COM - [Casque VR] discussions générales

  • Bonjour les copilotes; est-ce que Rennsport est VR ?

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Pour l'instant non ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour à tous

    Petite question aux experts, fpsVR pour vérifier les ressources cpu/gpu est il fonctionnel lorsque l'on utilise OpenComposite ?

    J'ai envi de savoir si c'est ma cg (6800xt) qui limite car je n'arrive pas à dépasser 70fps avec des paramétrages plutôt bas sur ACC

  • Si on parle bien de OpenXR Composite, pour lancer les jeu SteamVR en OpenXR.

    Et bien le jeu est en OpenXR, hors fpsVR c'est pour OpenVR(SteamVR).
    Par contre tu as OpenXR Toolkit, gratos, qui permet d'avoir des stats, et de configurer le FFR, changer le contraste, gamma. Fait du super sampling , du sharpening, etc..

    GitHub - mbucchia/OpenXR-Toolkit: A collection of useful features to customize and improve existing OpenXR applications.
    A collection of useful features to customize and improve existing OpenXR applications. - GitHub - mbucchia/OpenXR-Toolkit: A collection of useful features to…
    github.com

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 décembre 2023 à 14:34).

  • Non tu dois utiliser SteamVR.

    Edit : en même temps. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 décembre 2023 à 14:36).

  • bah non, pas en meme temps, moi preums :P

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci beaucoup, j'ai bien fait de poser la question

    J'utilise aussi OpenXR Toolkit mais pas vu l'option pour afficher les stats, je vais chercher

    Je me suis lancer dans la vr il y a quelques semaines, l'immersion est topissime par contre c'est le bazar pour optimiser

  • Show FPS , tu mets en mode advance ,un truc comme ca

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'utilise aussi OpenXR Toolkit, sur tous mes jeux je suis en CAS, Sharpening 90-95 %, Mode Turbo, Scale World 105-110 %, Résolution à ton choix.

    Tout le reste est par défaut. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • D'après la doc.

    1er Onglet : performance

    Overlay: tu mets advance.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bonjour à tous

    Petite question aux experts, fpsVR pour vérifier les ressources cpu/gpu est il fonctionnel lorsque l'on utilise OpenComposite ?

    J'ai envi de savoir si c'est ma cg (6800xt) qui limite car je n'arrive pas à dépasser 70fps avec des paramétrages plutôt bas sur ACC

    Autrement tu peux lancer MSi Afterburner avec les graphiques pendant que tu joue et tu verra les performances, c'est un bon outils de monitoring ;)

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Autrement tu peux lancer MSi Afterburner avec les graphiques pendant que tu joue et tu verra les performances, c'est un bon outils de monitoring ;)

    Merci, je ne savais pas qu'il était compatible avec d'autres marques que MSI, je vais tester ça

    je vois dans vos signatures que vous utilisez quasi tous une 4090, AMD est a proscrire en VR ?

    Les prix des 4080/4090 ont encore augmentés par contre on trouve des 7900xtx à moins de 1k€

  • J'ai déjà lu ici qu'en VR c'était mieux Nvidia mais pourquoi je ne sais pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • la mienne s'en tire plutôt pas mal et je suis plutôt content côté rapport prix performances.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • NVIDIA est mieux en VR , certains casques on des soucis de compatibilités avec AMD.

    Apres pour iRacing spécifiquement, il gère le SPS de Nvidia qui reduit la charge CPU donc, c'est un peu se tirer dans le pied de prendre AMD.

    Perso je trouve ca domage c'est l'oeuf et la poule, la majorité prend nvidia car les devs implementent des fonctionnalités specifique NVIDIA, et du coup les devs immplement pas du AMD car les joueurs on principalement du NVIDIA :euh2:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (5 décembre 2023 à 00:52).

  • J'ai testé les paramètres sur OpenXR Toolkit hier soir et c'est nickel par contre je dois bien baisser la qualité graphique dans le jeu pour tourner à 90fps, encore merci !!!

    Conclusion ma cg est limite, plus qu'a espérer que Nvidia baisse les prix de la 4080 à la sortie des versions Super sinon me tourner vers une 3090 d'occaz

  • No man sky a un vrai mode VR?

    Si oui je prends !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 décembre 2023 à 16:42).