rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 2 (Mardi 20 Février 2018, 20:50 - 22:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 2

Mardi 20 Février 2018, 20:50 – 22:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 février 2018 à 23:15
  • philou a débuté un nouvel événement :

    philou
    27 décembre 2017 à 23:43

  • Informations Générales

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette rêgle vaudra un avertissement ou une santion.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Tour de chauffe avec départ lancé: Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de lancement.Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède.Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite,coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !
    • Les P2 sont responsables de leurs dépassements sur les GTE et leurs pilotes doivent assurer celui-ci ou attendre un moment plus favorable. De leur côté les GTE doivent faciliter au maximum les dépassements des leaders . Si cette règle n'est pas respectée, les Organisateurs se réservent le droit d'appliquer des sanctions à l’égard du pilote incriminé.

    Informations sur le circuit

    Road Amercia

    Circuit Road America
    Version
    Lieu Elkhart Lake, Wisconsin, États-Unis
    Longueur 6,515Km
    Nombre de virages
    14
    Record du circuit (champ car)

    Dario Franchitti (Andretti Green Racing)
    Temps
    1.39.866


    Le circuit Road America est un circuit de sports mécaniques situé près de Elkhart Lake, dans le Wisconsin aux États-Unis.

    Long de 6,515 km, il accueille, entre autres, des épreuves des catégories NASCAR Xfinity Series, American Le Mans Series et Grand-Am. Le Grand Prix automobile d'Elkhart Lake de Champ Car avait lieu sur ce circuit.

    Le circuit refait son apparition en Indycar en 2016.

    Déroulement de l'épreuve

    • Qualifications sur le Hotlap : Dès le lendemain de la course précédente jusqu'au dimanche minuit précédant la course
    • Warmup : 20h 30 - 21h 00 (Durée : 30 minutes)
    • Course 1 : 21h 00 - 23h 00 (Durée : 120 minutes)

    Paramètres course

    • Heure de départ dans le jeu : 12h00
    • Type de départ : Tour de chauffe (formation) + départ lancé
    • Aides autorisées : Embrayage auto + Traction control (Sans ,bas, moyen,haut)
    • Arrêts aux stands : Libre
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique


    Météo

    Course Départ
    2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 843311meteo20.jpg 659875meteo03.jpg 659875meteo03.jpg 870773meteo01.jpg 843311meteo20.jpg
    Probabilité de pluie 0% 0% 0% 0% 0%
    Humidité 28% 28% 30% 35% 40%
    Température 23° 25° 25° 24° 23°
    Vitesse du vent 5 Km/H 5 Km/H 12 Km/H 15 Km/H 14 Km/H
    Direction du vent Nord Nord Nord Sud-Est Est

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Mot de passe du championnat envoyé en privé

    Résultats et Classements

    153853hotlaps.jpg

    Résultat course P2 (Bientôt)
    Podium LMP2
    :1er: :2e: :3e:
    Résultat course GTE (Bientôt) Podium GTE
    :1er: :2e: :3e:


    Classement général LMP2
    Classement général GTE



    660295banniere3.gif

  • J'ai du faire une quarantaine de tours entre 18h45 et 20h45 mais aucun n'apparaît dans le hotlap.

    J'espère que ça va être corrigé car je n'aurais plus le temps de faire une séance "qualification".

    389.png

  • finalement j'ai refais une séance de qualification à la place de longs relais pour évaluer l'endurance des pneus.

    Ca va être compliqué de définir une stratégie mais c'est toujours plus simple en partant devant (j'espère que ça tiendra).

    389.png

  • Pas de doute que le chois de la stratégie des pneus sera déterminant pour cette manche! :euh2:

    Le carrousel est terrible avec le pneu AG .. en tendre je perds jusqu'à 4% 2% par passage :rame:

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (16 février 2018 à 11:33).

  • Ah quand même !

    Je pense que tu as un problème quelque part, en tendres je consomme à peu près 2% par tour complet ;)

    Moi ce qui me fait peur c'est la conso d'essence, pour l'instant je ne vois aucune solution pour éviter un splash&dash en fin de course ...

    371.png