RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4 (Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4

Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 juin 2018 à 20:00
  • 1ere manche , je n'y suis pas en qualif, et vu les dépassements difficile ca va etre chaud.

    Suite aux divers incidents j'arrive a finir 10 assez inespéré vu ma conduite de ce soir :) Un frayeur avec albo24 au dernier virage , on a causé sur le tchat :+:

    2eme manche, qualifications déplorables ! je me retrouve derrière bbking , vous savez ? le gars qui va louper son départ :hihihi:, j'évite de tenter le passage au milieu, du coup je pars 23 (il me semble ). Pas facile de naviguer au milieu des autres, selon les loupé j'arrive a remonter un peu, puis je vais taper bêtement un mur, degat moteurs … je ne ferais pas un tour a moins d'1/2 seconde de mon meilleur temps fait en courses de test.

    Ca fera quand meme un bon point, du coup l'usure de mes pneus est ridicule, donc je vais pouvoir tourner plus régulièrement.… j'espérais que les propulsions seraient bien plus en difficulté en fin de course (voir obligées de s'arreter) mais ca n'a pas suffit.

    Et je vais faire , je ne sais pas combien de tours, mais c'était long … long …. au cul de cette satanée opel de S.Jaune , (super baston :+:) je vais tenter plusieurs possibilités mais décidement ces 0.5s de dégat moteur me limite trop. Le retour de ZeBest derrière vas me décider a ne pas attendre plus longtemps , surtout que je me dis que sil il galere autant que moi derrière l'opel, je ne suis pas prêt de le revoir .

    Un fois passé j'arrive a m'éloigner doucement, devant c'est trop loin, plus qu'a assurer, un abandon en toute fin me fera même finir 9eme, en étant 22/23 (edit je viens de regarder un bout du live , 25eme en fait) au premier virage, et dégats moteurs au bout de 3/4 tours, c'était inespéré. très plaisante cette Audi (décidement ca fait 2 courses de suite en audi 4X4) et surtout très sure. (vu mon etat de fatigue ces temps ci c'est un élément indispensable.)


    Merci a Nismo SimRacing pour la diffusion que j'irais bien voir demain, ca a du se bagarrer a tous les niveaux !

    Et bien sur merci aux orgas, c'était un combo tres plaisant, a la prochaine !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Chris, Houba, j'ai regardé le replay, on en reparle quand j'aurai discuté avec Pierre. En attendant, inutile de vous étriper sur le forum, on le répète à chaque fois, ça sert à rien de réagir à chaud à part foutre une ambiance de merde entre vous, alors que vous êtes amenés à vous recroiser souvent en piste, donc :paix:

    Rick Block peux-tu me préciser après qui tu en as, quelle course et quel tour stp ?

    Pour rappel, si vous avez des réclamations à poser, ça se passe ici : Oldies' Serie - Les Sanctions

    • Official Post

    Course 2 épique avec Kimoen. Quand je l'ai vu drifter dès les premiers virages je me suis dit qu'il allait user ses pneus et faire une erreur, donc j'ai patienté...

    (...)

    ... mais non il n'a pas fait d'erreur et au contraire il roulait de mieux en mieux. :)

    A 10 minutes de la fin il me reste plus qu'à attaquer, mais là c'est moi qui commence à faire des erreurs à cause des pneus. :B Toujours dans le même virage rapide gauche/droite où je sors dans le gravier en sortie du droite à plusieurs reprises.

    Du coup ça semble compromis, je vois dans les 3 secondes de retard alors faut tenter le tout pour le tout. Je parviens à remonter mais continue à faire de petites erreurs qui m'empêchent de rester collé.

    Quand je vois qu'on arrive sur un groupe de retardataires je me dis que ça va être compliqué, surtout que ce soir, contrairement à d'habitude, j'ai trouvé que les dépassements de retardataires n'étaient pas toujours bien facilités.

    C'est là que Kimoen a eu un léger accrochage avec un retardataire, j'en ai profité pour passer, j'attendais une occasion depuis 40 minutes mais je pensais pas que ça se passerait comme ça, c'est décevant pour Kimoen et je me suis senti un peu mal de le passer comme ça, sauf que bah c'est la course... ya pas de pitié. :bad2::B

    Content de pas avoir eu de déconnexion, ni crash (de moi-même comme de R3E), ni arrêt au stand inutile. :yes:

    J'ai quand même failli me prendre le fameux mur à plusieurs reprises, je l'ai même légèrement touché à un moment où je pensais que ça passait, j'ai eu une goutte de sueur qui a perlé. :rame:

    J'ai commencé à regarder le live de Nismo SimRacing, ça rend bien et le combo est vraiment top ! Hâte de voir la bataille avec Kimoen. :)

  • Je ne peux voir la piste et lors de mon retour en piste Speedy25 me percute violemment

    evolm Excuse moi mais je n'ai rien pu faire , tu étais dans un nuage de poussière et je t'ai vu au dernier moment sans pouvoir t'éviter . Ma carrosserie était refaite pour le reste de la course .:yes:

    454.png

  • Chris, Houba, j'ai regardé le replay, on en reparle quand j'aurai discuté avec Pierre. En attendant, inutile de vous étriper sur le forum, on le répète à chaque fois, ça sert à rien de réagir à chaud à part foutre une ambiance de merde entre vous, alors que vous êtes amenés à vous recroiser souvent en piste, donc :paix:

    Rick Block peux-tu me préciser après qui tu en as, quelle course et quel tour stp ?

    Pour rappel, si vous avez des réclamations à poser, ça se passe ici : Oldies' Serie - Les Sanctions

    Ne perds pas ton temps, je me fous de ce qui c'est passé en course. Des conneries j'en fait plus que j'en subi en "promenant mémère le dimanche" comme cela a gentiment été dit plus haut.

  • Toutes mes excuses albo24 , ce n'est pas du tout mon intention de te pousser dans le dernier tour, je me suis fais surprendre par le différentiel de vitesse sur le freinage :pardon:

    axxis278 , je m'auto-signale pour le coup, tu décideras ce que ça mérite...

    Débrief plus complet demain, ça m'a claqué cette course :rame:

    Bravo à tous, bravo D.Laurent, merci Nismo SimRacing pour le live et merci axxis278 pour l'orga !

    Pas de problème Kimoen, perso je n'en aurai pas parlé je me considère comme principal responsable de la touchette vu ma lenteur, egalement pour waaouu 2° manche. De plus ça ne m'a pas péjoré au classement. dans l'ensemble, très mauvaise soirée pour moi, incapable de descendre sous les 1.18, 2 secondes de plus que mon meilleur temps. Je fus une chicane mobile, tiens:euh2:je devrai peut être en faire mon pseudo:hihihi:

    Encore merci à Olivier pour l'orga et à tous pour votre indulgence à mon égard.

  • ... De plus ça ne m'a pas péjoré au classement.


    :merci:  albo24 j ai appris un nouveau mot. Je ne savais pas que cette émanation de "péjoratif" , je suppose, pouvait s employer dans ce contexte ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Un trés trés leger manque de "précision" je dirai selon l éclairage. Visible surtout au freinage du 90° en descente à droite qui donne accés à l angle du mur. Ailleurs rien à dire, pas de gène conséquente. J avais remarqué çà lors des essais mais j ai pensé que c était uniquement moi ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Course 1

    Départ ça va mais 1er droit Patrice Virlin prend bien la corde alors que ça passait, en fait c'est pas sa faute, la touchette avec ChRiS1021 juste avant l'envoie sur moi, j'ai pensé à un coupage de nez et il entame un TAQ avant de rattrapper, pour la raison évoquée juste avant, je n'ai pas attendu mais désolé quand même :timide:

    :timide: Désolé :pardon:

  • pour répondre à la question de Olivier axxis278

    c’était super beau, mais je voyais pas forcement très bien à l'épingle, j'ai même rapproché mon écran peut être la fatigue

    ce qui est plus factuel c'est les fps qui étaient autour de 40 au départ mais ça c'est peut être normal, je vais faire un test pour le vérifier

    • Official Post

    le départ c'est peut-être normal et surtout dû au nombre de voitures que ta carte graphique doit afficher (selon ton matos)

    Pour Imola, j'ai déjà réglé le serveur sur levé de soleil, donc testez vite et dites si y'en a à qui ça pose des soucis d'affichage.

    J'attends une réponse de Nismo aussi parce que j'ai l'impression que son replay saccade un peu

  • :timide: Désolé :pardon:

    Hhhah ! Je comprends pas ces types qui rentrent dans les autres comme ça ! Aucun savoir vivre ! :batte:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    Sur le leaderboard, j'étais bien placé.

    Avec ryyu77 et norbertx qui prennent pas le départ, plus les problème de crash de D.Laurent, je sens que je vais jouer la gagne :B.

    Le matin, je regarde même la notice de mon micro pour faire l'interview à le télé de Nismo SimRacing ^^.

    Course 1: départ au 13ième rang.

    Devant moi nomdeZeus à la même voiture, je sens qu'il cherche la bagarre :batte:.

    Je jette un petit coup d’œil à droite, et je vois cyberkart avancé. Tiens c'est bizarre :euh2:le temps de comprendre que c'est le départ, je perds quelques places.

    Le début est intense, et je me retrouve vite derrière nomdeZeus et devant Vinestro qui me met une énorme pression :rame:.

    Je passe nomdeZeus dans le dernier virage, puis je fais pareil sur Houba au même endroit, mais de manière un peu plus viril :pardon:.

    Je me retrouve derrière l'Audi de StefB . Sa voiture est rapide, et en plus dans les virages, tellement il est en travers, il prend toute la place Oo.

    J'hésite entre tenté un dépassement et attendre qu'il loupe un drift. Mais il maitrise, et ne se rate pas :+:

    Derrière nomdeZeus a recollé. Dans, l'épingle, il me touche au freinage, et je viens heurter la pile de pneus en béton armé Oo

    J'y laisse le moteur, la boite, et mes espoirs de victoires :((

    Course 2: Cette fois, je suis 12ième, et je prends un bon départ.

    Je pars à la poursuite de Chris et Houba qui se font des câlins

    puis de spit64 et Houba qui se font trop de câlins Oo

    Les 2 sont au ralentis à la sortie du virage en bas de la descente. Je réussis à les éviter, mais nomdeZeus ne peut m'éviter :B Tête à queue.

    Le temps de laisser passer beaucoup de monde :/ je repars loin derrière.

    Au bout d'un moment je me retrouve à la poursuite des Audi de mpleakcim et Rick Block ( Rick Block :jecpa:)

    mpleakcim mord l'herbe dans la partie rapide, je réussis à me porter à ses cotés pour le freinage de l'épingle.

    Il retarde son freinage et touche Rick Block, rebondit sur la pile de pneus et termine dans ma voiture Oo:((

    Je repars pour plusieurs tours en bagarre derrière fabiosdi :+: .

    Puis je pars à la poursuite de royalren

    Dans la partie rapide, il s'écarte Oo je passe, et je vois le drapeau bleu :timide:

    Je laisse passer Kimoen et rends la place à royalren :pardon:

    Je vais passer les 10 derniers tours à sa poursuite, sans jamais avoir l'occasion de le doubler :+:

    Résultat, j'ai pas eu besoin d'aller faire l'interview :B

    Bravo à tous :biere:, et surtout à mon coéquipier waaouu qui passe pas loin du podium :bravo:

    Merci axxis278 pour l'organisation :merci::biere:

    Et merci Nismo SimRacing :biere: pour le super live

  • Course pas top pour moi.

    J'ai un mal de dos pas possible, mais bon je décide quand même de faire les courses.

    Course 1 qualif : je fais n'importe quoi et je n'arrive pas a refaire mes chronos de la semaine, je trouve que la voiture est très instable et glisse plus que pendant mes séances de roulage, résultats je suis en fin de grille ( 27 ou 28).

    Départ ; alors là je ne sais pas ce qui c'est passé un coup de lag peut être, mais je suis en retard au démarrage et je me fais littéralement défoncé le cul de ma BM par celui qui est derrière moi et me retrouve en sens inverse sur la grille de départ.

    Je repars bon dernier, et là le calvaire commence, je n'arrive a rien mon mal de dos me fait souffrir je ne sais pas comment me mettre dans mon siège, j’arrive a finir tant bien que mal la course 1, mais avec peu de plaisir.

    Course 2 : je commence à faire les qualifs, mais mon dos de rappel à l’ordre, je sens que je ne vais pas tenir toute la course et je préfère abandonner.

    Ça aurait pu être sympa cette course. :/

    ]

  • Je vais revoir mes ambitions à la baisse pour la suite. Surtout que je viens de voir que nomdeZeus pourra faire toute les courses :B

    Tu sais ce qui te reste à faire : vu que je suis en milieu de tableau, il faut que tu sois premier ou dernier pour être loin de moi :bad2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages