rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 7 (Mardi 15 Mai 2018)

Date

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2018 à 02:00
  • Bonne soirée pour moi dans l’ensemble! Course assez inattendue mais très intéressante finalement!

    Je n’espérais pas grand chose même en partant 3ème en l’absence de Francesco Grasso : je n’avais clairement pas le rythme et un assez mauvais feeling (surtout que l’usure des pneus générait très vite de grosses vibrations dans le volant dans les lignes droites). J'ai d'ailleurs fait la course avec un setup fait en 3 clics le dimanche soir bien crevé, moment où j'ai compris qu'il fallait décharger la voiture en aéro le plus possible.

    Départ de course, bien dans la roue de Edd , je fais une petite erreur et Gimli Oakenshield me passe immédiatemment. En 4ème position, j’assiste au dépassement de ce dernier sur Edd au bout de la longue ligne droite. Ils sont côte-à-côtes et passent moins vite que moi dans le pif à droite. J’arrive donc avec plus de vitesse sur la droite et, chacun essayant de trouver sa place sur la piste, on se percute avec Gimli et on part dans le décor :voispas:

    Résultat des courses: des pneus flingués après deux tours de course, les lignes droites étaient infernales… j’ai cru que mon volant allait rendre l’âme! :wip: J’ai un peu hésité à m’arrêter là, ne pouvant pas faire d’undercut aussi tôt dans la course.

    Mais malgré cela, je me rends compte que les pneus et la voiture sont toujours aussi performants malgré les dégats, j’arrive donc à remonter petit à petit, me frayant un chemin au travers du nuage de GT et remonte les P2 une à une. Je finis par me retrouver 4ème derrière Edd et me rapproche jusqu'à une petite dizaine de secondes. Je tiens le coup jusqu’à mon arrêt aux stands et suis surpris par mon rythme de 1’38’’0 / 1’38’’5 ! (Je visais plus du 1’40’’*** initialement)

    Pit stop: je rechausse des pneus mediums et remet 75L et pouf: je choppe un Stop&Go… Les commissaires ne déconnent pas avec la vitesse d’entrée des stands :fouet:

    Fin du premier tour du 2nd run, je suis juste derrière Edd dont l’écart s’est évaporé suite à cet arrêt, mais à ma grande déception, je dois effectuer mon Stop&Go.

    Je ressors de stands… à nouveau loin… et PAF… je sors trop large au bout de la ligne droite.. et POUF… Stop&Go… :bad4: Je suis resté incroyablement zen, je suis assez fier de moi sur ce coup :paix:

    J’effectue donc ma nouvelle pénalité et me fixe pour objectif de récupérer la 4ème place.

    Rebelote! Je me faufile au travers des GT et finis par rattraper Monlou. J’arrive à passer dans l’enchaînement T3-T4 à l’extérieur. D’ailleurs, désolé pour la petite touchette dans le T4 Monlou, j’ai été un peu surpris au freinage et ai dû un peu improviser le dépassement :sos:

    Je me lance ensuite à la poursuite de Mech Senn . Malheureusement, pour une raison que j’ignore, celui-ci me laissera sa place sans qu’on se soit croisé en piste… De même pour Edd qui, de ce que j’ai cru comprendre, a rencontré quelques incidents en course. J’attrape donc le podium qui était mon objectif après le crash du début de course et que je pensais avoir perdu.

    Je finis finalement 2ème suite à la déco de nicocodu72:euh:


    En résumé: course un peu cafouilleuse, mais finalement, assez pleine et très plaisante! Ca fait du bien de participer à course plus de 4 tours! Bon entrainement au passage, j’ai parfois eu quelques moments « chauds » en rattrapant les GT (des petites incompréhensions de ma part) mais jamais de casse!:LOL: Je remercie d’ailleurs l’ensemble de la grille qui joue bien le jeu en faisant incroyablement bien attention à l’arrivée de ceux qui prennent un tour (que ce soit P2 ou GT)! Merci à l’orga: super soirée pour moi, je me suis bien bien amusé! :)


    Prochain objectif: peaufiner le pilotage pour être plus fin et ainsi améliorer les chronos ainsi que la gestion des pneumatiques!

    Merci à tous pour cette soirée! Rendez-vous au Mans!

    513.png :givemebeer:

  • Merci aux orgas pour tout le travail .

    Juste pour faire remonter l'info, 1ère course dans ce championnat sans freeze ni lag ça fait bien plaisir :B

    Bravo aux participants.

    À bientôt sur le Bugatti

  • Désolé de ne pas avoir prévenu de ma non participation à cette manche :pardon:

    Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas .... en espérant pouvoir être là pour la dernière :prions:

    Merci à nos géniaux organisateurs pour tous ce qu'ils font :+::biere:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Désolé de ne pas avoir prévenu de ma non participation à cette manche :pardon:

    Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas .... en espérant pouvoir être là pour la dernière :prions:

    Merci à nos géniaux organisateurs pour tous ce qu'ils font :+:

    Tu n'aime pas le Ricard:euh2:, tu préfères le Casa :B

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “RFWEC 2018 - Manche 7 (Mardi 15 Mai 2018)” à “rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 7 (Mardi 15 Mai 2018)”.