RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 3 (Mercredi 6 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 3

Mercredi 6 Juin 2018, 20:00 – 23:00

N7390 Highway 67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 juin 2018 à 20:00
  • Soirée un peu bof pour ma part, je n'ai jamais été réellement dans le rythme ou dans ma course. Le fait que je n'ai jamais vraiment accroché sur la voiture (c'était encore pire avec les deux autre) n'a surement pas aidé...

    Qualifié P5, derrière les indéboulonnables D.Laurent et ryyu77, un Chris dans un bon soir et la belle surprise Lachaussette :bravo:

    Au départ David reste scotché sur la grille. Je manque de lui refaire l'arrière et je dois couper mon accélération, perdant quelques places au passage. Pour une fois que ce n'est pas moi qui traine au départ, c'est à souligner :pp

    Je parviens assez rapidement à repasser les deux audis qui s'étaient faufilées au départ, mais je n'arrive pas à suivre le rythme imprimé par Damien et Chris. Plus tard une petite arsouille avec bbking , un drame évité de justesse avec ryyu77 (encore désolé, les rétros sont tellement petits et mal placés que je ne t'ai vu à aucun moment, je pensais te laisser la place alors qu'en fait je te serrais dans l'herbe :pardon: ), une stratégie au top avec un arrêt à la mi-course, un tour dans le gravier, une autre petite arsouille avec S.Jaune qui ne peut pas se défendre tellement il n'a plus de pneus pour finalement terminer P7 ou P8.

    En bref, vivement la prochaine en espérant que ça se passe mieux :)

    Bravo à tous, merci axxis278 pour l'orga, et merci Nismo SimRacing et evolm pour le live :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    3 eme c'était inespéré, et c'est au tour de ChRiS1021 de commettre une boulette! Malheureusement, ma joie fut de courte durée, car en doublant un retardataire, je manque mon repère de freinage, et c'est à mon tour de goûter au graviers ... :nerf: ChRiS1021 me repasse,

    C'était l'autre Chris :B. Moi, il y avait longtemps que j'avais abandonné.

    Et même si, j'avais pas abandonné, je pense pas que je me serai battu avec toi pour le podium ^^


    Gros regret quand même, le combo était très bon, mais à cause des écarts de perfs non compensés, je me dis que les mecs en Mustang ont peut-être passé une soirée un peu chiante, donc désolé.:timide:

    Pour moi, et aussi pour Rick Block je pense, la course à était trop courte pour qu'on s’ennuie :hihihi:

    :bravo: Snaeffel le survivor :B

  • Franchement je passais une bonne soirée. De toute façon je sais très bien que je ne jouerai pas le podium quelque soit la voiture alors autant en prendre qui me plaisent (et puis "Made in USA or not made at all")

    C'est vrai que c'est un poil déprimant de se faire passer comme une fleur en ligne droite alors qu'on tient le choc en virage mais bon. Mon objectif était de finir sans casser la boite, sans grosses erreurs et je comptais sur les erreurs des autres pour tenter de rester dans le milieu de tableau. J'avais besoin de finir pour améliorer mon taux d'arrivée parce qu'entre les soucis de connexion (que je pense avoir réglé en prenant une box rien que pour moi), les freezes de RRe au départ des courses (semaine dernière) et les disqualifications que je n'ai toujours pas comprises (semaine d'avant) l'idée de voir un drapeau à damier suffisait à mon bonheur.

    Je comptais beaucoup sur le départ pour gratter quelques places et je me suis vraiment appliqué à ne pas faire d'erreur dans les 1ers virages. Petite touchette dans le 1er tour avec l'Audi de cyberkart sans conséquence et dans le doute j'ai ouvert la porte. De toute façon je me serai fait déposé dans la ligne droite suivante alors pas la peine de provoquer un drame.

    J'étais vraiment dans ce tableau de marche et c'était vraiment un très bon apprentissage et puis clac, tout devient noir. Je pense que c'est encore un bug RRE mais rien ne revient. Je pose le casque et çà reste tout noir et j'avoue que cela m'a perturbé quelques instants cette intrusion de la réalité vraie dans la VR :D :D

    L'électricité est revenue 2 ou 3 minutes plus tard et j'ai pu voir la fin sur le live.

    Et un DNF de plus.

    Mais bonne soirée quand même.

    • Official Post

    C'était l'autre Chris :B. Moi, il y avait longtemps que j'avais abandonné.

    Et même si, j'avais pas abandonné, je pense pas que je me serai battu avec toi pour le podium ^^


    Pour moi, et aussi pour Rick Block je pense, la course à était trop courte pour qu'on s’ennuie :hihihi:

    :bravo: Snaeffel le survivor :B

    Ha merde, je vous confonds tous, trop de Chris, de plus j'en connaissais pas mal avec les anciens pseudo RFR ...

    C'est qui du coup ? :nerf:

  • Toujours aux palettes

    Qualifs

    15 sur 28 de mémoire.

    Plutôt content.Lent parmis les rapides, rapide parmis les lents.Dans le paquet, et c'est ça qui est bon ! :B

    Je remarque les bonnes perfs de Chris et Lachaussette  S.Jaune . Ça me fait plaisir pour eux.

    Course

    Je démarre comme un parpaing.

    On me fait des bisous sur l'arrière train :love3:, ça sera sans conséquences, et je me doute bien que c'est involontaire.

    1ere demi heure sympa, je navigue vers la 14 ème place , je double parfois, je me fais doubler... Je croise royalren  cyberkart  Patrice Virlin rick block.

    Crewchief me dit " je te dis ça, je te dis rien, mais vu comment tu roules, tu devrais peut-être t'arreter pour changer tes gommes , et pour remettre un godet d'essence..."

    Bah oui que je vais m'arrêter:hihihi:

    Je resors 22...je vais récupérer ma place rapidement certainement...

    Et bien non, je me suis fait :censure:sur ce coup là. Peu de pilotes s'arrêtent.:haha:

    Bon, j'assume assez bien mes conneries, je vivrai bien avec une de plus.

    Je finis 17, le truc de calcul me met des points negatifs ce con ! Histoire de rapport entre la position en qualifs et à l arrivée?enfin c'est du détail.:/

    Bravo devant.

    Bravo Chris , cette fois ci tu ne t'echoues pas sur un vibreur/ n'as pas de souci de volant/de déco/de souci aux stands... C'était ton jour !

    Bravo Lachaussette pour ta P5, qui aurait pu être une P4.

    Bravo S.Jaune tu as été rapide sur ce combo.

    Bravo bbking , on marque des points sur celle ci :+:

    Merci axxis278 , qui a fait l'effort de prendre l'audi.

    J'y pense: et si on tirait les voitures au sort pour un prochain championnat?

    Merci evolm et son assistant Nismo SimRacing :B pour ce live très plaisant à regarder.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

    • Official Post

    le truc de calcul me met des points negatifs ce con

    non, c'est surtout par rapport aux points de chacun, tes points sont mis en balance avec ceux des autres, donc si un mec qui a moins de points que toi finit devant toi, tu perds gros, et si tu finis devant lui tu gagnes peu. Par contre, imagine que tu finisses devant Ryyu (ben oui, on simule ici :hihihi:) là tu vas faire un très gros score, et lui va perdre énormément.

    J'y pense: et si on tirait les voitures au sort pour un prochain championnat?

    ça m'a déjà traversé l'esprit,, mais je sais pas si ça va motiver tout le monde


    tu me fais marrer avec tes résumés :mdr:

  • oui cool la team graviers.fr !

    quand même dommage j'étais dans le rythme pour être dans les 10 au moins, et pour une fois que je réussis un arrêt aux stands j'aurais pu ne pas le faire :)

  • J'y pense: et si on tirait les voitures au sort pour un prochain championnat?

    je signe de suite et je l ai aussi propose au debut du champ..

    sinon autre idee, les plus loin au classement choisissent leur voiture en premier avec un cota max par voiture.....:hihihi:

  • je signe de suite et je l ai aussi propose au debut du champ..

    sinon autre idee, les plus loin au classement choisissent leur voiture en premier avec un cota max par voiture.....:hihihi:

    Ben voila :) j'aillais poster mais tu as mis ce que j'allais mettre :)

    Les voitures au hasard non, surtout que des "très rapides" pourraient se retrouver avec des voitures au top et des "tres lents" avec des voitures moins bonnes

    De plus si les 3 plus rapides par exemple se retrouvent avec des voitures tres différentes ca va salement gacher le championnat entre eux.

    "les plus loin au classement choisissent leur voiture en premier"

    Fait dans une ligue précédente c'était pas mal.

    Seul souci c'est pénible a mettre en place et il faut que les gens choissisent vite sinon ce peus durer un mois avant que tout le monde ait sa voiture.

    Et puis je trouve que finalement c'était pas si déséquilibré que cela. La ford plus lente mais plus facile et sure, l'audi au milieu tres particulière, la nissan plus performante certes , mais pour qui sait la tenir. Elle demandait quand meme d'etre plus attentif, personnellement j'aurais peut etre mieux tourné avec … mais pas forcément fini la course non plus.

    Et puis on avait tous le choix sans restriction de nombre de modèles identiques, donc ceux qui n'ont pas pris la nissan , dont moi, on choisi en connaissance de cause :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Encore une bonne soirée malgré un tête à queue à la con. Dès le départ je percute une voiture complètement en travers, puis je me rate sur le retrogradage au premier virage (j'avais très peur de péter la boite). Mais après je suis remonté tranquillement sans trop d'erreur. J'étais impressionné par la vitesse de la Nissan en ligne droite. Je crois que c'est cyberkart qui a tenté une paire de fois de me dépasser à l'aspi dans la ligne droite des stands. Il suffisait de passer la 5eme pour s'envoler. Puis un peut après avoir dépassé Rick Block ( Rick Block ?) je me suis mis à l'envers dans le gravier... Le cul est parti d'un coup... A la moitié de la course Crewchief m'annonce que je suis bon en carburant, j'hésite à ne pas m'arrêter mais ça aurait été très juste niveau conso et a mon avis la voiture serait devenu intenable vu l'usure des pneus.

    Merci axxis278 pour l'orga.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    ben voila, merci StefB pour ta réponse pertinente, je m'apprêtais à dire la même chose :P

    Là j'ai fait simple, chacun prend la voiture qu'il veut, l'idée du championnat est surtout de se faire plaisir avec une voiture qu'on aime, même si c'est pas la plus rapide.

    Par exemple, j'ai choisi de me mettre au défit sur les 3 manches en prenant des voitures que je prends très rarement d'habitude (même la Volvo, je ne l'avais prise qu'une fois). C'est mon challenge de réussir à les maîtriser, voir de faire du setup, et de les emmener au bout ;)

  • Et puis j'ai toujours tendance a vouloir prendre le "mouton noir" que personne ne veux :)

    Pour la prochaine le choix se limite car avec la boite H je fais trop d'erreurs avec la 6eme vitesse.

    Mais si trop de monde prends la mustang .. il n'est pas dis que je ne prenne pas une audi … reglée pour rouler en 5 vitesses ;)

    Je vais prevoir les essais avec deux voitures :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    pour cc si a 33min il te dit que tu as utilise la moitie de l essence, pour 60 min il t en reste forcement...je comprend pas ton raisonnement de dire que cc t as induit en erreur ??

    d autant qu il est tres precis puisqu il recupere les donnes de telemetries

    Je voulais dire "33 minutes restantes" donc je me suis dit que le réservoir serait vide à 6 minutes de la fin. Mais peut-être qu'on consomme moins dans la 2° partie vu que la voiture est un peu plus légère ? :euh2:6 minutes de différence ça me paraît beaucoup quand même.

    J'improvise souvent la gestion des pneus/essence pendant la course, jusqu'ici ça m'avait jamais pénalisé, et quand j'avais un doute à 15 minutes de la fin de la course j'attendais le maximum de temps, tout en zieutant la consommation moyenne et les litres restants. Sauf que là je l'ai pas fait, j'y ai pensé mais je savais pas où ça se trouvait dans le motec et j'avais envie de rester concentré sur la conduite, ayant de toutes façons une confiance aveugle dans l'info que CC m'avait donné.

  • Moucham ! Oui c'est bien moi ma poule :B rapide ça dépend des jours :LOL:

    Qualif p 3 ..

    Lachaussette Belle qualif :+:

    Je prend un départ un peu foiré mais je m'en sort plutôt bien . Je me retrouve juste derrière D.Laurent de la on enchaîne les tours

    sur pas mal de tours j’arrive a le passer mais il reprend très vite ça place :euh2:je préfère être le chat que la souris:hihihi: ça me permet de

    mieux rester concentrer :dingue: je paire du terrain et oui a suivre D.Laurent mes pneus on beaucoup soufferts . J'ai hésiter a m’arrêter au stand

    pour un changement de pneus mais non j'aurais peut être du enfin de compte. Je part a la faute sans trop de bobo ryyu77 revient très fort et passe je suis 3éme puis 2 avec l’arrêt stand de D.Laurent :dingue: @ huit tours de la fin je vois D.Laurent revenir comme une fusée 2 a 3 seconde par tour voir plus :dingue: j'augmente le rythme et re je part a la faute Moucham me double mais a lavant dernier tour Moucham part a la faute aussi :ange: :hihihi: je termine 2éme Moucham 3éme :euh2:un tour de plus et D.Laurent aurait terminer 2éme :dingue:DSL pour toi D.Laurent :dingue:

    Très bonne soirée :yep: et un beau finish et cadeau pour l’anniversaire de mon coéquipier Dave Baud :LOL:

    Merci axxis278 pour l'organisation :+: merci evolm:+: et Nismo SimRacing :+: pour le live :sleurp:

    1048230_1600x450.webp