rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 2 (Mardi 20 Février 2018, 20:50 - 22:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 2

Mardi 20 Février 2018, 20:50 – 22:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2018 à 23:15
  • Pour la défense de Francesco je dois dire que j'ai pas mal doublé de GT à cet endroit, honnêtement ça passait pas mal, mais là il n'aurait pas du tenter le double dépassement, je te l'accorde.

    371.png

  • surtout quand ligne droite on fait pas le poids lol

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Mon résumé :

    Je pars premier des GTE.

    J'essaye de prendre de la distance avec les P2 avant le départ mais celle ci sont au ralenti.

    Je mets plein gaz uniquement en haut de la bosse. Je double une P2 avant la ligne de départ ! Je n'ai pas voulu lâcher les gaz et risquer un accident derrière.

    PatriSte me passe dès le 2° tour.

    J'essaye de le suivre en augmentant le rythme malgré des pneus encore froids. Je perds l'arrière au virage 2 le tour suivant et je tape le mur.

    Je repart 5° avec tout le coté abimé mais sans constaté de problème de tenue de route.

    Je reprends la 3° place après les fautes de Toto2b et Kimi.

    Toto2b remonte et nous bataillons quelques tours.

    Je garde finalement l'avantage jusqu'à un contact avec une P2. Jusqu'à ce que je voie le replay, je pensais à un lag car je n'avais pas vu cette P2 avant que je sois en travers.

    Toto2b en fait aussi les frais en me percutant alors que je suis en perdition au milieu de la piste.

    Je repart avec une voiture en vrac. Le HUD n'est pas beau à voir, la voiture est quai toute bleue foncée.

    Après 2 tours pour évaluer les dégâts, je décide de conserver ma stratégie.

    Je piterai une dizaine de tour plus tard après un tête à queue et un petit passage dans l'herbe.

    Je prends 70 litres en gardant mes medium et sans réparation.

    Je ressors à une quinzaine de secondes derrière Mittenes et une vingtaine devant PatriSte.

    Je n'imagine même pas revenir sur Mittenes et mes espoirs de contenir PatriSte se réduise à vue d’œil.

    Je le laisse passer dès qu'il arrive dans mes échappements.

    Je reprends la 2° place quelques tours plus tard alors que PatriSte part à la faute.

    J'ai failli le harponner car j'ai mal anticipé son retour en piste. Je le double en passant dans l'herbe.

    Il n’essaie pas ou ne peut plus me rattraper.

    Je gère jusqu'à la fin pour finir 2° à environ 50 secondes de Mittenes. Bravo à toi.

    J'aimerais bien dire vivement dans 15 jours mais je viens de faire quelques tours sur le circuit et il me donne vraiment pas envie de rouler.

    389.png

  • Merci :timide:.

    N'ayant pas pu rouler faute de pédalier fonctionnel les trois dernières semaines, avoir fait l'endu sur Road America avec la même voiture m'a vraiment sauvé: j'avais déjà un set stable pour la course. Il ne me restait plus qu'à l'adapter légèrement pour qu'il me convienne parfaitement et à tourner un peu pour retrouver le rythme. Un vieux load cell qui ne fonctionnait plus ayant daigné fonctionner pendant au moins un tour lancé, je parviens à me qualifier 5ème. N'ayant pas roulé en peloton depuis un bon mois, je prends un départ prudent: je mets la pression devant, mais ne tente pas d'attaque avant d'avoir trouvé mon rythme. Des erreurs des gars devant me permettent d'accrocher rapidement la deuxième place derrière PatriSte, étant plus rapide que moi et gérant mieux le trafic (un quasi tête-à-queue de ma part dans le virage à gauche en aveugle ne m'a pas aidé non plus), il s'échappe tout le long de mon premier relais, pour avoir quasiment 20s d'avance lorsqu'il s'arrête aux stands. Je reste en piste plus longtemps car c'est mon plan de marche, et que ça pourrait me permettre de chausser les tendres pour mon second relais, ce qui me permettrait de tenter de rattraper PatriSte (ça fait beaucoup de conditionnel pour espérer l'emporter :B). Cependant, même si j'use moins mes pneus que prévu, tenir les 50 minutes qu'il resterait après mon arrêt reviendrait à user les Softs jusqu'à la corde. Alors que je suis à 3 ou 4 tours de mon ravitaillement, le peloton de P2 commence à revenir sur moi, donc j'anticipe mon arrêt pour qu'ils me dépassent pendant que je suis aux stands et non en piste, ce qui m'aurait fait perdre plusieurs secondes. Je mets les Mediums: il me semble plus sage d'assurer la deuxième ou la troisième place derrière PatriSte et éventuellement SusScrofa selon sa stratégie que de risquer un gros carton à quelques minutes de la fin. En sortant, je vois à ma grande surprise que PatriSte est derrière moi, et SusScrofa est moins d'une minute devant, et ne s'est toujours pas arrêté: je suis donc virtuellement en tête, et ne pourrai la perdre que si je me sors ou si on me dépasse en piste. J'attaque donc un peu plus, sachant après quelques coups d’œil sur ma jauge d'essence que je pourrai aller au bout sans soucis. SusScrofa s'arrête quelques tours après moi, et ressort plusieurs secondes derrière moi. En attaquant, j'arrive à maintenir l'écart jusqu'au bout (même si un gros coup de chaud dans les dix dernières minutes avec des P2 m'a bien fait trembler :euh:: heureusement, les réflexes de clark10 nous évitent le carnage), sa lutte avec PatriSte ayant fait mes affaires.

    Un grand bravo à tous nos orgas et aux participants, un gros merci à tous pour vos comportements super propres en piste, et à dans 15 jours :coucou:.

    SusScrofa : dans mes souvenirs, le circuit rend beaucoup mieux en DX9 qu'en DX11. McNolo bosse sur une update du circuit, mais elle ne sortira pas tout de suite

    405.png

  • Bravo Messieurs :+:

    Pour moi :

    J'hésite à partir pour Soft + Médium, mais mon "ingénieur de piste" me convainc de partir pour Soft + Soft et 75L + 75L : On pensait que le gommage augmentant, l'usure des pneus serait moindre ! 8(

    Donc départ : Une P2 perturbe un peu le lancement en s'arrêtant sur la ligne de départ ! Puis je tente et réussis à passer rapidement SusScrofa pour tenter de prendre de l'avance avant les changements de pneus. (Le dépassement est un peu virile !)

    Ensuite : Malheureusement SusScrofa part à la faute peu de tour après et Mittenes passe 2e derrière moi...

    Au 20e tour j'ai environ 24sec d'avance mais les pneus sont à 60% d'usure et je commence a être en difficulté et à me demander comment je pourrais tenir encore 9/10 tours...

    Je gère sans trop ralentir mais bon...:kaloo2:

    Au 25e tour c'est plus pilotable, j'ai perdu plus de 5sec et je ne pourrais pas maintenir ma stratégie : je décide donc de passer par les stands, mais je me sors dans le dernier virage en programmant mon arrêt : Je rentre directement dans les stands, mais le moteur fait un drôle de bruit : ET ZUT ! j'ai pas appuyé sur le bon bouton pour le limiteur...

    L'arrêt se passe normalement, mais je suis gratiffier d'un stop&go à effectuer dans les 5tr !!!:bad3:

    Je m'arrête au tour suivant et repars le "couteau entre les dents" sachant les pneus pourront tenir... cette fois ! :bad:

    Au 36e tour : tout le monde a du faire sont arrêt : je me retrouve a une vingtaine de seconde de SusScrofa : Étonnement, je le rattrape assez vite (faut dire que je suis à fond !) et il n'insiste pas quand je tente de le passer... Mittenes est à 32sec et il reste a peine 15tr à faire... je pousse à nouveau : on ne sait jamais ! :hihihi:

    Il y a dans cette phase pas mal de pilotes en difficulté P2 et GT : mes temps font le yoyo et je ne reviens pas vraiment sur la tête !

    Et là, d'un coup je me réveille au niveau du premier virage et je me dis que j'aurai dû freiner beaucoup plus tôt... Je touche les pneus avec le coté gauche et les suspensions accusent le coup !:desmo:

    Je tente de revenir en piste et je coupe la route à SusScrofa (Désolé pour la frayeur !) bien involontairement !

    Je tenterai vainement de reprendre le rythme pour repasser SusScrofa avant le drapeau à damier, mais le comportement de l'auto n'est plus aussi efficace.

    Bilan : 3e et beaucoup de regrets car la stratégie que j'avais imaginé dans un premier temps (Soft + médium) aurait été la bonne : permettant d'attaquer tout du long !

    cela aurait peut être éviter cet arrêt improvisé et donc le Stop&go de 10sec... Mais avec des "si"...

    Question : Le realroad était-il évolutif, car je n'ai pas eu ce sentiment ?

  • Bonjour.

    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas de résultat concernant cette manche De Road America.

    Je viens de vérifier, j'avais le bon pseudo et je termine 5eme donc dans les points !

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - rFwec 2018 - Manche 2 (Mardi 20 Février 2018, 20:45 - 23:00) (Mardi 20 Février 2018, 20:50 - 22:00)” à “rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 2 (Mardi 20 Février 2018, 20:50 - 22:00)”.