RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4 (Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4

Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 juin 2018 à 20:00
  • l'opel est pas mal je trouve

    la bmw est le choix le plus facile à faire oui, elle est la plus instinctive

    la mercedes est sans doute le choix de la raison, mais on s'emmerde un peu c'est vrai

    et pour la mustang et l'audi, sans doute qu'avec du temps et un bon setup elles doivent être supers

  • cyberkart la Mustang c'est sympa, mais demande à ta femme d'être là pour la 2ème course, des fois qu'il y ait besoin de te réanimer :B tu vas être épuisé, mais je l'aime beaucoup, je comprends ton choix ;)

    T'inquiètes pas, j'ai toujours mes vitamines à portée de main :biere:

    La Merco et la BM sont effectivement les plus "faciles" du lot.

    Je l'ai mis entre guillemets, car c'est toujours pareil :

    Elles sont faciles si on roule tranquille, mais si on veut chercher les derniers dixièmes c'est une autre musique.

    L'Audi, je crois que je ne l'ai essayée qu'une fois, il y a longtemps.

    Pas du tout convaincu, mais je l'ai déjà vue bien placée dans le leaderboard, donc certains doivent savoir comment s'en servir.

    L'Opel est ma favorite et j'adore le bruit de son moteur (comme quoi, les goûts et les couleurs... :hihihi:)

    Mais je l'ai beaucoup utilisée, alors j'avais envie de changer un peu.

    Le gros avantage de la Mustang c'est son moteur.

    Mais sur ce petit circuit sinueux sans véritable ligne droite, elle ne tirera pas avantage de sa puissance.

    Peu importe, j'aime beaucoup son grondement et son coté brutal qui essaie de te désarçonner à chaque appui sur la pédale de droite.

    Ca va être sportif :+:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • je ne serai pas la mercredi....j emmène mon fils au mans pour les essais et je reste le soir pour la q1 de nuit....:pp

    c est une surprise qu il accepte car il,est plutot branche jeux video...alors pour une fois qu il veut bien sortir voir un truc j en profitte:LOL:

    je viendrai m amuser sur le serveur aujourdhui et demain:P

  • en tant qu'orga, je peux aussi décider de changer les règles et ne mettre que l'Audi pour tout le monde

    De mon coté, ça ne va pas me déranger vu comment je roule. Mon chrono m'a tellement déçu sur le LB que je n'ai plus rouler depuis l'open de vendredi. Vivement la manche 5..... ou pas:hihihi:

  • S.Jaune

    j ai 3 jours de repos..si tu veux qu on roule un peu ensemble...je peux peut etre te guider un peu sur les subtilités du circuit....

    je ferai un effort de venir sur discord ....

    par contre je connais pas la voiture j ai rien a faire vu qu il pleut, je vais l essayer:LOL:

    • Official Post

    c'est une bonne raison pour une absence Xavier, mon petit aussi est un peu trop branché jeux vidéos, et quand je l'ai emmené dimanche a la journée je m'attendais pz a ce que ça lui plaise autant, il parle déjà de l'année prochaine

    Jaune, fais pas ta timide, ce circuit nécessité de pas mal rouler pour connaître les pièges mais après c'est un vrai régal. Il y a les 2 virages sur crêtes dans la montée qui sont vraiment piegeurs, tout le reste ça se gère a la pédale de droite ;)

  • Je vais venir en BM. On y voit super bien et elle est marrante car elle bouge bien.

    Ce circuit est "fatigant".... Zéro moment de bulle:rame:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • je sais plus si certains ont prévu de prendre l'Audi, mais bonne chance, c'est une plaie sur ce circuit, et elle s'annonce d'entrée comme la caisse des derniers : y'a même pas de rétro parce qu'il n'y aura personne derrière :hihihi:

    Même pas peur :B

    On en reparle après la course :LOL:

    en dehors du choix de la voiture, le plus dur ici vas être les dépassements, il n'y pas beaucoup d'endroit pour dépasser en toute tranquilité.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • S.Jaune

    j ai 3 jours de repos..si tu veux qu on roule un peu ensemble...je peux peut etre te guider un peu sur les subtilités du circuit....

    je ferai un effort de venir sur discord ....


    par contre je connais pas la voiture j ai rien a faire vu qu il pleut, je vais l essayer

    Merci norbertx mais pas dispo avant ce soir vers 17h15;) a moins que les orages ne pète tout:/

    axxis278 je confirme la difficulté, c'est le 1er virage puis le pif paf. Celui d'après , je n'arrive pas à savoir ou est le point de freinage et quelle vitesse mettre ( 3 em sur régime ou 4eme trouve trop lent à la relance, mais je pense à un problème de : comment on prends ce virage sans taper le mur). Le reste je gère à peu près:LOL:

    si je me souviens bien: 1er virage en 3 puis 4 sur le pif paf. La fin est ok.

  • je sais plus si certains ont prévu de prendre l'Audi, mais bonne chance, c'est une plaie sur ce circuit, et elle s'annonce d'entrée comme la caisse des derniers : y'a même pas de rétro parce qu'il n'y aura personne derrière :hihihi:

    Pas d'accord avec toi pour le coup :pp

    J'étais parti pour y aller avec la Mercedes, mais qu'est ce que je m'emmerde avec :hihihi: Du coup, j'ai essayé l'audi, le V8 gueule bien et j'ai gagné près d'une demie seconde par rapport à la Mercedes. Du coup, je pense que je vais garder l'audi pour la course :euh2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Pas d'accord avec toi pour le coup :pp

    J'étais parti pour y aller avec la Mercedes, mais qu'est ce que je m'emmerde avec :hihihi: Du coup, j'ai essayé l'audi, le V8 gueule bien et j'ai gagné près d'une demie seconde par rapport à la Mercedes. Du coup, je pense que je vais garder l'audi pour la course :euh2:

    J'ai amélioré mon chrono d'une seconde en essayant de suivre ton ghost :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi j'aime bien la Mercedes !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je confirme la difficulté, c'est le 1er virage puis le pif paf. Celui d'après , je n'arrive pas à savoir ou est le point de freinage et quelle vitesse mettre ( 3 em sur régime ou 4eme trouve trop lent à la relance, mais je pense à un problème de : comment on prends ce virage sans taper le mur). Le reste je gère à peu près:LOL:

    si je me souviens bien: 1er virage en 3 puis 4 sur le pif paf. La fin est ok.

    N'oublie pas qu'on est sur R3E, à moins que l'Opel ne le permette pas comme sur les autres, ce qui m'étonnerait, tu peux régler la boîte. Pas sûr non plus que ce soit très "real life" comme possibilité de setup mais il existe. Donc soit tu rallonges d'un cran la 3 (flèche vers la droite je crois) pour qu'elle ne hurle plus, soit tu baisses la 4. Et tu étages les suivantes en fonction. Pas besoin de beaucoup de tests ni de tours complets : tu vas jusqu'au virage 3 et tu sais tout de suite si tu as bon :+: si la 3 rallongée ne convient pas aux 2 premiers virages, prends l'option de baisser la 4.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • viens ce soir et on en discute steph:pp

    elle est un peu spéciale l opel avec les transfert de masse:rame:

    j etais en 1.14.6 en qq tours sur le serveur rfro...donc tu as beaucoup de marge par rapport a ton temps sur le leaderbords:oui:

    • Official Post

    Je vais essayer de rouler ce soir, notamment pour vérifier comment se passe la conso et l'usure, histoire de pas recommencer la blague de la dernière course. :)

    Pareil que norbertx , si tu veux un coup de main S.Jaune je serai sur Discord. ;)