COM - [Casque VR] discussions générales

  • Attention, il existe 2 pico néo , le neo 3 pro et le neo 3 link ,

    pour nos simus, il faut prendre le pico néo 3 link --> il a le cable DP

    le neo 3 pro ne l'a pas et le logiciel du casque n'est pas le même il me semble , à vérifier ,

    le pico néo 3 est équipé d'une batterie à l'arrière, il peut servir en autonome et en pcvr

    il a le 72 et le 90Hz

    perso, il est vraiment pas mal, en comparaison du G2 qui est plus gourmand en ressources

  • Pour ceux qui suivent le projet du casque VR/AR Somnium Space, vous avez remarqué qu'ils avaient affiché un tarif depuis quelques temps (à partir de 1899Euros il me semble) et que celui-ci a disparu d'un coup ?

    Oui moi je suis ce casque qui parait prometteur avec lentilles pancake et bonne grosse résolution, mais je ne sais pas quand il va sortir sa mouline j'ai l'impression, tu as des news toi ?

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Non malheureusement pas plus que ce qui est écrit sur leur site ! C'est clair que les specs ont l'air dingues ! Tu avais vu aussi qu'il était question de "from 1899" à un moment ? Du coup c'est la version sans aucun module supplémentaire qui est à ce prix, avec Eye Tracking on pourra compter plus de 2000 je pense !

  • Tant que le matériel pour faire tourner correctement les nouveaux casques sera réservé à une "élite", faut pas s'attendre non plus à ce qu'on nous sorte 36 modèles par semaine :jecpa: ...

    Perso je préfère qu'on nous sorte pas trop souvent des produits bien pensés et bien finis qui puissent durer quelques années, plutôt que des dizaines de produits beta qu'on doit changer tous les 6 mois. J'ai toujours un Rift S d'ailleurs ^^

    Salut les gars .

    Vous oubliez une GRANDE chose en vr en 2024 et pour le futur .

    Quand je te lis Tortue G que la vr et d’autre avant toi est pour une ÉLITE en tune .

    Jusqu’en 2023 oui ,tu a mille fois raison,pour avoir un casque VR moyen/haut/très haut de gamme vu les résolutions à calculées il fallait :

    -une carte graphique de fou furieux à coup de 1500/2000€ depuis mars 2016 et l’arrivée de l’oculus Cv1 et de l’Htc Vive .

    Mais cela c’etais avant comme disent les Djeunes :

    Ayant testé comme certains geeks ici même les derniers casques vr 3.0 que sont le Varjo Aero ,le Pimax Crystal ,et le Meta Quest pro ,on ne parle pas ASSEZ ici même du #DFR -eyetracking + le système auto du calcul de l’IPD de ces casques .

    Ce DFR -eyetracking qui marchais pas ou de façon très moyenasse avec des images flou et bien il FONCTIONNE sur ces 3 casques 3.0 de façon TIP TOP 😍😍😍😍😍😍

    En simu extrême sur le simu militaire DCS World ou iracing bien sûr en multi :

    -Ma 4090 est entre 64 et 70% d’utilisation,processeur Amd 7800X3D à 54%,Vram à 5% seulement dans iracing 😳😳sur les 24Go de Vram que j’ai 😳

    Les 2 simus au taquet du taquet en 90hz voir même en 120hz dans iracing sur le grand Nurburgring avec une résolution à 3000x3600 ce qui n’est pas encore le maximum de mon Pimax Crystal .

    AUCUN FLOU/Freeze latéral ,même en bougeant la tête dans tous les sens comme un fou ,pas de freeze ect ect

    Un tableau idéal que j’ai pas vu en vr depuis mon 1er casque vr fin 2012.

    Conclusion :

    Le DFR permet de jouer à un casque VR 3.0 et voir le futur de la VR sans avoir un PC DE L’ESPACE a 5000 boulasse le pc 👍🏻👍🏻😍😍

    Donc je penses que les futurs quest 4/quest pro 2/index 2/ect ect dans les prochaines années auront tous de série le DFR .

    Il y a 3 mois Pimax montrais des démo de son Crystal en simu avec des RTX 3070Ti ,simu pas tout a fond mais cela fonctionnais avec la résolution native du casque (2880x2880-90/120hz) je me disais ,:

    -PIMAX MYTHONE à mort 🙄🙄

    Et bien j’avais tord .

    Fin 2024/ début 2025 Nvidia vas dévoiler sa nouvelle gamme de GPU /Rtx 5080-90 puis dans le courant de 2025 des cartes bien moins cher que seront des RTX 3060TI/70/70TI ,et bien grâce au DFR des gamers pourront sans se ruiner piloter en simracing ou simaircraft sur des casques next gen 3.0 ou 4.0 .

    Donc la démocratisation de la vr .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (8 février 2024 à 16:37).

  • Erf, les promesses de nVidia, c'est mignon, mais j'attends de voir, parce que depuis les GTX 2xxx, ça fait souvent rigoler jaune entre ce qu'on nous annonce et ce qu'on a en réalité :siffle: , qui vivra verra...

    Pour le reste, c'est que du futur hypothétique, pour le moment pour de la VR "qui claque" avec les casques actuels, faut toujours du gros PC qui tâche. Je ne peux qu'espérer que tu aies raison et qu'on ait rapidement des casques accessibles qui tournent parfaitement sur des PC accessibles, mais on n'y est pas encore.

  • l'oeuf et la poule.

    Si peu de gens utilise la VR -> marché de niche -> R&D peu rentable -> c'est cher.

    Si plus de gens achetaient , ca ferait baisser les couts et les casques seraient moins cher.

    Mais les gens achetent pas car le ratio prix/interet est encore trop haut.

    Donc comme tout marché avant gardiste, merci les plus passionnés de payer des trucs "de luxe" pour faire baisser les prix.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 février 2024 à 01:44).

  • Erf, les promesses de nVidia, c'est mignon, mais j'attends de voir, parce que depuis les GTX 2xxx, ça fait souvent rigoler jaune entre ce qu'on nous annonce et ce qu'on a en réalité :siffle: , qui vivra verra...

    Pour le reste, c'est que du futur hypothétique, pour le moment pour de la VR "qui claque" avec les casques actuels, faut toujours du gros PC qui tâche. Je ne peux qu'espérer que tu aies raison et qu'on ait rapidement des casques accessibles qui tournent parfaitement sur des PC accessibles, mais on n'y est pas encore.

    Pas besoin d’attendre des RTX 5000 pour piloter dans un casque 3.0

    Tu a raison en GPU chez Nvidia en 2018 avec la RTX 2080TI cela a été la douche froide en Vr avec un petit +30% Vs nos GTX 1080TI .

    Mais depuis les rtx 3080ti/90 Nvidia pulse a +50% entre chaque génération .

    Mais je le redis la course à l’échalote grâce au Dfr vas se finir après 12 ans à courir après le Pc le plus puissant pour la vr .

    Et cette image élitiste que la vr a depuis 2013 .

    Vr = Pc de dingo obligatoire.😳🙄🙄

    Pimax a fais des tests avec des RTX 3070 dans son Crystal et cela fonctionne.

    Normal le GPU n’a entre guillemets plus que la surface ou nos yeux vois à calculer alors qu’avant il devais calculer toute la dalle .

    Et cela marche avec tous les jeux ,c’est Toobi (pour le Crystal ) une boîte indépendante qui fais l’optimisation pour les jeux chez Pimax et cela marche .

    On est pas dans le système du DLSS de Nvidia en attendant que ton jeux favori soit dans la liste compatible .

    Le Dfr marche avec tous les jeux compatible en OpenXr .

    Donc je répète pas besoin d’avoir un Pc à 5000€ ou d’attendre des RTX 5000 avec le Crystal ou les Varjo aéro /et Xr-4 .

    Les RTX 3000 et 4000 font fonctionner ces casques .

    Ma RTX 4090 est sous exploiter à -40% donc une 4070/70Ti suffirais dans nos simulateurs.

    Jài pas essayé Alyx avec le Dfr .

    J’ai testé Dcs World et Iracing.

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (9 février 2024 à 20:36).

  • Effectivement, la VR avec NVIDIA est excellente avec mon équipement...

    C'est écrit dans mon profil.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Erreur, j'ai depuis une 4090,mais je n'arrive pas à modifier mon profil. Et pourtant j'ai essayé.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui veut dire pratiquement ? Que puis-je faire ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.