RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 5 (Mercredi 20 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 5

Mercredi 20 Juin 2018, 20:00 – 23:00

Piazza Ayrton Senna da Silva, 1, 40026 Imola BO, Italie

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 juin 2018 à 20:00
  • petit résumé avant la douche parce qu'après j'aurais pas le courage.

    Pouuuuh quel bagnole ! J'adooOOOOoore !

    Presque autant que je déteste ce circuit, et bizarrement, lui il m'aime bien : la dernière fois en Camaro j'avais fais des étincelles !

    Qualif 16 ou 17 je sais plus, je finis 7 sans grosse erreur (voir manche précédente, hein ChRiS1021:coucou:) et en passant plusieurs fois entre les gouttes (enfin, des M1, ça fait quand même des grosses grosses gouttes). On sera (ça va devenir une habitude, méfie-toi) à toi-à moi avec ChRiS1021 toujours lui, une fois devant une fois derrière, à l'enterrement de ma grand-m... je m'égare et finalement alors qu'il galère à passer Moucham tous les deux derrière moi, et que j'ai @Maitrequeue devant à portée de capot, je fais la petite erreur kifopa (la fameuse) et ils passent tous les deux, zoom zoom. Moucham qui, lui, prendra une "goutte" pas longtemps après, je le repasse. Devant, ChRiS1021 et@Maitrequeue s'échappent, il reste 5mn, Moucham est suffisamment loin derrière, j'assure !

    Et passe ce pauvre (j'imagine les boules) @Maitrequeue à sec... Moi il me restait 3L, donc même pas un tour, ouf !

    Merciiiiiiiiiiiiii axxis278 . Apparement on nous a suivi sur Youtube, merciiiiii Nismo SimRacing :merci:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Pour ma part course à oublier, mais quand même qualifié P10, allez on y croit :yes:

    Je prend un bon départ je passe axxis278 et Houba, je suis en bagarre avec pitchkousn et Moucham pour la 7ème place je crois :kaloo2:(jusque la, ça vas, on est bon, mais non, attends.....:pp)

    Je me retrouve un peu en difficulté sur les freinages avec le plein d'essence, ( :rame: ) faute à moi d'avoir pas fait de test avec le plein, du coup je me sort au virage 11, et par la même occasion je coupe le virage 12........ (Vous la voyez venir........ :hihihi:) et je rerentre sur la piste , j'avais bien relaché et freiné pour pour pas gagner de temps (Moué moué moué, c'est beau de rêvé tient......:dodo2:)

    Le coupré tombe et je me prends un drive-throught, que j'arrive pas à effectuer après deux tentatives consécutive :bouletj:, je dois donc encore m'arreter pour essayer d'effectuer la pénalités, la je décide d'arreter les frais, je rentre la voiture, coupe le moteur, c'est terminé pour moi :rip:


    Allez on se reprend, et je décidé d'aller voir Nismo SimRacing, après tout, c'est l'occasion ou jamais de tenté une nouvelle carrière :yep:, je lui débrief rapidement, et essaye de le rejoindre en cabine histoire de passer de l'autre côté et commenter avec lui, mais la après plusieurs tentatives, j'arrive à lancer le mode dans raceroom, à rejoindre la course, à ca y est je vais réussir a faire quelque chose au moins ce soir :yes:, mais quand on as était :bouletj:, bah ça se passe pas si bien que ça, pas d'affichage:bad4: à part les voitures qui roule devant moi mais sans info :bad:

    Allez, bien décidé à pas avoir perdu toute la soirée, :cafe: je trouve quelques tuto, j'avais pas fait comme il fallait, bref c'est normal rappelez vous :bouletj:

    J'arrive tant bien que mal à lancer le bourrier, hop hop retour sur la course, cette fois j'ai les temps:bravo:, je paramètre l'ath etc.... bim bam boum j'en vois le bout est la surprise........... il reste moins de 2 min de course......:bad3:

    :merci: à axxis278 pour l'orga, est à Nismo SimRacing pour la retransmission :rofl:

    Il me reste qu'une chose à dire..................................

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    pitchkousn je suis désolé, j'essai de garder la bagarre, je suis bien à droite, et au freinage pour attaquer la montée je tourne les roues mais la voiture tire tout droit, je m'attendais à ce que tu me percutes mais rien, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, je vais aller regarder le replay

    Soirée décevante, j'attendais cette manche plus que les autres, hier en training je me goure de setup du coup je prépare mal ma course. Qualifs j'ai plus les sensations de la voiture, et je fais la connerie de toucher au setup avec l'espoir d'avoir moins de glisse à l'avant. Les premiers tours de course me confirmeront qu'il ne faut jamais toucher au setup au dernier moment :bad: car évidemment j'ai provoqué l'effet inverse !!

    J'ai enchainé les conneries, les cuts (heureusement sans pénalités, pourtant j'ai pris 4 ou 5 avertissements).

    Une soirée à oublier, ça faisait bien longtemps que ça m'était pas arriver,

    Ah oui, et dans le dernier tour, 2 ou 3 saccades d'images, puis pour la 1ère fois j'ai le coup du casque VR que perd l'image pendant 2s au moment d'attaquer le freinage de la 1ère chicane :bad4:

    Par contre, Adryu17 on ne lache jamais son équipier !!

    top-gun-photo-iceman-maverick-947954-large.jpg

    :B

    Bravo devant, ça roulait vraiment vite en course, et des qualifs en 1'45"0 :dingue::respect:

    Pas eu le courage de passer au studio Nismo SimRacing trop dégouté de ma soirée, mais merci encore et à la semaine prochaine pour la fin d'une grosse saison ;)

  • pitchkousn je suis désolé, j'essai de garder la bagarre, je suis bien à droite, et au freinage pour attaquer la montée je tourne les roues mais la voiture tire tout droit, je m'attendais à ce que tu me percutes mais rien, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, je vais aller regarder le replay

    Pas de soucis, je me doutais bien que tu etais à ma droite. Je savais que si tu tenais à l'intérieur, il te serait difficile de prendre la montée. J'ai préféré alors m'écarter au Max..... Un peu trop même :hihihi:, je l'a perds pas beaucoup, mais suffisamment pour toucher nomdeZeus :timide:

    Encore Bravo au podium :1er::2e::3e:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bravo à mon coéquipier fabiosdi dit la locomotive, régulier, propre, constant et efficace

    Tu me donneras ton adresse pour l'envoi du gros chèque.....:rofl:          :hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • j ai bien aime l interview hier...

    alors norbertx qu est ce que ca te fait de te retrouver 2 eme car t es pas habitue a cette place...:?:euh2::LOL:

    ben si .....pourquoi:pp

    je mets les stats si tu passes par la nismo :

    119 course sur r3e 18 victoires, 57 podiums....ca compte pour rien:mdr:

    tout ca avec les opens ou je relache pour m amuser avec les autres.(et les courses ou on me sort gentiment de la piste)

    effectivement damien et kimoen sont actuellement un cran au dessus...et ca ne me pose aucun probleme quoi qu on n en pense

    par contre, on a pas tous les memes priorites et si on compare le temps passe a rouler sur le jeux, je suis pas si mal que ca....et d autres personnes sont exactement comme moi..je ne suis pas le seul:B

    donc c est pas parcequ on est moins present qu on est pas habitue a rouler devant.:pp

    sinon la course

    je savais kimo et damien tres fort, je visais donc tout simplement la troisième place .

    kimo a eu du mal en debut de course mais il a repris du rythme pour rouler régulier en 1.46.2

    pas capable d assumer ce rythme, et avec 16 s d avance avant la mi course sur le 4eme ,je vais gerer jusqu a la fin.....c est chiant..

    j ai failli atendre chris pour m amuser un peu....

    a la fin quelle surprise de voir kimo s arreter pour le dernier tour....:?

    quand je vois damien relâcher énormément pour finir la course je regrette un peu d avoir adopter un rythme de sénateur en laissant filer les secondes :B

    je fini la course avec 4.4 l d essence, je pouvais encore faire un tour...

    bravo a tout le monde

  • J'ai fait un début de course pas trop mal, je suis remonté à la 17ème place malgré une voiture que je n'aime pas du tout. (Ça freine pas)

    Puis j'ai commencé à me sortir, faire des tout droits et ce fut une longue agonie. En plus pas de clim, donc obligé de rouler à moitié à poil avec un ventilateur et c'est beaucoup moins efficace.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Limpide.

    Je sais que je consomme trop (descente de rapports trop haute comme dab sans doute), donc je vais jusqu à mi course avec réserve et précautions.

    Je ferai la course quasi seul, entre S.Jaune devant et cyberkart derriere ... plus ou moins loin!:B

    2 fois il essaiera le freinage en bout de ligne droite. Je lui laisse l intérieur sans problème, il est globalement plus rapide. 2 fois je vois passer un avion à l intérieur, qui oublie de sortir les aéros freins (ou trop tard) et traverse la zone sableuse. Désolé Alain, mais j ai bien rigolé le 2eme fois, copie-collé de la 1ère !!!:B

    Mi course je suis dans les clous conso, je me lache un peu, et reviendrai même sur S.Jaune alors qu cyberkart stagnera à distance un peu plus longtemps. Mais avec 5 ou 6 trs à bloc, mon capital carburant refond. Je ferai les 2 derniers trs en roue libre quasi, Alain derrière pareil à ma grande satisfaction. Je pétouille en passant la ligne, le "0" est affiché ...:euh:

    14 aprés un départ 15. Je vais me contenter de çà, j avais guère de bonnes sensations avec ce truc... Clair que si j avais su que les cuts "ordinaires"ne pénalisaient pas du tout, j aurai certainement arrondi quelques sorties et tendu certaines entrées ... C aurait été mieux pour le confort et la tranquilité d esprit... entr autres ;)

    Bravo à nous tous, départ sympa, podium habituel:+:, merci orga et Nismo.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Qualifs p 21

    Départ : ©Parpaing

    Je me retrouve dans le fond du paquet.

    je fais honneur à mon team en allant vérifier la granulométrie des bacs du circuit en différents endroits.

    On est PRO, ou on ne l'est pas :mdr:

    Je suis derrière saxemichel quelques tours, sans trouver l'ouverture. Michel: ne te décourage pas :oui:

    Un peu plus tard, j'arrive à placer la voiture à l'équerre , un angle de 90°...... Magnifique, je ne sais plus trop où sur le circuit.

    Le pauvre evolm n'avais aucune chance de  m’éviter:bouletj:

    Par chance, ça n'aura aucune conséquence sur notre course ( je crois :euh2:)

    Pas rancunier pour un sou, evolm et moi avons passé presque 45 minutes ensemble, avec entre 1 et 2 secondes d’écart la plupart du temps :+:

    Je finis 19 ( et le truc de calcul du site m'enlève 110 points, pour bien bien me faire chi*r sur le coup :bad:)

    Je fais collection d'étoiles, mais par chez moi, ce n'est pas trop la saison on dirait......c'est surement dû au glyphosate , y'en à pas :siffle:

    Je n'étais pas à l'aise avec cette M(isère) 1, elle ne m'aime pas, et c'est réciproque.

    bbking : bravo pour ta pointe de vitesse :+:, mais :bad4:, tu as les capacités de faire beauuuuuuuuuuuuucoup mieux .

    Je vais te coacher :hp: : doucement.... douuuuuuucement........douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement

    interdiction de faire le mur pour aller voir les filles des stands aussi ! :stupid:

    merci axxis278 , merci Nismo SimRacing


    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • ah oui, tu me comprends au moins :)

    p... c'est pas possible cette histoire !!!

    oui Fabrice, je ne suis pas assez régulier, quand je regarde mes temps je fais le yoyo !!

    hier soir j'étais bien pendant 20 mn, et j'ai commencé à faire des erreurs quand cyberkart me chassait, je rate la chicane à force de trop regarder derrière sans doute et là grosse descente !!

    faut dire que le combo était difficile et passionnant à la fois, imola est super technique et la bmw envoutante mais "touchy"

  • alors qu'il n'y avait pas besoin de ravitailler hier soir :LOL:

    :bad4:


    Sinon, super Combo, mais comme la semaine dernière un bon gros sentiment d'inachevé :/

    Bonnes qualifs, mais D.Laurent qui est décidément un bien mauvais camarade me vole la pôle pour 9 millièmes :boude:

    Course: alors que tout allait bien jusque la d'un point de vue technique, le framerate dans mon Oculus s'effondre aussitôt arrivé sur la grille => énervement, frustration, je vais mettre 20 minutes à retrouver mon rythme mais le mal est fait, Damien est à 5 secondes devant. Par la suite, je vais stabiliser l'écart puis le réduire un peu, mais au prix d'une grosse attaque qui me fera faire régulièrement des erreurs qui à chaque fois me feront perdre ce que j'ai réussi à gagner.

    Je surveille le carburant, et comme prévu au début de la course ça s'annonce serré. A l'entrée du dernier tour, le compteur de la voiture affiche '3'. N'ayant pas les décimales, et consommant 3.5 l/t, je décide de faire un Splash & Go, espérant que norbertx soit obligé de faire de même. Sauf que non, et à nouveau je perds une place dans le dernier tour. Décidément, je m'affirme course après course comme le roi de la stratégie :mur:

    Au final une P3 décevante après une course un peu gâchée par la technique. Bravo D.Laurent, encore une grosse performance, tu allais très vite et avec une belle régularité :bravo: Bravo norbertx pour ne pas avoir lâché et avoir été la ou il fallait, merci axxis278 pour l'orga et Nismo SimRacing pour le live, merci pour les drapeaux bleus comme d'habitude, et bravo à tous ! :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Perso pour éviter les gros cuts pénalisés de suite par un drive through, il valait mieux tirer tout droit à la chicane.

    J'ai bloqué 2 fois mes pneus à l'entrée.

    En prenant la chicane comme un porc, c'était passage aux stand assuré.

    En tirant tout droit, c'est juste un drapeau jaune et on ne perd que 2 sec. Bien sur il faut quand même freiner et aller tout droit au ralenti :B

  • Alors....

    Pendant les qualifs je suis tout heureux d'arriver à faire un tour chrono valide pour me classer P23. Faut dire que ma science du pilotage associée à la précision de cette voiture "rebondissante" font que j'ai bien eu du mal à faire un tour propre. D'ailleurs quand je vois le nombre de fois ou j'ai mordu bien involontairement les limites et reçu un avertissement, je remercie les juges arbitres de faire preuve de la même clémence envers moi que la FIFA envers le Réal Madrid.

    Et donc départ de course et comme d'habitude, sans que je sache trop pourquoi, je fais un très bon départ et gratte 4 places. D'ailleurs, si vous me connaissez une bonne simu de dragster je devrai avoir mes chances.
    De plus, et çà c'est plutôt nouveau, je passe bien les 3 premiers virages et, tout heureux de ces progrès manifestes.....je me vautre dans le 4eme :mur:
    Me revoilà donc 24 eme avec en plus une boite qui commence à rougir vu la salade de vitesse que j'ai faite dans la précipitation.

    Je passe quelques tours en attendant patiemment que les 2 pilotes qui s'arsouillent devant moi se sortent, ce qui arriva assez rapidement :B et le drapeau jaune devient mon meilleur ami pour me permettre de me hisser à la 19eme place en profitant des erreurs. Une petite passe d'arme sympa avec Ter Arvern me permet de gagner une place et de perdre encore quelques pignons dans la boite de vitesse qui arbore une magnifique teinte rouge aux 3/4.
    Je pense alors à Riccardo qui gagne le GP de Monaco avec un rapport en moins et pense m'inspirer de lui pour finir, mais en fait je m'inspire plus de Grosjean en foirant complétement mon freinage à Variante Alta et en explosant cyberkart :etoiles: qui n'avait rien demandé à personne et se retrouve dans l'herbe. Je t'adresse toutes mes excuses :pardon:
    Bon, il repart très vite sans perdre trop de temps, il y a moitié mal. En nage, je me dis qu'il est temps que cette course finisse parce que ma boite et moi-même n'allons pas tenir bien longtemps, et un rapide coup d'oeil m'indique qu'il ne reste plus que......50 minutes de course 8)

    S'en suit une longue séance de gestion où le seul objectif est de finir pour ne pas pulvériser le nombre de DNF sur le championnat. C'est long, pas très fun mais assez formateur. De plus j'arrive à tenir ma place, malgré une sortie large qui permet à Ter Arvern de me repasser.
    J'ai quand même plus l'impression de subir la voiture plutôt que la maîtriser et comme je l'ai dit plus haut c'est une longue succession d'avertissements pour franchissement des limites sans conséquence à ma grande surprise.

    Un magnifique passage de 5 en 2 me vaut les hurlements de ma boite et les 6 dernières minutes se font entre la 3 et la 4, en changeant de vitesse le moins possible et à chaque fois avec un craquement sinistre mais je finis P19 (avec de l'essence en rab du coup :pp)

    Voilà, merci à l'organisation, à RFRO, à mes concurrents, à ceux que j'ai bouchonné, aux spectateurs, au fabricant de pneus inusables montés sur cette caisse et au fournisseur de plaquette de frein même s'il avait manifestement oublié de les livrer à temps.....

    Peut-être pas à mercredi parce que la NSU est pour moi un mystère complet et que j'ai peur d'attraper le tétanos avec, mais :respect:à tous.

    Eric