COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

  • ...

    Mais je confirme qu'il ne faut pas ouvrir la base pour avoir accès au connecteur dont on parle. Le circuit imprimé est juste à proximité de l'ouverture ;)

    ...

    C'est un TS-PC . Et je suis sûr à 100% de moi car j'ai déjà dû le débrancher pour monter l'adaptateur du QR

    Bon, avant d'affirmer ça aussi catégoriquement, j'aurais mieux fait de la fermer et d'attendre d'avoir démonté :doh:      :stupid:       :boulet:

    Il y a bien un cordon spiralé qui traverse la base pour venir sur un connecteur qui est à l'arrière :oui:

    Je pense que j'ai du confondre avec le connecteur Coté roue :siffle:

    Mes excuses les plus plates pour cette grosse connerie :shy3:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non, c'est tout refermé et remis ma base en place sur le châssis. :shy:

    Mais j'ai pris pas mal de photo que j'ai mis sur mon topic de chassis DIY.

    Faudrait regarder si tu vois ce que tu veux savoir.

    Je viens d'y jeter un œil : Il y a 6 fils sur le connecteur + 1 soudé directement sur la carte (La masse

    , je suppose :? ... Quoique, je me pose quand même la question car sur le connecteur il y a un fil noir qui parait plutôt etre de la gaine thermo. c'est peut être celui ci la masse ??)


    Y'aurait fallu que je prenne quelques mesures, pendant que c'était tout ouvert :euh2:

    Pour l'avancement ... je mettrai à jour mon topic au fur et à mesure ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Nouveau produit, un détrompeur pour les QR Zenky :

    Les attaches rapides Zenky d'origine présentent l'inconvénient de ne pas empêcher que la connexion électrique se fasse dans le mauvais sens si on enfonce la partie mâle du mauvais côté. Afin d'éviter d'endomager une éventuelle carte électronique alimentée par cette connexion, j'ai dessiné de nouvelles platines centrales et rajouté un détrompeur.

    Grâce à ce système il n'y aura plus de risque de détruire l'électronique embarquée dans votre volant !

    zenky_slot.jpg

  • Je ne suis pas sur de bien avoir compris. Le QR ne s'enclenche pas de base si on essaie de le mettre retourné à 180°. Sur la partie supérieure il y a 6 billes et sur la partie inférieure, 4 billes. Ou alors même si le QR ne s'enclenche pas, le contact électrique se fait ?

  • Nouveau produit : ce câble permet de connecter une carte SAMD21 TS à une roue Thrustmaster pour la convertir en USB, ou à une carte NRF52840 Feather Express pour la convertir en radio, ou à une carte TFB pour l'utiliser sur une base Fanatec ! (manque plus que la connection de roues Fanatec à des bases Thrustmaster et la boucle est bouclée :hihihi:) :

    cable_tm_wheel_feather.jpg

  • Etienne J'ai vu qu'il y a des erreurs sur certaines pages de ton site.

    Pas toutes, mais déjà la page d'accueil et la page node blue

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ok, je fais des copies d'écran et je met ça sur discord

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour info, l'alerte illégitime de tentative de hameçonnage produite par le logiciel MalwareBytes lors de la tentative de connexion à electroseed.fr a été corrigée dans leur dernière mise à jour. Le site avait tout simplement été mis sans raison sur leur liste noire, et heureusement suite à mon signalement il ont corrigé l'erreur.

    Si vous avez des alertes de sécurité similaires lors de la connexion au site electroseed.fr avec des logiciels anti-virus/pare feu/etc..., je vous serais extrêmement reconnaissant de me le signaler afin que je fasse le nécessaire auprès des éditeurs des logiciels en question.

  • Hello les gens. Grosses promos sur la boutique jusqu'au cyber Lundi :B

    Jusqu'à -30 % sur certains produits. Les bandeaux promotions ne s'affichent pas sur tous les produits car certains dépendent des autres (par ex la SamD21 TM dépend de la SamD21 mini) mais les promos s'appliquent quand même. Teensy LC et 3.2 pas chers, réductions sur les kits sans fils, sur les QR Zenky.

    Je vais essayer de faire les modifs pour que les bandeaux promos soient affichés partout mais c'est pas de la tarte.

    Je ne peux pas faire une promo globale sur tous les produits car il y en a pas mal sur lesquels je ne fait aucune marge, donc si vous avez envie d'un truc demandez moi ici ou sur Discord, je verrais si je peux faire quelque chose.

    Grosse mise à jour de Node Blue aussi, avec la partie schéma de câblage qui commence à pas rigoler. En gros c'est un outil qui permet de générer des schémas de câblages automatiquement à partir du projet, et vice versa. Bon c'est en stage Alpha on va dire. C'est un outil très puissant pour moi car j'ai sans arrêt des demandes de novices qui veulent une programmation spécifique et un schéma de câblage. Maintenant je fais ça hyper rapidement. J'en parlerai plus en détail bientôt, sur un autre topic.

  • Salut Etienne, je t'ai envoyé un Mp pour un devis ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • USB ou sans fil ?

    ça me rappelle un jeu !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition