , a la meteo, un ffb qui me convient ... il manque juste un peti lobby ranked facon raceroom ou rf2 (pas encore bien testé)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et pour Open Composite comme chez Jérome je crois, il ne bascule plus automatiquement entre SteamVR et Open Composite même si les jeux sont forcer à démarrer par l'un ou l'autre lorsque que l'on clique sur Configure.

    Je suis maintenant obligé de faire Switch to SteamVR ou Switch to OpenComposite pour choisir à l'avance de quelle façon sera lancé le jeux.

  • En tant que Dev moi meme , je comprend Mattieu Bucchia, maintenir tout ca dans ton temps libre prend ENORMEMENT de temps, et il ne faisait que remplacer la feignantise des devs, qui profitent de ses tools sans AUCUN retour financier autre que les donations des utilisateurs.

    C'est triste mais les projets sont opens source sur GitHub je crois donc n'importe qui peu reprende le flambeau, si quelqu'un a du temps libre a plus savoir qu'en faire ( donc pas moi :D ).

    Tes retours sont super intéressants, notamment celui sur le Pico 4,

    Je possède un Aero , et j’en suis très content, après être passé par plusieurs casques également, je voulais savoir si tu avais eu l’occasion de pouvoir tester et de comparer ton cristal avec un Aéro ? Notamment sur iRacing, car ce casque me fait de l’œil depuis quelques temps, mais j’aimerais gagner quand même si je devais investir dedans par rapport à mon Aero…

    Merci

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Je suis maintenant obligé de faire Switch to SteamVR ou Switch to OpenComposite pour choisir à l'avance de quelle façon sera lancé le jeux.

    moi c'est précisément ça qui ne fonctionnait plus, en plus de l'autre manipulation qui n'agissait plus également.

    En gros mon système était bloqué sur basculer forcément sous OpenXr avec impossibilité de revenir à steamVr. Et mon casque n'était pas défini comme Oculus sous Open XR, AMS 2 ne se lançait plus du coup (pas compatible OC et pas de possibilité de lancer sous steamVr).. c'est ce qui a motivé à tout formater pour tout remettre à plat.

    Tant pis pour OC, j'aurais aimé le garder pour Acc mais je ne réinstalle pas qqch de nature à planter un système faute de suivi devs derrière (même si je comprends les raisons qui ont conduit à stopper le support des logiciels outils).

    587.png

  • Tes retours sont super intéressants, notamment celui sur le Pico 4,

    Je possède un Aero , et j’en suis très content, après être passé par plusieurs casques également, je voulais savoir si tu avais eu l’occasion de pouvoir tester et de comparer ton cristal avec un Aéro ? Notamment sur iRacing, car ce casque me fait de l’œil depuis quelques temps, mais j’aimerais gagner quand même si je devais investir dedans par rapport à mon Aero…

    Merci

    Varjo ne vend pas a Singapour, ni Big Screen Beyound d' ailleurs, donc non, je n' ai pas pu tester.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 novembre 2023 à 14:46).

  • Je ne sais pas si tu as vue GREG63 ça peut donner une idée même si ce n'est pas en sim-racing. Personnellement si j'avais un Aéro je ne le changerais pas pour un Crystal, j'attendrais plutôt le 12K.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (28 novembre 2023 à 17:02).

  • Je ne sais pas si tu as vue GREG63 ça peut donner une idée même si ce n'est pas en sim-racing. Personnellement si j'avais un Aéro je ne le changerais pas pour un Crystal, j'attendrais plutôt le 12K.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ah non je n'ai pas vu ces vidéos, merci

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Pour raceroom oui je confirme, testé hier soir avec opencomposite supprimé... et encore actuellement

    Merci StefB :yep: :love3:

    Je viens de faire la manip et je retrouve un jeu comme je l'avais avant. C'est a dire beaucoup plus net. (Testé très très vite fait donc a confirmer quand même)

    Je pense que j'avais déjà fais cette manip car depuis quelques temps je trouvais le jeu vraiment pas net.

    Et maintenant en y réfléchissant je pense que c'est depuis le déplacement du jeu sur un autre de mes disque. Steam à dû refaire le chargement et remettre à plat tous les fichiers qui n'allaient pas.

    Et en relisant ton ancien post je vois que j'avais posté juste avant ton message pour demander des infos. Donc sûr j'avais fait la modif.

    Maintenant j'ai noté ça dans un petit coin de mon dossier mes documents pour y revenir si jamais j'ai besoin de le refaire.

    Encore Merci Stef

  • Je ne joue plus à Raceroom, mais il y avait quand même quelques sacrées bonnes bagnoles à piloter. Vous me donnez envie de tenter la même manipulation histoire d'aller ressentir ce fameux coup dans le volant quand on passe un rapport...j'ai toujours trouvé ça génial :)

    587.png